L'AMF met en garde contre les placements en métaux rares

le
3
Tableau périodique des éléments grandeur nature. (© Staticantics)
Tableau périodique des éléments grandeur nature. (© Staticantics)

Pour la première fois, sauf erreur, l’AMF avertit les épargnants des dangers de l’investissement dans les métaux rares. Son communiqué en date du 23 septembre désigne tout particulièrement les offres que fait Global Metal Broket sur son site Internet.

Dans l’onglet, «Pourquoi investir», cette société explique les attraits de l’investissement dans les métaux rares que sont, par exemple, l’yttrium, le terbium, le néodymium ou le dysprosium, utilisés dans l’informatique ou l’aéronautique : «Les analystes suggèrent que nous avons une dizaine d'années de hausse devant nous. Aucun autre actif ne peut actuellement se vanter d’une telle progression. Les métaux rares ont surpassé toutes les autres classes d'actifs et autres marchandises.»

L’AMF donne les motifs de sa mise en garde du public : «En raison de l’incertitude quant à la nature de l’activité exercée par Global Metal Broker, mais également du caractère déséquilibré des communications et de l’absence de mention des risques, l’AMF recommande aux investisseurs de ne pas donner suite aux sollicitations de cette société, et de ne pas les relayer auprès de tiers, sous quelque forme que ce soit.»

Un internaute avait interrogé le site devenir-rentier.fr sur le sérieux des propositions de Global Metal Broker : «Je viens de recevoir un spam pour investir dans les

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bearnhar le mercredi 23 sept 2015 à 18:29

    C'est pour ca qu'on est innonde de pub sur les metaux rares ! Le signe qui trompe pas c'est la pub.

  • stricot le mercredi 23 sept 2015 à 16:48

    Bon ben on reste sur les bitcoins alors ;-)

  • titresyl le mercredi 23 sept 2015 à 16:40

    ils devraient en faire pour la societé : eztrader.com !!