Aller au contenu principal
Fermer

Netflix lance une nouvelle option à prix réduit pour rajouter un utilisateur
information fournie par Boursorama avec Newsgene 26/09/2024 à 11:44
Temps de lecture: 1 min

Netflix ouvre la possibilité d'ajouter un utilisateur à un compte « Standard avec publicités » (illustration) (Tumisu / Pixabay)

Netflix ouvre la possibilité d'ajouter un utilisateur à un compte « Standard avec publicités » (illustration) (Tumisu / Pixabay)

Netflix va proposer aux abonnés de l'offre « Standard avec publicités », la plus basse de son catalogue, de rajouter des membres en dehors de leur foyer. Ces derniers auront droit à un tarif préférentiel, avec ou sans réclames.

Netflix s'est lancé ces derniers mois dans une chasse aux partages de comptes et cette initiative a été payante. Le géant du streaming a ainsi réussi son pari d'absorber de nouveaux clients et affiche aujourd'hui près de 270 millions d'abonnés à travers le monde. Mais la plateforme a annoncé mardi 24 septembre 2024 l'arrivée d'une nouvelle option pour les utilisateurs de l'offre « Standard avec publicités » (5,99 euros par mois), relaie BFM Tech&Co .

Celle-ci devrait permettre d'ajouter un nouvel utilisateur ne vivant pas dans le foyer. Ce dernier devra s'acquitter de 4,99 euros par mois pour une utilisation avec publicités ou de 5,99 euros par mois pour un visionnage sans réclames. Une offre surprenante puisque l'abonné principal continuera, pour le même tarif, d'être soumis aux pubs.

La fin du partage de comptes chez Disney+

Cette possibilité d'ajouter un nouveau profil était jusque-là réservée aux contrats les plus chers de Netflix, comme le Standar sans publicités à 13,49 euros par mois. Cet assouplissement devrait permettre de gagner de nouveaux abonnés, échaudés par le retrait de l'offre « Essentiel », jusque-là la moins chère sans réclames.

Cette semaine, Disney+ a elle aussi mis en place l'ajout de membre sur un compte existant, indique 01.net . La plateforme veut elle aussi lutter contre le partage de mots de passe. Il faudra donc rajouter 6,99 dollars par mois pour un compte Standard et 9,99 dollars pour un compte Premium. La société n'a pas encore communiqué sur les prix en euros pour la France.

A lire aussi

  • En plus des micronutriments, le corps a besoin de macronutriments, c'est-à-dire de glucides, de graisses et de protéines. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 28.12.2025 16:30 

    Après 50 ans, la pratique d'une activité physique est recommandée pour compenser la perte naturelle de masse musculaire et osseuse. Pour la santé de ses muscles et de ses os, aussi pour éviter les blessures, elle doit s'accompagner d'une alimentation équilibrée ... Lire la suite

  • La phase de croissance du cheveu dure environ 2 à 5 ans chez l'homme et 3 à 7 ans chez la femme. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 28.12.2025 12:00 

    La calvitie est depuis toujours une source majeure de préoccupation, notamment pour la gent masculine. C'est pourquoi, de l'Antiquité à nos jours, les hommes ont utilisé divers stratagèmes pour la dissimuler. Pour comprendre ce phénomène, intéressons-nous à la ... Lire la suite

  • Le Bouillon Chartier a ouvert ses portes en 1896. Son immense salle aux boiseries sculptées et ses magnifiques lustres, de style art nouveau, sont classés monuments historiques. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 27.12.2025 16:30 

    Peut-être avez-vous vu un «bouillon» s'ouvrir récemment dans votre ville. Nés au XIXe siècle pour nourrir la classe ouvrière parisienne, ces restaurants bon marché étaient quasiment tombés en désuétude. Ils reviennent désormais en force. Pourquoi cet engouement? ... Lire la suite

  • On voit certes l'œuvre que l'on photographie, à travers l'optique de son Smartphone, mais la contemple-t-on encore? (crédit : Adobe Stock / photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 27.12.2025 12:00 

    Passer devant une œuvre, sortir son téléphone, prendre une photo… Dans les musées, cette chorégraphie moderne domine les habitudes des visiteurs. Et si derrière ce geste mécanique se dissimulait une autre manière de dialoguer avec l'art? L'été dernier vous avez ... Lire la suite

Pages les plus populaires