Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Materne lance des Pom'Potes pour adultes
information fournie par Le Figaro11/09/2020 à 18:04

Le spécialiste de la compote y voit un relais de croissance.

Est-ce pour déculpabiliser les parents qui «tapent» dans la réserve de compotes de leurs enfants ? Materne, créateur de la marque Pom'Potes, vient en tous cas de lancer en rayon deux gammes de compotes conditionnées en gourde, dont le poids est identique à celles proposées pour les enfants (90 g.), mais dont les saveurs se veulent davantage pensées pour les grands.

La première gamme de Pom'Potes se décline ainsi en pomme-pêche blanche ou pomme-framboise avec une touche de litchi, de papaye, de jasmin ou de fleur d'orange. La seconde nouveauté est développée sous l'étiquette Materne avec des recettes à base de graines et céréales (sans gluten) qui viennent surligner un trio de fruits (pomme-fraise- grenade, pomme-mangue-goyave...), tout en apportant un peu de croquant et un côté plus rassasiant.

Conditionnement différent

Trustant plus de 60% de part de marché sur le segment des compotes en gourde, Materne tente d'asseoir sa domination en partant à la conquête d'un public adulte aujourd'hui quasi ignoré par ses concurrents. Seul Vitabio et sa marque Smoothie Bowl s'y accrochent. St Mamet, il y a quelques années, avait tenté une incursion en proposant une compote à boire conditionnée dans une petite bouteille... avant de faire machine arrière.

«D'après nos études, la gourde n'est pas un frein. En outre, le secteur adulte représente aujourd'hui le relais de croissance de la catégorie car les ventes sont stables depuis trois ans», explique-t-on chez Materne pour justifier ce lancement. Alors que le format familial par conditionnement de 12 ou de 20 est souvent privilégié sur ce type de produits, Materne a opté, en phase de lancement, pour un conditionnement par groupe de 4 gourdes sur ses nouvelles gammes. Affichant un Nutriscore A, ces compotes se posent d'abord en alternative des barres chocolatées.

0 commentaire

Annonces immobilières