La tournée 2025 d'Indochine affiche déjà complet et les arnaques aux billets se multiplient. (illustration) (Mark Angelo Sampan / Pexels)
Alors qu'Indochine s'apprête à entamer une immense tournée dans les plus grandes salles de France, les nombreuses dates prévues en 2025 affichent déjà complet. Les billets se sont arrachés en seulement quelques heures sur les plateformes de vente ces derniers jours. Mais déjà, des acheteurs peu scrupuleux tentent d'arnaquer les fans du célèbre groupe, a repéré La Voix du Nord .
Ainsi, certains internautes proposent d'obtenir un ticket à des prix frôlant l'indécence. Si Indochine plafonne les tarifs des places entre 45 et 80 euros, certains les revendent plusieurs centaines d'euros. Pire, une arnaque circule actuellement sur les réseaux sociaux : 2 400 euros pour « toucher le groupe » et « prendre des petits fours » avec les artistes.
De nouvelles dates annoncées
Dans tous les cas, il est recommandé de passer par des plateformes officielles de revente de billets pour éviter les escroqueries. Si vous décidez de faire confiance à une personne qui aurait passé une annonce sur les réseaux sociaux, prévoyez un paiement sécurisé et ne divulguez jamais vos coordonnées bancaires. Mais sachez que rien ne vous garantit de l'authenticité du ticket.
Face à la vague de demandes pour obtenir un ticket et aux nombreux bugs auxquels ont fait face les spectateurs, Indochine a décidé de rajouter plusieurs dates à son Arena Tour. C'est ce que Nicola Sirkis et ses musiciens ont annoncé dans une vidéo publiée sur Facebook . La mise en vente pour ces nouveaux concerts est prévue pour le 21 septembre prochain.