Hausse de 13% du CA de Nexity au 1er trimestre

le , mis à jour à 19:12
1
NEXITY ANNONCE UN CA TRIMESTRIEL EN HAUSSE DE 13%
NEXITY ANNONCE UN CA TRIMESTRIEL EN HAUSSE DE 13%

par Matthieu Protard

PARIS (Reuters) - Nexity a annoncé mardi une hausse de près de 13% de son chiffre d'affaires au premier trimestre grâce à la reprise du marché immobilier résidentiel en France depuis le début de l'année.

Le promoteur immobilier, détenu à près de 40% par les Caisses d'épargne (groupe BPCE), a confirmé ses objectifs financiers pour 2015.

Le groupe indique dans un communiqué avoir dégagé un chiffre d'affaires de 568,7 millions d'euros lors des trois premiers mois de l'année, contre 504,6 millions un an plus tôt.

"Le début de l'année 2015 semble marquer un début de redémarrage du marché du logement en France, qui est encourageant après quatre années de baisses successives", souligne Alain Dinin, le PDG de Nexity, cité dans le communiqué.

"Avec la probable montée en puissance tout au long de l'année des investisseurs institutionnels, l'année 2015

s'annonce meilleure que la précédente", poursuit le dirigeant.

Pour 2015, Nexity redit viser un chiffre d'affaires de l'ordre de 2,75 milliards d'euros et un résultat opérationnel courant d'environ 200 millions d'euros.

Entre janvier et mars, ses réservations nettes de logements neufs ont crû de 23% en volumes.

"Ce premier trimestre se distingue par une progression très significative des ventes aux investisseurs individuels", souligne Nexity.

Il confirme ainsi un constat également dressé par Kaufman & Broad à la mi-avril.

Ces derniers mois, l'environnement de taux d'intérêt extrêmement bas et l'entrée en vigueur du dispositif de défiscalisation de la loi Pinel se sont conjugués pour redynamiser le marché de l'immobilier résidentiel en France.

A fin mars, Nexity indique avoir pour 3,2 milliards d'euros de projets immobiliers en cours, représentant dix-huit mois d'activité.

L'action Nexity a clôturé à 37,68 euros avant cette publication. Elle gagne 20,1% depuis début janvier, après avoir engrangé 14,5% l'an dernier.

* Le communiqué :

http://bit.ly/1DHIbag

(Edité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • penilope le mardi 28 avr 2015 à 20:09

    (AFP) - Les mises en chantier de logements neufs en France ont reculé de 8,3% sur les trois premiers mois de 2015, par rapport au premier trimestre de 2014, à 82.700, a annoncé mardi le ministère du Logement.Dans le même temps, le nombre de permis de construire accordés pour des logements neufs a chuté de 12,5%, à 85.100..trouvez l'erreurPar type de construction, les mises en chantier de logements ordinaires sont ressorties en repli de 9,3%, à 76.300 unités, selon les estimations du mini