Aller au contenu principal
Fermer

Offrez-vous un souvenir inoubliable des Jeux de Paris 2024 entre 1 et 60 euros
information fournie par Le Particulier pour Conso 25/09/2024 à 08:30
Temps de lecture: 2 min

De nombreux objets et équipements des JO de Paris 2024 sont mis en vente lors de grandes braderies. ( crédit photo : Getty Images )

De nombreux objets et équipements des JO de Paris 2024 sont mis en vente lors de grandes braderies. ( crédit photo : Getty Images )

Vous avez vibré pendant les Jeux olympiques et paralympiques et vous aimeriez garder un souvenir unique de l’événement? Jusqu’à la mi-octobre, de nombreux objets et équipements utilisés pendant les compétitions sont proposés à petits prix dans des braderies organisées partout en France. Suivez le guide.

Donnez une seconde vie aux objets qui ont fait les Jeux

Les Jeux olympiques et paralympiques resteront comme le plus grand événement sportif et populaire de l’année. Pour prolonger la fête, Paris 2024 organise de grandes braderies partout en France cet automne. Ces rassemblements sont l’occasion rêvée pour les fans et les collectionneurs de repartir avec un dernier souvenir des Jeux, tout en contribuant à offrir une seconde vie à des milliers d’objets. Ces produits seront disponibles à partir de 1 euro et jusqu’à 60 euros pour les plus exceptionnels.

Les chanceux pourront dénicher des articles textiles issus des uniformes des bénévoles, du staff et des officiels, comme le fameux bob, des casquettes, tee-shirts ( entre 5 et 10 euros ), coupe-vent ou polos. Vous trouverez également des gourdes, des ecocups ( 1 euro ), des peluches, des cordons d’accréditation, mais aussi les serviettes utilisées par les athlètes ( 25 euros ) et les drapeaux hissés lors des cérémonies de remises de médailles.

Les braderies des Jeux s’installent partout en France

Les braderies sont des événements festifs ouverts à tous. Elles se déroulent dans des collectivités labellisées Terre de Jeux 2024. Celles-ci se sont engagées pour faire vivre les Jeux sur leur territoire et encourager la pratique sportive. La braderie inaugurale a eu lieu à Saint-Denis le 14 septembre. Au total, plus d’une vingtaine d’événements vont se succéder jusqu’à mi-octobre.

Calendrier des prochaines grandes braderies des Jeux:

  • Dimanche 29 septembre: Élancourt (78).
  • Samedi 5 octobre: Caen (14), Nanterre (92) et Lille (59).
  • Dimanche 6 octobre: Angers (49), Compiègne (60), Colombes (92), Laval (53), Saint-Ouen (93), Sassenage (38).
  • Samedi 12 octobre: Paris (75), Reims (51), Rennes (35).
  • Dimanche 13 octobre: Châteauroux (36), Vichy (03), Verny (57), Carcassonne (11), Montpellier (34).

Des Jeux engagés et durables

Cette initiative s’inscrit dans une stratégie globale de Paris 2024 d’organiser des Jeux moins polluants et plus responsables. L’objectif est de recycler et d’offrir une seconde vie à l’ensemble des 6 millions d’équipements nécessaires à l’organisation des Jeux. En plus des braderies destinées aux particuliers, la plateforme Seconde Vie Paris 2024 revend ou donne les produits et équipements utilisés pendant les Jeux. Elle est ouverte aux collectivités, aux entreprises, aux fédérations sportives et aux associations.

Prenez date dès à présent pour les JO d’hiver 2026 à Milan

La capitale de la Lombardie est desservie par de nombreuses compagnies aériennes. Le prix moyen d’un vol direct Paris/Milan tourne autour de 100 euros . En TGV, le trajet Paris-Milan est direct et dure environ 8 heures. Les tarifs sont équivalents à ceux de l’avion. Vous pouvez également rejoindre Milan depuis Lyon ou Chambéry.

Les prochaines olympiades se dérouleront dans les villes italiennes de Milan et Cortina d’Ampezzo du 6 au 22 février 2026. La vente des billets pour les épreuves débutera en février 2025, mais vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur le portail de la billetterie officielle pour participer au tirage au sort, et recevoir toutes les informations relatives à la compétition en avant-première. La tarification des billets sera annoncée à l’automne.

À lire aussi:

Team building: 5 sports d’équipe insolites à bas prix à expérimenter

7 sites d’accrobranche à tester en Île-de-France

Investir dans la basket: la chaussure qui rapporte gros

A lire aussi

  • Grâce aux achats groupés, les particuliers profitent de baisses importantes sur le montant de leurs factures d‘énergie. ( crédit photo : Getty Images/iStockphoto )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 26.12.2025 16:30 

    Face à la hausse des prix de l'énergie, l'achat groupé séduit de plus en plus de foyers. Gaz ou électricité, mutualiser les besoins permet de faire baisser les factures en s'appuyant sur la force du collectif. Certaines plateformes, comme Hello Watt, prennent en ... Lire la suite

  • Des astuces permettent de réveillonner autour d’un succulent repas sans se ruiner. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 26.12.2025 12:00 

    Acheter directement ses produits auprès des producteurs, commander sur Internet, faire un maximum de plats soi-même, demander aux convives d'apporter quelque chose... Il existe des astuces pour réveillonner autour d'un succulent repas sans se ruiner pour autant. ... Lire la suite

  • Un vélo électrique d’occasion coûte 40% à 60% moins cher qu’un modèle neuf. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 26.12.2025 08:30 

    Les ventes de vélos neufs reculent depuis deux ans, mais le marché de l’occasion, lui, s’envole. En 2023, il a progressé de 150% selon l’Union Sport & Cycle, porté par l’essor du vélo électrique et la recherche de bonnes affaires. Dans cet univers de la seconde ... Lire la suite

  • 63% des salariés français estiment que l'automatisation aide à lutter contre la fatigue et améliore la satisfaction au travail. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 25.12.2025 16:30 

    L'intelligence artificielle promet un soulagement face à l'ennui des tâches répétitives au travail, mais son usage excessif pourrait entraîner une déqualification progressive et une nouvelle forme de frustration professionnelle. Entre automatisation bénéfique et ... Lire la suite

Pages les plus populaires