Netflix ouvre la possibilité d'ajouter un utilisateur à un compte « Standard avec publicités » (illustration) (Tumisu / Pixabay)
Netflix s'est lancé ces derniers mois dans une chasse aux partages de comptes et cette initiative a été payante. Le géant du streaming a ainsi réussi son pari d'absorber de nouveaux clients et affiche aujourd'hui près de 270 millions d'abonnés à travers le monde. Mais la plateforme a annoncé mardi 24 septembre 2024 l'arrivée d'une nouvelle option pour les utilisateurs de l'offre « Standard avec publicités » (5,99 euros par mois), relaie BFM Tech&Co .
Celle-ci devrait permettre d'ajouter un nouvel utilisateur ne vivant pas dans le foyer. Ce dernier devra s'acquitter de 4,99 euros par mois pour une utilisation avec publicités ou de 5,99 euros par mois pour un visionnage sans réclames. Une offre surprenante puisque l'abonné principal continuera, pour le même tarif, d'être soumis aux pubs.
La fin du partage de comptes chez Disney+
Cette possibilité d'ajouter un nouveau profil était jusque-là réservée aux contrats les plus chers de Netflix, comme le Standar sans publicités à 13,49 euros par mois. Cet assouplissement devrait permettre de gagner de nouveaux abonnés, échaudés par le retrait de l'offre « Essentiel », jusque-là la moins chère sans réclames.
Cette semaine, Disney+ a elle aussi mis en place l'ajout de membre sur un compte existant, indique 01.net . La plateforme veut elle aussi lutter contre le partage de mots de passe. Il faudra donc rajouter 6,99 dollars par mois pour un compte Standard et 9,99 dollars pour un compte Premium. La société n'a pas encore communiqué sur les prix en euros pour la France.