Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Offrez-vous un souvenir inoubliable des Jeux de Paris 2024 entre 1 et 60 euros
information fournie par Le Particulier pour Conso 25/09/2024 à 08:30
Temps de lecture: 2 min

De nombreux objets et équipements des JO de Paris 2024 sont mis en vente lors de grandes braderies. ( crédit photo : Getty Images )

De nombreux objets et équipements des JO de Paris 2024 sont mis en vente lors de grandes braderies. ( crédit photo : Getty Images )

Vous avez vibré pendant les Jeux olympiques et paralympiques et vous aimeriez garder un souvenir unique de l’événement? Jusqu’à la mi-octobre, de nombreux objets et équipements utilisés pendant les compétitions sont proposés à petits prix dans des braderies organisées partout en France. Suivez le guide.

Donnez une seconde vie aux objets qui ont fait les Jeux

Les Jeux olympiques et paralympiques resteront comme le plus grand événement sportif et populaire de l’année. Pour prolonger la fête, Paris 2024 organise de grandes braderies partout en France cet automne. Ces rassemblements sont l’occasion rêvée pour les fans et les collectionneurs de repartir avec un dernier souvenir des Jeux, tout en contribuant à offrir une seconde vie à des milliers d’objets. Ces produits seront disponibles à partir de 1 euro et jusqu’à 60 euros pour les plus exceptionnels.

Les chanceux pourront dénicher des articles textiles issus des uniformes des bénévoles, du staff et des officiels, comme le fameux bob, des casquettes, tee-shirts ( entre 5 et 10 euros ), coupe-vent ou polos. Vous trouverez également des gourdes, des ecocups ( 1 euro ), des peluches, des cordons d’accréditation, mais aussi les serviettes utilisées par les athlètes ( 25 euros ) et les drapeaux hissés lors des cérémonies de remises de médailles.

Les braderies des Jeux s’installent partout en France

Les braderies sont des événements festifs ouverts à tous. Elles se déroulent dans des collectivités labellisées Terre de Jeux 2024. Celles-ci se sont engagées pour faire vivre les Jeux sur leur territoire et encourager la pratique sportive. La braderie inaugurale a eu lieu à Saint-Denis le 14 septembre. Au total, plus d’une vingtaine d’événements vont se succéder jusqu’à mi-octobre.

Calendrier des prochaines grandes braderies des Jeux:

  • Dimanche 29 septembre: Élancourt (78).
  • Samedi 5 octobre: Caen (14), Nanterre (92) et Lille (59).
  • Dimanche 6 octobre: Angers (49), Compiègne (60), Colombes (92), Laval (53), Saint-Ouen (93), Sassenage (38).
  • Samedi 12 octobre: Paris (75), Reims (51), Rennes (35).
  • Dimanche 13 octobre: Châteauroux (36), Vichy (03), Verny (57), Carcassonne (11), Montpellier (34).

Des Jeux engagés et durables

Cette initiative s’inscrit dans une stratégie globale de Paris 2024 d’organiser des Jeux moins polluants et plus responsables. L’objectif est de recycler et d’offrir une seconde vie à l’ensemble des 6 millions d’équipements nécessaires à l’organisation des Jeux. En plus des braderies destinées aux particuliers, la plateforme Seconde Vie Paris 2024 revend ou donne les produits et équipements utilisés pendant les Jeux. Elle est ouverte aux collectivités, aux entreprises, aux fédérations sportives et aux associations.

Prenez date dès à présent pour les JO d’hiver 2026 à Milan

La capitale de la Lombardie est desservie par de nombreuses compagnies aériennes. Le prix moyen d’un vol direct Paris/Milan tourne autour de 100 euros . En TGV, le trajet Paris-Milan est direct et dure environ 8 heures. Les tarifs sont équivalents à ceux de l’avion. Vous pouvez également rejoindre Milan depuis Lyon ou Chambéry.

Les prochaines olympiades se dérouleront dans les villes italiennes de Milan et Cortina d’Ampezzo du 6 au 22 février 2026. La vente des billets pour les épreuves débutera en février 2025, mais vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur le portail de la billetterie officielle pour participer au tirage au sort, et recevoir toutes les informations relatives à la compétition en avant-première. La tarification des billets sera annoncée à l’automne.

À lire aussi:

Team building: 5 sports d’équipe insolites à bas prix à expérimenter

7 sites d’accrobranche à tester en Île-de-France

Investir dans la basket: la chaussure qui rapporte gros

A lire aussi

  • Selon une étude, réalisé par l'Ifop, 64% Français se disent prêts à boycotter les produits américains pour faire face aux droits de douane et menaces tarifaires mises en place par Donald Trump
    information fournie par Boursorama 18.04.2025 11:00 

    Face à l'omniprésence des produits américains dans notre quotidien, le « boycott » de certaines marques suscite des débats. Pourtant, des alternatives « made in France » et européennes existent, offrant souvent une qualité plus authentique et mieux adaptée à nos ... Lire la suite

  • Des formules de brunch existent un peu partout dans la capitale pour se faire plaisir à moins de 20 euros. ( crédit photo : Shutterstock )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 20.04.2025 16:30 

    Concilier l'expérience d'un brunch sympathique et le meilleur rapport qualité-prix est possible. Avec l'arrivée des beaux jours, l'heure est venue d'organiser des brunchs en terrasse entre amis. Comment se faire plaisir à moindre coût? Brunch brésilien dans le ... Lire la suite

  • La géographie de la production du cacao a été façonnée par les colonisations, les migrations et les conditions environnementales, notamment sanitaires. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 20.04.2025 08:30 

    Culture millénaire issue d'Amérique, la culture du cacao s'est déplacée et intensifiée sous la pression des dynamiques coloniales. Des modes de cultures qui doivent aujourd'hui être remis en cause. Riche et complexe, l'histoire du cacaoyer remonte à environ 3.500 ... Lire la suite

  • Dans les salles de jeux immersifs, les joueurs, munis d’un casque de réalité virtuelle, sont plongés dans des univers alternatifs. ( crédit photo : Shutterstock )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 19.04.2025 16:30 

    De Paris à Saint-Étienne en passant par Lyon ou Bordeaux, les salles de réalité virtuelle (VR) se multiplient sur le territoire. Si les tarifs avoisinent parfois les 30 euros, il est des salles, où l'on peut s'amuser entre amis pour moins de 25 euros de l'heure. ... Lire la suite