Aller au contenu principal
Fermer

Netflix lance une nouvelle option à prix réduit pour rajouter un utilisateur
information fournie par Boursorama avec Newsgene 26/09/2024 à 11:44
Temps de lecture: 1 min

Netflix ouvre la possibilité d'ajouter un utilisateur à un compte « Standard avec publicités » (illustration) (Tumisu / Pixabay)

Netflix ouvre la possibilité d'ajouter un utilisateur à un compte « Standard avec publicités » (illustration) (Tumisu / Pixabay)

Netflix va proposer aux abonnés de l'offre « Standard avec publicités », la plus basse de son catalogue, de rajouter des membres en dehors de leur foyer. Ces derniers auront droit à un tarif préférentiel, avec ou sans réclames.

Netflix s'est lancé ces derniers mois dans une chasse aux partages de comptes et cette initiative a été payante. Le géant du streaming a ainsi réussi son pari d'absorber de nouveaux clients et affiche aujourd'hui près de 270 millions d'abonnés à travers le monde. Mais la plateforme a annoncé mardi 24 septembre 2024 l'arrivée d'une nouvelle option pour les utilisateurs de l'offre « Standard avec publicités » (5,99 euros par mois), relaie BFM Tech&Co .

Celle-ci devrait permettre d'ajouter un nouvel utilisateur ne vivant pas dans le foyer. Ce dernier devra s'acquitter de 4,99 euros par mois pour une utilisation avec publicités ou de 5,99 euros par mois pour un visionnage sans réclames. Une offre surprenante puisque l'abonné principal continuera, pour le même tarif, d'être soumis aux pubs.

La fin du partage de comptes chez Disney+

Cette possibilité d'ajouter un nouveau profil était jusque-là réservée aux contrats les plus chers de Netflix, comme le Standar sans publicités à 13,49 euros par mois. Cet assouplissement devrait permettre de gagner de nouveaux abonnés, échaudés par le retrait de l'offre « Essentiel », jusque-là la moins chère sans réclames.

Cette semaine, Disney+ a elle aussi mis en place l'ajout de membre sur un compte existant, indique 01.net . La plateforme veut elle aussi lutter contre le partage de mots de passe. Il faudra donc rajouter 6,99 dollars par mois pour un compte Standard et 9,99 dollars pour un compte Premium. La société n'a pas encore communiqué sur les prix en euros pour la France.

A lire aussi

  • Une assurance santé permet de faire face aux dépenses imprévues. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 25.11.2025 16:30 

    Les frais médicaux représentent un poste de dépense important pour les propriétaires d'animaux. En cas d'accident ou de maladie, la facture peut rapidement atteindre plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d'euros. Souscrire une assurance santé pour votre ... Lire la suite

  • L’eau chaude coûte en moyenne 270 euros par an aux Français, avec une dépense majoritairement enregistrée durant l’hiver. Illustration. (Raman1100 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 25.11.2025 16:24 

    En moyenne, l’eau chaude coûte 270 euros par an à un ménage, avec un coût qui se concentre essentiellement sur l’hiver. Or, grâce à quelques techniques et investissements, il est possible de réduire sa facture de près d’un tiers. Le froid ne fait pas qu’augmenter ... Lire la suite

  • Près de 33 % des automobilistes qui mettent leur véhicule en location parviennent à gagner plus de 500 euros mensuels. Illustration.  (Geralt / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 25.11.2025 12:43 

    Entre 2021 et 2025, le nombre d’automobilistes français qui louent leur véhicule à des particuliers a explosé. De plus en plus plébiscitée, cette solution leur permet parfois de gagner plusieurs centaines d’euros par mois. Du côté des loueurs, nombreux sont ceux ... Lire la suite

  • La livraison des livres est payante pour les casiers mais pourrait être gratuite s'ils sont récupérés aux caisses de supermarchés. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 25.11.2025 12:00 

    En parlant comme les libraires, en utilisant leurs concepts et leurs valeurs, Amazon brouille tous les repères, allant jusqu'à se faire le défenseur de la loi Lang, qui visait à protéger les libraires contre les pouvoirs des mastodontes de la grande distribution. ... Lire la suite

Pages les plus populaires