Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

ADOCIA et Lilly annoncent des résultats positifs de phase 1b sur l’effet postprandial de l'insuline ultra-rapide BioChaperone Lispro chez des diabétiques de type 1
information fournie par Boursorama 26/06/2015 à 07:30

Lyon et Indianapolis, le 26 juin 2015 – ADOCIA (Euronext Paris : ADOC) et Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) annoncent aujourd’hui l’achèvement d’une étude clinique de phase 1b avec BioChaperone Lispro, une formulation d’insuline lispro ultra-rapide licenciée à Lilly. Cette formulation utilise BioChaperone, la technologie propriétaire d’ADOCIA, qui est conçue pour accélérer l’absorption de l’insuline.

Cette étude menée dans le cadre du partenariat entre ADOCIA et Lilly avait pour but de comparer l’effet de BioChaperone Lispro et d’Humalog® (insuline lispro d’origine recombinante), injectés au moment d’un repas standardisé, sur l’équilibre glycémique postprandial chez les patients diabétiques de type 1. Bien que les insulines analogues rapides commercialisées soient injectées 5 à 15 minutes avant le repas ou immédiatement après le repas, une insuline ultra-rapide pourrait permettre une injection au moment du repas, ou même après le début du repas, tout en améliorant le contrôle de la glycémie post-prandiale.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.