Croissance organique du CA de Danone de 4,8% au 1er trimestre

le
0
CROISSANCE ORGANIQUE DU CA DE DANONE DE 4,8% AU 1ER TRIMESTRE
CROISSANCE ORGANIQUE DU CA DE DANONE DE 4,8% AU 1ER TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - Danone a annoncé mercredi une croissance organique de son chiffre d'affaires meilleure qu'attendue au titre du premier trimestre, dopée par ses divisions "eaux" et "nutrition médicale".

Les ventes du numéro un mondial des produits laitiers frais et de l'eau en bouteille ont atteint 5.471 millions d'euros au cours des trois premiers mois de l'année, alors que les analystes tablaient sur 5.425 millions selon un consensus communiqué par Danone.

La croissance à données comparables ressort à 4,8%, contre 4,6% attendus par les analystes.

En données historiques, les ventes de Danone ressortent en hausse de 8,1% compte tenu d'un effet de change positif de 3,7%.

Dans les produits laitiers frais, principal métier de Danone, le chiffre d'affaires est en progression de 0,2% à 2.807 millions (2.793 millions attendus).

Dans l'activité de nutrition infantile, son deuxième pôle, Danone a engrangé des ventes en croissance de 11,6% à 1.220 millions (1.210 millions attendus).

Pour la totalité de l'exercice 2015, le groupe prend pour hypothèse "que le contexte macro-économique va rester globalement difficile et instable", précise-t-il dans un communiqué.

Il anticipe "des tendances de consommation fragiles voire déflationnistes en Europe, des marchés émergents pénalisés par la volatilité des devises, et enfin des difficultés contextuelles spécifiques dans quelques marchés importants, notamment la CEI".

Dans ce contexte, Danone confirme prévoir une croissance de ses ventes comprises entre 4% et 5% en données comparables, après celle de 4,7% réalisée l'an dernier.

La marge opérationnelle, qui a baissé de 12 points de base à 12,59% en 2014, devrait être en légère progression cette année, confirme Danone.

Enfin, le groupe indique qu'il continuera à travailler à "la progression durable de son free cash-flow", sans cependant se donner d'objectif à court terme.

(Noëlle Mennella, édité par Benjamin Mallet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant