ADOCIA et Lilly annoncent des résultats positifs de phase 1b sur l'effet postprandial de l'insuline ultra-rapide BioChaperone Lispro chez des diabétiques de type 1

le
0
Lyon et Indianapolis, le 26 juin 2015 – ADOCIA (Euronext Paris : ADOC) et Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) annoncent aujourd’hui l’achèvement d’une étude clinique de phase 1b avec BioChaperone Lispro, une formulation d’insuline lispro ultra-rapide licenciée à Lilly. Cette formulation utilise BioChaperone, la technologie propriétaire d’ADOCIA, qui est conçue pour accélérer l’absorption de l’insuline.

Cette étude menée dans le cadre du partenariat entre ADOCIA et Lilly avait pour but de comparer l’effet de BioChaperone Lispro et d’Humalog® (insuline lispro d’origine recombinante), injectés au moment d’un repas standardisé, sur l’équilibre glycémique postprandial chez les patients diabétiques de type 1. Bien que les insulines analogues rapides commercialisées soient injectées 5 à 15 minutes avant le repas ou immédiatement après le repas, une insuline ultra-rapide pourrait permettre une injection au moment du repas, ou même après le début du repas, tout en améliorant le contrôle de la glycémie post-prandiale.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant