GROUPE GORGE : Prodways, filiale de Groupe Gorgé, se lance officiellement aux Etats-Unis et conforte sa position en Europe et au Brésil en signant plusieurs nouveaux accords de distribution

le
0

Prodways, filiale de Groupe Gorgé, se lance officiellement sur le marché américain avec notamment une première participation à la conférence de l'AMUG (Additive Manufacturing User Group) qui se tenait à Jacksonville du 19 au 23 avril 2015.

En tant que sponsor platinium, Prodways a pu faire découvrir en avant-première sur le marché américain la ProMaker L5000 disponible à la vente et soutenue par l'équipe américaine dont les conférences ont été très appréciées par l'audience américaine, déjà très experte sur les différentes technologies de l'impression 3D.

Au lendemain de sa première présentation sur le continent américain, Prodways annonce également la signature d'un nouvel accord de partenariat avec la société Tecno-How au Brésil. Fondée en 1983, la société Tecno-How est spécialisée dans la commercialisation de solutions 3D et de machines de haute précision. C'est tout naturellement, que Paulo Pacheco, Directeur Général de la société Tecno-How s'est orientée vers les solutions de haute technologie Prodways: «Nous sommes très fiers de devenir agent de Prodways sur le Brésil. Notre société s'est toujours concentrée sur les solutions capables de répondre aux applications les plus exigeantes dans le domaine de l'impression 3D. Nous sommes convaincus que la technologie et les solutions premium de Prodways apportent aujourd'hui les réponses que le marché attendait. Nous serons d'ailleurs présents sur le salon Feimafe pour démontrer les capacités et le savoir-faire de Prodways pour le Brésil.»
En Europe, Prodways accélère encore son développement avec la signature de deux nouveaux accords avec les sociétés 3D New Print en France et InscrivelFuturo au Portugal.

Filiale du groupe ID, spécialisé dans l'ingénierie d'impression 2D et les infrastructures informatiques, 3D New Print a amorcé son virage vers l'industrie du 3D en s'associant avec les leaders de la fabrication additive pour faire émerger un pôle d'expertise en France.

La société 3D New Print s'est donc tournée vers Prodways pour conclure un accord de distribution afin de distribuer et assurer le service et la maintenance des solutions Prodways sur le territoire français.

Pour Christophe Desarthe, co-actionnaire et co-dirigeant de 3D New Print: «Nous sommes heureux d'avoir signé ce contrat avec Prodways, car à l'inverse des simples apporteurs d'affaires, nous nous inscrivons dans une stratégie de ré-industrialisation pour nos clients et de collaboration avec les grandes écoles et laboratoires. Notre partenariat avec Prodways est de nature à leur offrir les plus hauts standards français en impression 3D. »
 

Ces signatures font suite à l'annonce par Prodways de l'acquisition des sociétés Norge Systems et Initial ainsi que de son ambition de devenir le troisième acteur mondial à proposer une offre multi-technologies et l'ensemble des services d'impression 3D à ses clients.

Prodways sera, par ailleurs, présent au salon Rapid qui se tiendra du 19 au 21 mai à Long Beach aux Etats-Unis afin de continuer à promouvoir ses services et solutions sur le continent américain.

À propos de Groupe Gorgé
Créé en 1990, Groupe Gorgé est un groupe industriel présent dans différents domaines de compétences :

Systèmes Intelligents de Sûreté - Utiliser la technologie pour agir face au risque.

Protection en Milieux Nucléaires - Protéger les hommes et sécuriser les bâtiments exploitant des matières radioactives

Projets & Services Industriels - Réaliser les projets de robotique industrielle et de protection incendie des acteurs de l'industrie et du tertiaire

Impression 3D – Accompagner les grands acteurs industriels dans leurs innovations et process de production en proposant des systèmes, des imprimantes 3D et de nouveaux matériaux premium.

Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 223,3 M€ en 2014. Il s'appuie sur 1 370 collaborateurs et une présence dans près de 10 pays.

Plus d'information sur www.groupe-gorge.com
 

Groupe Gorgé est côté sur Euronext à Paris et sur le marché américain OTC sous la forme d'ADR.

Euronext Paris:

Compartment B.

Code ISIN: FR0000062671
Mnémo : GOE
 

Marché OTC américain:

CUSIP code: 399451 103
Code ISIN: US3994511034
Mnémo: GGRGY / GGRGF
 

Contacts

Groupe Gorgé - Raphaël GORGÉ – Président Directeur Général - Tél. : +33 1 44 77 94 77 - E-mail : contact@groupe-gorge.com
Actus Finance - Anne-Pauline PETUREAUX - Relations Analystes/Investisseurs - Tél. : +33 1 53 67 36 72 - E-mail : apetureaux@actus.fr
Actus Finance – Jean-Michel MARMILLON - Relations Presse - Tél. : +33 1 53 67 36 73 - E-mail : jmmarmillon@actus.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-40003-CP_GG_Prodways_annonce_de_nouveaux_accords_de_distribution_en_Europe_et_au_Bresil_FR.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant