Europlasma annonce la nomination de Yann Le Doré comme Administrateur indépendant

le
0

BORDEAUX, France, April 20, 2016 /PRNewswire/ --

Le Conseil d'Administration d'Europlasma, réuni le 20 avril 2016, a coopté à l'unanimité Monsieur Yann Le Doré au poste d'administrateur indépendant, en remplacement de Monsieur Erik Martel.

Cette cooptation sera soumise pour ratification aux actionnaires lors de la prochaine assemblée générale prévue le 8 juin 2016.

Expert international dans le domaine des déchets et de la dépollution, Yann Le Doré a effectué l'ensemble de sa carrière dans les plus grands groupes internationaux de l'environnement, parmi lesquels CGEA où il crée en particulier ONYX (devenu Veolia Propreté) qu'il porte en 6 ans au second rang mondial du secteur.

La cooptation de Yann Le Doré intervient en remplacement d'Erik Martel, représentant permanent de Masdar Venture Capital, dont le mandat venait à expiration à l'issue de la prochaine assemblée générale. Ce changement n'a aucun impact sur la structure du capital du groupe.

Yann Le Doré déclare " Europlasma propose une technologie novatrice qui trouve des domaines d'application dans de multiples secteurs et répond aux besoins environnementaux de plus en plus prégnants. Je suis particulièrement heureux de mettre au service d'Europlasma mon expérience de développeur de sociétés et ma connaissance des marchés des déchets au niveau français et mondial pour accompagner l'exploitation de son portefeuille de technologies et l'élargissement de ses marchés-cibles "

Jean-Eric Petit, Directeur Général d'Europlasma déclare " Nous sommes très fiers d'accueillir Yann Le Doré au sein du Conseil d'Administration. Son expérience et son expertise du secteur des déchets ainsi que des enjeux environnementaux représenteront un apport très pertinent pour notre structure et les décisions stratégiques à venir.

Par ailleurs, au nom de l'ensemble du Conseil d'Administration, je tiens à remercier vivement Erik Martel pour son implication et sa contribution aux travaux du Conseil au cours de ses deux mandats ". 

Erik Martel ajoute " J'ai été très fier d'accompagner Europlasma depuis 2010 au sein du Conseil, à une époque charnière de son développement. Je suis convaincu du potentiel de la société et confiant dans sa capacité à poursuivre sa transformation en un acteur majeur des problématiques environnementales."

Sous réserve de ratification, la composition du Conseil d'Administration est désormais la suivante :

        
        - Pierre Catlin, Président
        - Henri Arif, représentant permanent de Crédit Suisse Asset Management, Administrateur
        - Kim Ying Lee, Administrateur indépendant
        - Yann Le Doré, Administrateur indépendant
        - François Marchal, Administrateur
        - Jean-Eric Petit, Administrateur et Directeur Général d'Europlasma

A propos d'EUROPLASMA 

Au coeur des problématiques environnementales, EUROPLASMA conçoit et développe des solutions plasma innovantes destinées à la production d'énergies renouvelables et à la valorisation des déchets dangereux ainsi qu'à des applications connexes vers des industries multisectorielles soucieuses de réduire leur empreinte environnementale. L'action EUROPLASMA est cotée sur Alternext (FR0000044810-ALEUP). Pour plus d'informations: http://www.europlasma.com

        
         
        Contact Presse : 

         
        Anne BORDERES - Responsable Communication 
        Tel: +33-(0)556-497-000 
        contactbourse@europlasma.com 

 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant