AKKA TECHNOLOGIES : AKKA Technologies acquiert la société de conseil en technologies allemande Auronik

le
0

AKKA Technologies annonce aujourd'hui l'acquisition du Groupe Auronik. Cette société allemande de conseil en technologies a développé une très forte expertise dans le segment de l'automobile, principalement dans :

  • L'infotainment et la navigation: validation et vérification des systèmes d'infodivertissement des principaux constructeurs automobiles,
  • Les systèmes d'aide à la conduite: test de systèmes d'assistance à la conduite et développement de systèmes de test,
  • La connectivité, services en ligne et applications: ingénierie des systèmes de service en ligne pour la voiture connectée, maison de test pour la validation des services en ligne,
  • eMobility: matériels et logiciels pour la communication entre les stations de charge et les véhicules électriques, système intelligent et optimisé de charge des voitures électriques.

Ces compétences de premier plan ont permis à Auronik d'établir une relation étroite avec les principaux constructeurs automobiles allemands (VW, Audi, et BMW) comme avec leurs fournisseurs Tier-1 (Verizon, Bosch... ).

Fondé en 2010 à Munich, Auronik, emploie aujourd'hui près de 130 salariés hautement qualifiés et affiche une forte croissance de ses ventes. Le Groupe devrait réaliser un CA de ¤12 M¤ en 2014, avec une marge opérationnelle courante à deux chiffres. L'acquisition d'Auronik sera relutive dès 2015.

Le plan stratégique moyen terme du Groupe AKKA Technologies vise à accélérer sa diversification en Allemagne et à l'international. Cette accélération viendra :

  • du renforcement des compétences et de la compétitivité du Groupe,
  • du déploiement du business model du Groupe chez l'ensemble de ses clients existants comme de ses futurs clients.

L'ACQUISITION D'AURONIK MARQUE LA PREMIERE ETAPE DE LA DIVERSIFICATION DU GROUPE EN ALLEMAGNE.

Suite au succès de l'intégration de MBtech, l'acquisition d'Auronik marque la première étape de la diversification du Groupe en Allemagne. Les marchés de l'infotainment, des systèmes d'aide à la conduite, de la connectivité et de l'eMobility se développent très rapidement. Auronik possède une expertise à forte valeur ajoutée dans ces domaines. Son intégration au sein du Groupe AKKA Technologies va lui permettre d'accélérer le déploiement de ses solutions auprès des clients des deux Groupes. Parallèlement, AKKA Technologies va capitaliser, dans le secteur automobile, sur son positionnement et son savoir-faire uniques dans l'ingénierie, le conseil et les projets clé en main. Ce qui va lui permettre d'accélérer sa croissance auprès de ses clients stratégiques, VW, Audi, et BMW, qui représentent 70% des ventes d'Auronik en 2014.

Maurice Ricci, CEO d'AKKA Technologies a déclaré: "le savoir-faire d'Auronik dans l'innovation et le segment de l'eMobility coïncide parfaitement avec l'ADN du Groupe. Son acquisition constitue la première étape de notre stratégie de diversification en Allemagne, qui va nous permettre d'y doubler notre taille à moyen terme."

 

À propos d'AKKA Technologies

« Le meilleur moyen de prévoir l'avenir, c'est de l'inventer.
Transmettons la passion des technologies. »

AKKA Technologies, Groupe Européen d'Ingénierie et de Conseil en Technologies, accompagne les grands comptes industriels et tertiaires sur les différentes étapes de leurs projets, de la R&D et l'étude, à l'industrialisation. AKKA Technologies, par la maîtrise de métiers complémentaires, apporte une réelle valeur ajoutée à ses clients tous secteurs confondus : aéronautique, automobile, spatial/défense, électronique Grand Public, télécommunications, chimie, pharmacie, sidérurgie, énergie, ferroviaire, naval, tertiaire...

Leader en Allemagne et en France dans les secteurs de l'Automobile et de l'Aéronautique, et grâce à la mobilité de ses équipes et à un positionnement international, AKKA Technologies intervient dans le monde entier, sur des projets à la pointe de la technologie.

Le Groupe AKKA Technologies compte près de 11 000 collaborateurs et est présent dans 20 pays : Allemagne, Belgique, Canada, Chine, E.A.U, Espagne, France, Hongrie, Italie, Inde, Maroc, Pays-Bas, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Tunisie, Turquie, U.S.A. AKKA se concentre sur la construction d'un groupe d'1 milliard d'euros, dont plus de 50% hors de France.

AKKA Technologies est coté sur EuronextTM Paris - Compartiment B - Code ISIN : FR0004180537.

Indices CAC® Small, CAC® Mid & Small, CAC® All-Tradable, CAC® All-Share

Plus d'informations sur www.akka.eu
Suivez nous sur : https://twitter.com/AKKA_Tech

 

CONTACTS

AKKA Technologies Actus
 
Nicolas Valtille
Group CFO
Tél. : 04 78 92 60 83
finances@akka.eu
 
Amalia Naveira
Relations analystes/investisseurs
Tél. : 04 72 18 04 97
anaveira@actus.fr
 
Dov Lévy
Investor Relations & Corporate Development
Tél. : 01 56 69 26 52
dov.levy@akka.eu
 
Marie-Claude Triquet
Relations presse
Tél. : 04 72 18 04 93
mctriquet@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-38201-cp-akka-technologies-101214.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant