Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Des milliers de malades privés de leurs indemnités après un bug à la CPAM : « On se demande comment on va manger »
information fournie par Boursorama avec Newsgene 23/10/2024 à 11:21

Des milliers de malades ne touchent plus leurs indemnités en Loire-Atlantique et en Vendée en raison d'un bug. (illustration) (Pixabay / StockSnap)

Des milliers de malades ne touchent plus leurs indemnités en Loire-Atlantique et en Vendée en raison d'un bug. (illustration) (Pixabay / StockSnap)

En Loire-Atlantique et en Vendée, la CPAM est victime d'un bug informatique lié à l'expérimentation d'un nouveau logiciel. Résultat : des milliers de personnes n'ont pas touché leurs indemnités journalières depuis mi-septembre.

Des milliers de salariés en arrêt maladie ne touchent plus leurs indemnités journalières depuis plus d'un mois en Loire-Atlantique et en Vendée. En cause : un bug à la CPAM de ces deux départements en raison de l'expérimentation d'un nouveau logiciel, rapporte Ouest France .

Des milliers de dossiers seraient concernés, d'après un communiqué de la CGT relayé par le quotidien régional. Rien qu'en Loire-Atlantique, environ 5 000 personnes attendraient depuis des semaines le versement de leurs indemnités, indique TF1 Info .

« On se demande comment on va manger demain »

De nombreux assurés se trouvent en grandes difficultés financières. Une mère de famille indique n'avoir reçu aucun virement de la Sécurité sociale depuis le 17 septembre dernier alors qu'elle est censée toucher 300 euros tous les 15 jours. « On se demande comment on va manger demain » , confie-t-elle à TF1 .

La CPAM assure avoir déployé d'importants moyens pour régler ce problème au plus vite. Près de 200 agents seraient mobilisés pour corriger ce bug à Nantes (Loire-Atlantique). En attendant un retour à la normale, l'organisme pourrait verser des acomptes à certains assurés dans les prochains jours.

4 commentaires

  • 23 octobre 16:20

    Tout à fait dans les habitudes de l'administration : un logiciel pas mis au point et payé le plus cher du marché pour aucun résultat. C'est pas la première ni la dernière fois.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sans surprise, c'est à Paris que les pensions de retraite sont les plus élevées. (illustration) (Steve Buissinne / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 25.04.2025 16:29 

    Le niveau moyen des pensions de retraite varie fortement d'un territoire à un autre. Voici les chiffres département par département. En France, les retraités gagnent en moyenne 1 626 euros bruts par mois au total, pension de base et pensions complémentaires comprises. ... Lire la suite

  • Impôts 2025 : comment alléger la facture ?
    information fournie par Ecorama 25.04.2025 14:00 

    La période des déclarations de revenus 2024 est ouverte, et comme chaque année, beaucoup de contribuables vont chercher à alléger la facture. Réductions, crédits d’impôt, plafonds spécifiques ou reports : l’arsenal est complexe et mérite d’être manié avec méthode. ... Lire la suite

  • SCPI Epsilon 360° : performance globale de 8,07% en 2024 et expansion européenne
    information fournie par Primaliance 25.04.2025 10:41 

    La SCPI spécialisée dans les smallcaps immobiliers affiche des résultats exceptionnels pour la troisième année consécutive avec un taux de distribution de 6,55% et une revalorisation du prix de part de 1,52%.Dans un contexte immobilier encore incertain pour de ... Lire la suite

  • Échange de maisons pour les vacances : les précautions indispensables avant de se lancer / iStock.com - AndreyPopov
    information fournie par Boursorama avec LabSense 25.04.2025 08:30 

    Vous aimeriez tester l’échange de maisons ? Cette solution offre plusieurs avantages mais il faut tout de même prendre quelques précautions. L’échange de maisons, un concept au succès croissant L’échange de maisons est un concept plutôt ancien mais dont le succès ... Lire la suite