Decalia recrute chez CPR AM le co-gérant du fonds Silver

le
0

(NEWSManagers.com) - La société de gestion genevoise Decalia Asset Management, créée par des anciens de la Banque Syz, vient de recruter Clément Maclou, qui co-gérait le fonds CPR Silver Age chez CPR Asset Management, filiale d' Amundi. Nommé responsable des stratégies liées au changement des habitudes de consommation, l'intéressé gérera les stratégies Silver Generation et Millenials au sein de la structure suisse et dirigera une équipe de trois personnes (dont deux sont déjà en poste et une troisième arrive en octobre).

La stratégie Silver Generation sera investie dans les domaines liés au vieillissement de la population, comme les secteurs de la santé et du bien-être, des loisirs, de la sécurité, de l'épargne financière et de l'assurance, ainsi que du changement de mode de vie, précise un communiqué. La stratégie Millenials couvrira pour sa part les entreprises bénéficiant des nouvelles habitudes de consommation liées à l'arrivée à l'âge adulte des millenials, comme leur goût pour les nouvelles technologies, leur recherche du meilleur rapport qualité/prix, leur attrait pour l'économie du partage, leur intérêt pour la santé et la forme physique ainsi que leur préoccupation pour l'environnement.

Ce recrutement, qui pour Decalia témoigne de l'attrait de la place de Genève, sera suivi par d'autres embauches de gérants. En attendant, la société de gestion genevoise, qui a été fondée en 2014, totalise un effectif de plus de 25 personnes et affiche des encours sous gestion de 1,8 milliard d'euros. Sa Sicav luxembourgeoise compte six compartiments distincts, auxquels s'ajoutent deux stratégies non-Ucits. Ces compartiments ne sont pour l'heure pas enregistrés en France.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant