Aller au contenu principal
Fermer

Tickets-restaurant: voici l'astuce pour dépasser le plafond de 25 euros par jour avec votre carte
information fournie par Boursorama avec Newsgene 16/08/2025 à 16:30
Temps de lecture: 1 min

Le plafond d’utilisation des titres-restaurants est fixé à 25 euros par jour (Free-Photos / Pixabay)

Le plafond d’utilisation des titres-restaurants est fixé à 25 euros par jour (Free-Photos / Pixabay)

Le plafond d'utilisation des titres-restaurant est de 25 euros par jour depuis 2022. Si cette limite peut être contournée en passant par les chèques papier, c'est beaucoup plus compliqué avec les cartes. Toutefois, il existe des techniques.

Depuis 2022, le plafond d'utilisation des titres-restaurant est fixé à 25 euros par jour, contre 19 euros auparavant. Mais certaines astuces permettent de contourner cette limite, indique Moneyvox .

Plus facile avec les titres papier

La première méthode consiste à utiliser les traditionnels chèques au format papier. Ici, même s'il existe une règle théorique, rien n'empêche les restaurateurs et commerçants d'accepter plus de 25 euros de tickets-restaurant pour régler un repas ou l'achat de produits alimentaires.

Néanmoins, de plus en plus de salariés ont désormais des cartes et ne peuvent donc plus miser sur cette méthode. Parmi les entreprises qui dominent ce secteur, on retrouve Edenred, Pluxee (ancienne filiale de Sodexo) ou encore Swile. Toutes imposent le plafond réglementaire.

Lier sa carte de tickets-restaurant avec son compte bancaire

Mais ce système a lui aussi des failles. C'est le cas chez les salariés disposant du nouveau service Edenred+ tout en ayant conservé leur ancienne carte My Edenred. Les deux systèmes fonctionnant encore durant cette phase de transition, il est possible de bénéficier d'un double plafond de 25 euros journaliers en passant d'abord par MyEdenred, puis par Edenred+. Moneyvox indique avoir fait le test.

Cette facilité ne devrait cependant pas durer, seulement le temps d'épuiser votre carte MyEdenred. Pour éviter de se retrouver limité, Edenred, Pluxee et Swile proposent de coupler sa carte de titres-restaurant avec sa carte bancaire dans leur application. De cette façon, lorsque le plafond de 25 euros est atteint, le reste peut être complété avec l'argent issu de la carte bancaire, jusqu'à un certain plafond.

A lire aussi:

La folle histoire de la betterave française, de l'abolition de l'esclavage aux débats sur les pesticides

Le "sans alcool" est-il l'avenir du vin?

Le thé matcha: un trésor vert aux multiples vertus

A lire aussi

  • La consommation de viande a augmenté de plus de 50% depuis les années 1950. (crédit : Adobe Stock / photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 06.11.2025 16:30 

    Changer l'alimentation des vaches, privilégier certaines races plus que d'autres, revaloriser le pâturage, consommer moins de bœuf, mais manger des viandes plus diverses… Les marges de progression sont nombreuses. Depuis quelques années, les excès de consommation ... Lire la suite

  • Le concept-car Peugeot Polygon sera dévoilé en avant-première le 10 novembre sur Fortnite, avant une keynote officielle le 12 novembre. (Peugeot)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 06.11.2025 14:30 

    Avant sa présentation officielle sur YouTube, le concept-car Peugeot Polygon fera sa première apparition ce lundi 10 novembre dans Fortnite. Les joueurs pourront ainsi explorer ce véhicule aux lignes futuristes sur une île dédiée conçue par Gameloft. Peugeot innove. ... Lire la suite

  • "Le Roi Lion", ce succès mondial auquel Disney ne croyait pas
    information fournie par The Conversation 06.11.2025 12:00 

    Il y a trente ans, le public découvrait le destin épique d'un petit lion, fils d'un roi tout-puissant. Disney était loin de se douter du succès retentissant que connaîtrait Le Roi Lion lors de sa sortie en 1994. Dans les années 80 et 90, le studio de cinéma a connu ... Lire la suite

  • Sur Airbnb, les annonces ne vendent pas qu’un hébergement: elles racontent une personne, un style de vie, un quartier… (crédit: Adobe Stock/photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 06.11.2025 08:30 

    L'annonce Airbnb n'est pas un simple descriptif du logement à louer. À partir d'un corpus de trois cents annonces bordelaises et d'une centaine d'entretiens avec des loueurs de la ville, l'étude présentée ici montre qu'il s'agit d'un véritable médium narratif, ... Lire la suite

Pages les plus populaires