Ferez-vous partie des heureux élus ? Cet été, comme tous les ans, plusieurs millions de Français recevront une somme de l'administration fiscale, correspondant au remboursement pour trop-payé d'impôt sur le revenu en 2024. Mais pour en bénéficier – si vous êtes concerné –, il ne faut pas manquer une opération à faire avant minuit, ce mardi 1er juillet.
Pour ce faire, il est impératif de vérifier ses coordonnées bancaires, pour s'assurer qu'un éventuel virement arriverait sur le bon compte courant. Ainsi, les contribuables doivent se connecter dans la journée à leur espace personnel sur « impots.gouv », et aller dans leur rubrique « Prélèvement à la source ».
Une manipulation à faire avant ce soir : en effet, il ne sera plus possible de modifier ses coordonnées bancaires après le 1er juillet 2025. Sur son site, la Direction générale des Finances publiques précise que, « par mesure de sécurité, si vous souhaitez modifier votre RIB, vous recevrez un code temporaire par SMS ». Passé aujourd'hui, il faudra directement appeler l'administration pour signaler ce changement.
Remboursement entre le 25 juillet et le 1er aoûtDu reste, cette année, les remboursements auront lieu entre la période allant du 25 juillet au 1er août, et les virements seront estampillés « REMB IMPOT REVENUS » sur le relevé de compte.
Et si aucun RIB n'a été transmis, c'est par lettre-chèque, envoyé à la dernière
... Source LePoint.fr
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer