Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Gameloft s'associe à MediaTek pour étendre le marché des jeux vidéo aux montres connectées
information fournie par PR Newswire 06/06/2014 à 21:29

PARIS, June 6, 2014 /PRNewswire/ --

Le jeu Danger Dash en interaction avec les montres connectées intégrant la

plateforme LinkIt(TM) de MediaTek

Gameloft, un leader mondial dans l'édition de jeux digitaux et sociaux, et MediaTek, s'associent de nouveau afin d'optimiser le jeu Danger Dash pour la nouvelle plateforme de développement LinkIt(TM) de MediaTek conçue pour accélérer le marché du " wearable ", et de l'internet des objets (IdO). Cette version optimisée de Danger Dash offre la possibilité d'interagir avec les montres connectées intégrant la plateforme LinkIt de MediaTek.

LinkIt(TM) intègre le système sur une puce (SoC) Aster de MediaTek, le plus petit SoC portable actuellement sur le marché. Le SoC MediaTek Aster a été conçu pour permettre à la communauté des développeurs de créer une grande variété de produits et de solutions " wearable " et d'IdO.

Grâce à ce partenariat, Gameloft propose une nouvelle expérience de jeu qui va permettre aux utilisateurs de contrôler leur personnage avec une montre connectée. Ainsi, ils pourront éviter les obstacles, échapper aux tigres, ramasser des artefacts et prouver leur véritable nature d'aventurier d'un simple mouvement du poignet.

"Développer des jeux auxquels les utilisateurs joueront d'une manière que nous n'avions jamais imaginée auparavant est fascinant," déclare Gonzague de Vallois, Senior Vice President Publishing de Gameloft. "Danger Dash saura parfaitement démontrer le potentiel des montres connectées en termes de jouabilité et nous sommes heureux de partager cette expérience avec les joueurs du monde entier."

"Nous assistons à une réelle évolution du marché des wearables," ajoute J.C. Hsu, General Manager of New Business Development de MediaTek. "Grâce à ce partenariat, nous sommes ravis d'offrir aux consommateurs du monde entier, une nouvelle expérience d'utilisation des montres connectées en combinant notre solution phare, le SoC, aux incroyables capacités créatives de Gameloft."

MediaTek a vendu plus de 220 millions de solutions pour smartphones Android l'année dernière.

Danger Dash sera disponible gratuitement sur les prochaines puces MediaTek dont la MT6595, la première puce pour smartphone 4G LTE équipée de 8 coeurs.

A propos de Gameloft

Un leader mondial dans l'édition de jeux digitaux et sociaux, Gameloft(R) s'est positionné depuis 2000 comme l'une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft conçoit des jeux pour toutes les plateformes numériques : téléphones mobiles, smartphones, tablettes (dont Apple(R) iOS, Android(R) et Windows(R)), box triple play et TV connectées. Gameloft possède ses propres franchises comme Asphalt(R), Order & Chaos, Modern Combat ou Dungeon Hunter, et travaille également en collaboration avec les plus grands ayant-droits internationaux dont Universal, Illumination Entertainment, Disney(R), Marvel(R), Hasbro(R), Fox Digital Entertainment, Mattel(R) ou encore Ferrari(R). Gameloft est présent sur tous les continents, distribue ses jeux dans plus de 100 pays et compte 5200 développeurs. Gameloft est cotée sur NYSE Euronext Paris . Gameloft est cotée sur le marché OTC aux États-Unis (ADR sponsorisé de niveau 1, code : GLOFY).

        
        Contact Presse :
        Stéphanie Cazaux-Moutou
        Responsable Relations Presse
        @ : stephanie.cazaux-moutou@gameloft.com
        Tél : +33(0)1-58-16-21-55

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.