Gustave Roussy et IntegraGen annoncent la réalisation de plus d'un millier d'analyses en moins de dix-huit mois sur leur plateforme commune de séquençage pour la recherche clinique

le
0
Gustave Roussy et IntegraGen
annoncent la réalisation de plus d’un millier d’analyses en moins de dix-huit mois
sur leur plateforme commune de séquençage pour la recherche clinique


Cette plateforme de séquençage, lancée en mai 2014 et exploitée par IntegraGen au sein de Gustave Roussy, a permis d’identifier l’ensemble des mutations génétiques à partir de l’ADN et de l’ARN extraits de tumeurs de quatre cents patients et d’orienter leur prise en charge vers les thérapies les plus adaptées. Les premiers résultats de ces analyses ont été présentés lors de la première conférence MAP (Molecular Analysis for Personalised therapy) les 23 et 24 octobre derniers à Paris.


VILLEJUIF, EVRY France, le 17 novembre 2015 - Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, et IntegraGen, leader français des services en génomique annoncent aujourd’hui la réalisation de la millième analyse génomique sur la plateforme commune de séquençage. Les profils moléculaires des patients ont été réalisés en moins de trois semaines et exploités dans le cadre des grands essais de médecine personnalisée menés à Gustave Roussy, tels que MOSCATO ou MAPPYACTS. Ce succès démontre la capacité des équipes à séquencer, en routine, l’ensemble de l’ADN (exome) et l’ARN (transcriptome) tumoral pour la recherche clinique.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant