Direct Energie: Electriciens sans frontières et Direct Energie signent un partenariat solidaire

le
0
Electriciens sans frontières et Direct Energie ont signé une convention de partenariat/mécénat pour une durée de 3 années. Cette opération sera concrétisée par un soutien financier apporté par le fournisseur d'énergie pour contribuer au recul de la pauvreté énergétique dans le monde.
Cet engagement s'inscrit dans le prolongement des activités de sa Fondation d'entreprise qui a accompagné de nombreux projets visant à l'amélioration de l'accès à l'énergie en Afrique. Le Groupe souhaite désormais s'engager aux côtés d'un acteur emblématique de cette cause. Le rapprochement était donc évident entre Electriciens sans frontières, ONG française de référence pour le développement de projets d'accès à l'électricité et à l'eau dans des pays en développement, et Direct Energie.
Pour sa première année, Direct Energie participe notamment à un projet d'électrification porté par Electriciens sans frontières au Burkina Faso et visant à permettre l'amélioration des conditions de vie de plus de 25 000 personnes. Plusieurs centrales solaires alimenteront de manière fiable et durable deux établissements scolaires et un centre de santé et de promotion sociale dans 3 villages jusqu'ici privés d'accès à l'électricité.
L'objectif principal de ce projet est de contribuer à l'amélioration des conditions d'accès aux soins et à l'éducation. Afin d'assurer la pérennité du projet, Electriciens sans frontières formera une équipe technique à l'exploitation et à l'entretien des installations.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant