Aller au contenu principal
Fermer

Netflix lance une nouvelle option à prix réduit pour rajouter un utilisateur
information fournie par Boursorama avec Newsgene 26/09/2024 à 11:44
Temps de lecture: 1 min

Netflix ouvre la possibilité d'ajouter un utilisateur à un compte « Standard avec publicités » (illustration) (Tumisu / Pixabay)

Netflix ouvre la possibilité d'ajouter un utilisateur à un compte « Standard avec publicités » (illustration) (Tumisu / Pixabay)

Netflix va proposer aux abonnés de l'offre « Standard avec publicités », la plus basse de son catalogue, de rajouter des membres en dehors de leur foyer. Ces derniers auront droit à un tarif préférentiel, avec ou sans réclames.

Netflix s'est lancé ces derniers mois dans une chasse aux partages de comptes et cette initiative a été payante. Le géant du streaming a ainsi réussi son pari d'absorber de nouveaux clients et affiche aujourd'hui près de 270 millions d'abonnés à travers le monde. Mais la plateforme a annoncé mardi 24 septembre 2024 l'arrivée d'une nouvelle option pour les utilisateurs de l'offre « Standard avec publicités » (5,99 euros par mois), relaie BFM Tech&Co .

Celle-ci devrait permettre d'ajouter un nouvel utilisateur ne vivant pas dans le foyer. Ce dernier devra s'acquitter de 4,99 euros par mois pour une utilisation avec publicités ou de 5,99 euros par mois pour un visionnage sans réclames. Une offre surprenante puisque l'abonné principal continuera, pour le même tarif, d'être soumis aux pubs.

La fin du partage de comptes chez Disney+

Cette possibilité d'ajouter un nouveau profil était jusque-là réservée aux contrats les plus chers de Netflix, comme le Standar sans publicités à 13,49 euros par mois. Cet assouplissement devrait permettre de gagner de nouveaux abonnés, échaudés par le retrait de l'offre « Essentiel », jusque-là la moins chère sans réclames.

Cette semaine, Disney+ a elle aussi mis en place l'ajout de membre sur un compte existant, indique 01.net . La plateforme veut elle aussi lutter contre le partage de mots de passe. Il faudra donc rajouter 6,99 dollars par mois pour un compte Standard et 9,99 dollars pour un compte Premium. La société n'a pas encore communiqué sur les prix en euros pour la France.

A lire aussi

  • 60% des adultes et 40% des enfants consommateurs de réglisse dépassent le repère toxicologique et s'exposent à un risque. (crédit: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 25.01.2026 16:30 

    Une consommation excessive de réglisse peut s'accompagner d'effets indésirables potentiellement graves, notamment une hypertension pouvant mener à des complications cardiovasculaires. Or, de nombreux aliments contiennent des extraits de réglisse. Pour la plupart ... Lire la suite

  • Le collagène existe aussi sous forme de crèmes, de sérums, mais aussi de compléments alimentaires. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 25.01.2026 12:00 

    Le collagène est le produit cosmétique tendance du moment. On lui prête de nombreuses vertus: réduire les rides, améliorer l'élasticité de la peau, renforcer les cheveux et les ongles, soulager les douleurs articulaires. En plus des crèmes et des sérums anti-âge, ... Lire la suite

  • Lors de chaque mode, le patinage à roulettes repart avec force. (crédit: Adobe Stock/photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 25.01.2026 08:30 

    Accessoires de spectacle dès le XVIIᵉ siècle, les patins à roulettes ont vu le jour en Europe, dans l'ombre du patinage sur glace. Aux grandes modes aristocratiques et mondaines à l'aube du XXᵉ siècle, ont succédé de multiples périodes d'engouements, aux formes ... Lire la suite

  • 72,6% des 16-24 ans disposent toujours d'une voiture. (crédit: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 24.01.2026 16:30 

    On voit souvent la jeunesse comme une locomotive de la transition écologique. Pourtant, les jeunes adultes restent attachés à l'automobile, en particulier hors des zones urbaines. La voiture y reste encore vue comme un moyen d'émancipation, voire à un rite de passage ... Lire la suite

Pages les plus populaires