FERMENTALG : Nomination d'Andrew Echatti au poste de Directeur Général

le
0

Libourne – 14 décembre 2015 – Fermentalg, société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production d'huiles et de protéines issues des microalgues, annonce une évolution de sa gouvernance par la dissociation des fonctions de Président du Conseil d'Administration et de Directeur Général. Cette évolution se traduit par la nomination d'Andrew Echatti au poste de Directeur Général de Fermentalg, Pierre Calleja demeurant Président du Conseil d'administration.

Directeur Financier de Fermentalg depuis août 2015, Andrew Echatti cumule près de 25 ans d'expérience sur différents secteurs d'activité. Il a auparavant travaillé pendant 4 ans pour Gilead Sciences, laboratoire américain de biotechnologie coté au Nasdaq, en qualité de Directeur Financier en charge des pays de l'Europe du Sud. Andrew a également été Directeur Général de Sun Microsystems pour la France de 2005 à 2007.

Andrew Echatti est diplômé de la Chicago Booth School of Business et titulaire d'un MBA de la Ghent University (Belgique).

Andrew Echatti avait déjà en charge la gestion financière de l'entreprise, les relations avec les investisseurs et l'accompagnement de la Direction générale dans la mise en place et le pilotage des partenariats scientifiques, industriels et commerciaux. Il dirigera désormais l'ensemble des activités opérationnelles de la société en étroite collaboration avec PhD Hywel Griffiths, Directeur Scientifique de Fermentalg.

Pierre Calleja déclare : « Nous avons atteint un stade de maturité qui justifie de faire évoluer notre organisation. Andrew nommé à la Direction Générale de Fermentalg, je vais me concentrer sur le rayonnement de l'entreprise dans l'univers des sociétés de biotechnologie à très forte valeur ajoutée dans le monde. »
 

Andrew Echatti ajoute : « Je remercie l'ensemble des administrateurs pour la confiance qu'ils me témoignent en me nommant Directeur Général. Depuis 6 mois, je mesure le formidable potentiel de Fermentalg et ses atouts dans l'univers des biotechnologies. Pierre Calleja a fait un travail colossal pour faire émerger notre technologie de rupture dans l'exploitation industrielle des microalgues. A nous désormais d'amener cette technologie sur le marché via le pilotage précis de notre stratégie industrielle et commerciale. C'est ainsi que nous serons en mesure de créer le plus de valeur pour l'entreprise, nos collaborateurs et nos actionnaires. »
 

À propos de Fermentalg :

Créée en 2009 par Pierre Calleja, Fermentalg est une société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production d'huiles et de protéines respectueuses de la planète à partir des propriétés exceptionnelles des microalgues. Cette technologie brevetée permet d'adresser des marchés mondiaux en forte croissance : nutrition humaine, cosmétique / santé, alimentation animale, chimie verte et énergie. Fermentalg a d'ores et déjà signé une 1ère joint-venture industrielle et commerciale dans le domaine des oméga-3 (EPA-DHA) et plusieurs autres partenariats avec des industriels de premier plan. L'action Fermentalg est cotée sur Euronext à Paris (FR0011271600 - FALG). Plus d'informations : www.fermentalg.com.

 
Contact Journalistes :
 
Contact Investisseurs :
   
ACTUS finance & communication
Alexandra PRISA
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 90
aprisa@actus.fr
ACTUS finance & communication
Jérôme FABREGUETTES-LEIB
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 78
jfl@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-42459-CP-FERMENTALG-Gouvernance-vDEF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant