L'emploi intérimaire recule encore en novembre

le
6
NOUVEAU RECUL DE L'EMPLOI INTÉRIMAIRE EN FRANCE EN NOVEMBRE
NOUVEAU RECUL DE L'EMPLOI INTÉRIMAIRE EN FRANCE EN NOVEMBRE

PARIS (Reuters) - L'emploi intérimaire, considéré comme un indicateur avancé de la situation générale de l'emploi, a reculé de 2,7% en novembre en France par rapport à novembre 2013, avec une chute de 20,2% dans le BTP comparable à celle d'octobre, selon le baromètre Prism'emploi publié mardi.

Dans le BTP, les effectifs intérimaires ont baissé de 14,7% depuis le début de l'année.

En novembre, tous les autres secteurs ont progressé légèrement.

Les effectifs ont ainsi augmenté de 0,2% dans l'industrie, qui représente à elle seule plus de la moitié des emplois, de 1,8% dans les services, de 0,3% dans le commerce et de 0,8% dans les transports.

Sur les onze premiers mois de l'année, l'emploi intérimaire recule de 0,9% par rapport à la même période de 2013.

Le baromètre Prism'emploi est établi à partir des statistiques transmises par un panel d'entreprises représentant plus de 80% de l'emploi intérimaire, précisent ses créateurs.

Le Premier ministre, Manuel Valls, s'est dit mardi pessimiste pour les chiffres du chômage de novembre qui doivent être publiés mercredi.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5441845 le mardi 23 déc 2014 à 14:18

    Moins 20% dans le BTP... On n'en a pas fini avec l'effet Duflot

  • ZvR le mardi 23 déc 2014 à 14:11

    D'ailleurs françois abuse sérieusement du tintinnabulum.....

  • nicog le mardi 23 déc 2014 à 14:10

    Pas de réformes, pas de confiance, pas de croissance, pas de commande, pas d'embauche. Pas besoin d'expert pour comprendre ça M. Valls.

  • olive84 le mardi 23 déc 2014 à 14:06

    mais le PIB augmente... donc tout va bien...

  • fbordach le mardi 23 déc 2014 à 14:04

    Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel, tu auras fort à faire.Déjà, tu pourra aller voir François : même si, ces derniers mois, il n’a pas été sage, il croit tout de même beaucoup en toi.Ensuite, tu pourras visiter chacun des clowns et des sous-fifres qui travaillent pour lui. Beaucoup ne croient plus à rien du tout, ni en toi ni au reste, mais le petit air de pipeau qu’ils jouent habituellement ira merveilleusement bien avec le son tintinnabulant des grelots de ton chariot.

  • kejocol le mardi 23 déc 2014 à 13:55

    Qui peut comprendre que pour embaucher, les entreprises ont besoin de commandes. Pas de commande pas d'embauche, c aussi simple que ca. Alors, pourquoi etre surpris. Ce n'est pas un scoop. C'est maintenant qu'il faut fermer pôle emploi. Ce fera peut etre des chômeurs mais le contribuable n'aura pas a payer et devrait reduire nos impots.