Disney face à l'après «Reine des neiges»

le
0
Elsa, l'héroïne du dessin animé La Reine des neiges. (© Disney)
Elsa, l'héroïne du dessin animé La Reine des neiges. (© Disney)

(lerevenu.com) - La Reine des neiges réchauffe les résultats de Disney. Le succès du dessin animé à dépassé toutes les attentes du géant américain des médias et du divertissement... et surtout gonflé son résultat net. Sur les trois derniers mois de 2014, premier trimestre de son exercice décalé, le groupe a augmenté son bénéfice net de 19%, à 2,18 milliards de dollars, et son chiffre d'affaires de 9%, à 13,39 milliards.

Le bénéfice par action a dépassé de 20 cents la prévision moyenne des analystes, à 1,27 dollar. En Bourse, le titre Disney prend plus de 7%.

«Nos résultats reflètent une fois de plus la force de nos marques et nos contenus de haute qualité, et démontrent que notre stratégie (de déclinaison des marques dans toutes les branches) crée de la valeur à long terme à travers toutes nos activités", s'est félicité le PDG Robert Iger. La Reine des neiges est un bon exemple, avec un impact à travers l'ensemble du groupe.»

L'effet du dessin animé a été particulièrement sensible pendant les fêtes de fin d'année dans la branche de produits dérivés, qui recouvre les jouets et costumes estampillés Disney. Ses revenus se sont envolés de 22% à 1,38 milliard de dollars, et son bénéfice d'exploitation de 46% à 626 millions. 

Les excellentes entrées en salles de La Reine

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant