Aller au contenu principal
Fermer

Tournée d'Indochine : prix exorbitants, fausse rencontre avec le groupe... gare aux arnaques !
information fournie par Boursorama avec Newsgene 20/09/2024 à 12:21
Temps de lecture: 1 min

La tournée 2025 d'Indochine affiche déjà complet et les arnaques aux billets se multiplient. (illustration) (Mark Angelo Sampan / Pexels)

La tournée 2025 d'Indochine affiche déjà complet et les arnaques aux billets se multiplient. (illustration) (Mark Angelo Sampan / Pexels)

Les places pour la tournée d'Indochine en 2025 se sont arrachées en quelques heures. Très vite, de nombreux tickets se sont retrouvés à la revente sur les réseaux sociaux, à des prix exorbitants. Certains internautes promettent même une rencontre avec le groupe.

Alors qu'Indochine s'apprête à entamer une immense tournée dans les plus grandes salles de France, les nombreuses dates prévues en 2025 affichent déjà complet. Les billets se sont arrachés en seulement quelques heures sur les plateformes de vente ces derniers jours. Mais déjà, des acheteurs peu scrupuleux tentent d'arnaquer les fans du célèbre groupe, a repéré La Voix du Nord .

Ainsi, certains internautes proposent d'obtenir un ticket à des prix frôlant l'indécence. Si Indochine plafonne les tarifs des places entre 45 et 80 euros, certains les revendent plusieurs centaines d'euros. Pire, une arnaque circule actuellement sur les réseaux sociaux : 2 400 euros pour « toucher le groupe » et « prendre des petits fours » avec les artistes.

De nouvelles dates annoncées

Dans tous les cas, il est recommandé de passer par des plateformes officielles de revente de billets pour éviter les escroqueries. Si vous décidez de faire confiance à une personne qui aurait passé une annonce sur les réseaux sociaux, prévoyez un paiement sécurisé et ne divulguez jamais vos coordonnées bancaires. Mais sachez que rien ne vous garantit de l'authenticité du ticket.

Face à la vague de demandes pour obtenir un ticket et aux nombreux bugs auxquels ont fait face les spectateurs, Indochine a décidé de rajouter plusieurs dates à son Arena Tour. C'est ce que Nicola Sirkis et ses musiciens ont annoncé dans une vidéo publiée sur Facebook . La mise en vente pour ces nouveaux concerts est prévue pour le 21 septembre prochain.

A lire aussi

  • En plus des micronutriments, le corps a besoin de macronutriments, c'est-à-dire de glucides, de graisses et de protéines. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 28.12.2025 16:30 

    Après 50 ans, la pratique d'une activité physique est recommandée pour compenser la perte naturelle de masse musculaire et osseuse. Pour la santé de ses muscles et de ses os, aussi pour éviter les blessures, elle doit s'accompagner d'une alimentation équilibrée ... Lire la suite

  • La phase de croissance du cheveu dure environ 2 à 5 ans chez l'homme et 3 à 7 ans chez la femme. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 28.12.2025 12:00 

    La calvitie est depuis toujours une source majeure de préoccupation, notamment pour la gent masculine. C'est pourquoi, de l'Antiquité à nos jours, les hommes ont utilisé divers stratagèmes pour la dissimuler. Pour comprendre ce phénomène, intéressons-nous à la ... Lire la suite

  • Le Bouillon Chartier a ouvert ses portes en 1896. Son immense salle aux boiseries sculptées et ses magnifiques lustres, de style art nouveau, sont classés monuments historiques. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 27.12.2025 16:30 

    Peut-être avez-vous vu un «bouillon» s'ouvrir récemment dans votre ville. Nés au XIXe siècle pour nourrir la classe ouvrière parisienne, ces restaurants bon marché étaient quasiment tombés en désuétude. Ils reviennent désormais en force. Pourquoi cet engouement? ... Lire la suite

  • On voit certes l'œuvre que l'on photographie, à travers l'optique de son Smartphone, mais la contemple-t-on encore? (crédit : Adobe Stock / photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 27.12.2025 12:00 

    Passer devant une œuvre, sortir son téléphone, prendre une photo… Dans les musées, cette chorégraphie moderne domine les habitudes des visiteurs. Et si derrière ce geste mécanique se dissimulait une autre manière de dialoguer avec l'art? L'été dernier vous avez ... Lire la suite

Pages les plus populaires