EKINOPS : L’opérateur islandais Mila choisit la solution 100G d’Ekinops pour interconnecter ses centres de données de Reykjavik

le
0

La plate-forme Ekinops 360, de par sa faible consommation d'énergie, est en phase avec l'engagement environnemental de Mila

 

Mila, l'un des principaux fournisseurs de services de télécommunications en Islande, a choisi Ekinops (Euronext Paris - FR0011466069 – EKI) pour offrir une connectivité de grande capacité aux centres de données de la capitale islandaise, Reykjavik.

Ekinops annonce la signature d'un contrat et d'un accord de partenariat avec Mila afin de fournir des équipements 100G (100 Gigabit/seconde) pour l'interconnexion de ses différents centres de données.
Mila, dont l'activité principale consiste à développer et exploiter le réseau de télécommunications le plus moderne en Islande, gère plus de 500 installations techniques à travers le pays. L'Islande propose aux entreprises du monde entier des services de centres de données à bas coût, basés sur des énergies propres.

Le climat islandais est idéal pour l'hébergement de centres de données en raison de températures naturellement froides. S'appuyant entièrement sur des ressources géothermiques et hydroélectriques, l'Islande dispose de l'énergie la plus « verte » du monde. Les considérations financières et environnementales sont capitales pour les entreprises ayant recours aux services des centres de données de Mila.

L'accroissement rapide du trafic entre les centres de données islandais a conduit Mila à chercher une solution de plus grande capacité, qui offrirait une connectivité optimale aux réseaux backbones (longues distances) et aux liaisons sous-marines.

« Ekinops a fourni une solution efficiente et optimale en terme de coût, avec un accompagnement support excellent, pour répondre à nos besoins », indique Snorri Olgeirsson, Directeur du design réseaux chez Mila. « La poursuite de notre développement dépend de notre aptitude à faire croître rapidement nos capacités afin d'accompagner l'augmentation rapide du trafic des centres de données. »

Dadi Sigurdarson, Directeur du réseau de transmission chez Mila, déclare : « Nous sommes particulièrement impressionnés par les performances optiques de la solution 100G d'Ekinops. Elle possède les capacités adéquates pour être utilisée sur des distances plus longues en Islande à l'avenir. En plus d'être fiable et robuste, l'équipement est compact, de faible encombrement et très économe en énergie, et donc en parfaite adéquation avec les engagements environnementaux de Mila en faveur des énergies propres. »

 


A propos de MILA

Míla développe, entretient et exploite un réseau de télécommunications de pointe en Islande depuis plus de 100 ans. Les centres de données et les entreprises du secteur des télécommunications et des technologies de l'information utilisent ce réseau par le biais de diverses solutions. Míla est spécialisée dans l'exploitation d'un réseau de télécommunications et de données, la collocation et le conseil.

 


A propos d'EKINOPS

Ekinops est un fournisseur leader de solutions de transmission sur fibres optiques destinées aux fournisseurs de services de télécommunications.

La plateforme Ekinops 360 répond aux besoins des réseaux métropolitains, régionaux et longues distances avec une architecture simple et très intégrée. Ekinops est un innovateur de premier plan dans le domaine du transport 100G grâce à une ligne de produits cohérents qui optimise réellement les réseaux optiques et qui est compatible avec ses châssis 1RU, 2RU et 7RU. Le système Ekinops 360 est basé sur sa technologie hautement programmable T-Chip® (transport intégré dans une puce) qui permet le déploiement rapide, flexible et économique de nouveaux services pour le transport optique haut débit, haute vitesse. En utilisant le système de classe opérateur Ekinops 360, les utilisateurs peuvent augmenter simplement la capacité de leurs réseaux CWDM, DWDM, Ethernet, ESCON, Fibre Channel, SONET/SDH ou de transport de vidéo non compressée (HD-SDI, SD-SDI, ASI).

Le siège social d'Ekinops est situé à Lannion, France, et l'entreprise possède une filiale aux États-Unis, Ekinops Corp.

Libellé : Ekinops
Code ISIN : FR0011466069
Code mnémonique : EKI
Nombre d'actions composant le capital social : 5 389 290

Plus d'informations sur www.ekinops.net


CONTACT EKINOPS
Dominique Arestan - Directeur de la communication
Tél. : +33 (0)1 49 97 04 03
darestan@ekinops.net
CONTACT INVESTISSEURS
Mathieu Omnes
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 92
momnes@actus.fr
CONTACT PRESSE
Nicolas Bouchez
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-39563-EKINOPS_CP_MILA-100G-22042015_VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant