Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Mobilité bancaire : changer de banque devient plus simple et plus rapide
information fournie par Boursorama13/01/2017 à 15:39

                                                                           PUBLI-RÉDACTIONNEL

Mobilité bancaire : changer de banque devient plus simple et plus rapide

Mobilité bancaire : changer de banque devient plus simple et plus rapide

État des lieux...

Extrêmement fidèles, avec en moyenne une relation d'une durée record de 20 ans, les français expriment paradoxalement une insatisfaction record et déclarent en majorité vouloir changer d'établissement. Le passage à la réalité est plus contrasté puisque seulement 4 % ont changé de banque ces 12 derniers mois contre 10 % en Europe !

En 2017, seulement 3 % ont l'intention de le faire sauf si il y a des économies à la clé. Bref vous l'avez compris en France, on parle plus d'immobilité bancaire que de mobilité !
La raison ? Changer de banque fait peur ou décourage. 40 % des personnes interrogées reculent devant les démarches fastidieuses(1).

2017 sera-t-elle l'année de la mobilité ?

Bonne nouvelle pour le client : avec la loi Macron qui prendra effet le 6 février 2017, les pouvoirs publics ont souhaité simplifier radicalement la mobilité bancaire. En effet, ce sont les banques qui prendront en charge toutes les formalités. De plus, elles vont devoir le faire vite pour que la mobilité soit opérationnelle en moins d'un mois !

Boursorama Banque va encore plus loin

Transférer vos virements et prélèvements chez Boursorama Banque n'aura jamais été aussi simple. Avec EasyMove, notre service de changement de domiciliation bancaire 100 % en ligne, nous nous chargeons gratuitement et rapidement de toutes les formalités administratives en communiquant votre nouveau RIB aux organismes que vous choisissez, qu'il s'agisse de votre employeur mais aussi de votre opérateur téléphonique, de vos impôts, de votre mutuelle... Le + Boursorama Banque : pour ne perdre aucune information liée à vos anciens virements et prélèvements, vous pouvez sauvegarder l'historique de tous vos relevés de compte dans votre coffre-fort Boursorama Banque.

On s'occupe de tout pour vous

Domicilier vos opérations chez Boursorama Banque sera un jeu d'enfant. Vous n'aurez aucun papier à fournir et nous nous chargerons des démarches à votre place une fois que vous nous donnerez votre accord en ligne. C'est vous qui déciderez, en toute liberté, des virements ou prélèvements que vous souhaiterez domicilier. Les opérations seront menées en totale transparence et maîtrise. Vous suivrez l'avancement des démarches et vous serez informé(e) dès que les domiciliations seront effectives.

Plus que jamais, le service de changement de domiciliation bancaire automatisé est une réalité avec Boursorama Banque. Ainsi, dès le 6 février faites de Boursorama Banque VOTRE banque... en toute simplicité !

(1) Selon une étude OpinionWay sur la mobilité bancaire réalisée en décembre 2016 pour Boursorama Banque.

1 commentaire

  • 14 janvier08:06

    Un contrat d'assurance vie est il devenu mobile ? Co sont "les produits bancaires" que vous fourguent les banques au fil des années qui nous coincent chez eux durablement.


Annonces immobilières