Deux institutions alertent contre les agissements de faux salariés, représentants ou partenaires

le
1

(NEWSManagers.com) - La Banque de France et l'ACPR attirent l'attention du public sur les agissements de personnes se présentant comme ses salariés, représentants ou partenaires. Des particuliers ont notamment signalé à l'ACPR avoir été démarchés par une personne se présentant sous le pseudonyme " Jean-Claude Duvilliet " , " responsable contrôle et sécurité de l'ACPR - Banque de France " , dans le but prétendu de leur permettre de récupérer des sommes précédemment perdues sur des sites Internet non autorisés de trading d'options binaires ou d'investissement sur le forex, indique un communiqué.

Il leur est indiqué que les fonds perdus ont été rapatriés sur un compte séquestre de la Banque de France grâce aux services des caisses de consignation chypriote, anglaise et bulgare, et avec l'aide d'Interpol. Afin de récupérer les sommes, il est demandé aux investisseurs d'effectuer un versement, dont le montant est variable, le plus souvent sur un compte bancaire ouvert à l'étranger. Les coordonnées de comptes bancaires sur lesquels l'opération de virement est demandée sont parfois directement communiquées.

Ces demandes sont envoyées depuis des adresses courriel du type : gabrielle.mercier@financier.com et Rapatriement@acp.banque-france.fr, émanant faussement de la Banque de France. Attention, d'autres pseudonymes et/ou fonctions peuvent être utilisées, telles " Monsieur Garnier " , " Monsieur Schwertz " , " Monsieur Capelli " ou encore " Monsieur Demaison " qui se présentent comme agent de la Banque de France et/ou de l'ACPR ou agissant pour le compte de celles-ci.

Les personnes victimes de ces tentatives doivent se rapprocher des services de police ou de gendarmerie et prévenir la Banque de France et/ou ACPR par l'intermédiaire du site Assurance Banque Épargne Info Service.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bigot8 le mardi 2 juin 2015 à 16:25

    merci