Danone : la prudence s'impose

le
0
Rayon de produits laitiers Danone en Espagne. (© Danone)
Rayon de produits laitiers Danone en Espagne. (© Danone)

Depuis le début de l'année, le titre Danone est en phase avec la progression du marché, signant une progression de plus de 20%.

En publiant un chiffre d’affaires trimestriel de 5,4 milliards d’euros, en hausse de 4,8% à données comparables, le groupe fait preuve de résistance dans un contexte toujours difficile. Tandis que les volumes vendus reculent de 0,2%, l’effet «valeur» progresse de 5%.

Bloc "A lire aussi"

Cette évolution est surtout ressentie dans le pôle produits laitiers frais où les volumes cèdent 4,8% alors que les prix augmentent de 5%, conduisant ainsi à une légère croissance (+0,2%) du chiffre d’affaires. Les trois autres pôles restent très dynamiques, y compris la nutrition infantile (+11,6%) qui poursuit son redressement en Chine et bénéficie d’un fort effet prix (+7,4%).

Les dirigeants ont présenté des perspectives 2015 marquées par la prudence : ils visent une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 4 et 5% et une légère progression de la marge opérationnelle courante. À noter l’absence d’objectif de free cash flow.

Nous n’achetons pas le titre, dont la valeur d’entreprise représente déjà 16,7 fois l’anticipation d’un résultat opérationnel en hausse de 10% à fin 2015.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant