Aller au contenu principal
Fermer

Meghan Markle dans la tourmente, elle est accusée de plagiat avec sa marque As Ever
information fournie par Boursorama avec Newsgene 25/02/2025 à 15:53
Temps de lecture: 1 min

Meghan Markle a changé le nom et le logo de sa marque mais ça ne plaît pas à tout le monde. (illustration) (Pixabay / Chigraph)

Meghan Markle a changé le nom et le logo de sa marque mais ça ne plaît pas à tout le monde. (illustration) (Pixabay / Chigraph)

Meghan Markle a changé le nom et le logo de sa marque lifestyle. Mais elle est depuis accusée de plagiat par une commune espagnole et par une enseigne chinoise. Explications.

Meghan Markle, épouse du prince Harry, a récemment offert un lifting à sa marque lifestyle. Nouveau nom, nouveau logo : ne dites plus « American Riviera Orchard » mais « As Ever » . Sauf que le fameux logo ressemblerait étrangement aux armoiries de la commune de Porreres, située sur l’île de Majorque (Espagne). Et ça ne plaît pas vraiment à la maire de cette ville d'environ 6 000 habitants, Francisca Mora Veny. L'élue envisagerait d'attaquer la duchesse de Sussex pour plagiat.

« Nous ne voulons pas que nos armoiries soient détournées parce qu'elles appartiennent exclusivement à Porreres, a-t-elle déclaré au Sun . Nous demanderons à Meghan de retirer le logo de leur site Web. » Effectivement la ressemblance est frappante et cela n'a pas échappé à la maire. « La seule différence entre leur logo et notre blason, c'est que le leur montre deux colibris et le nôtre, ce sont soit des hirondelles, soit des pigeons - les historiens ne sont pas d'accord » , peste-t-elle.

Elle a également repris le nom d'une enseigne chinoise

Mais Meghan Markle ne devra pas seulement gérer les protestations de Porreres. Dans un article relayé par Capital , le Daily Mail révèle en effet que l’Office américain des brevets et des marques (USPTO) a refusé la commercialisation de vêtements sous la marque As Ever, en raison de sa ressemblance avec l'enseigne chinoise de fast fashion ASEVER.

L'épouse du prince Harry rêvait certainement d'un autre accueil. Sa société vend de tout, « de la nourriture pour animaux de compagnie aux équipements de yoga, en passant par la décoration intérieure et les livres de cuisine » , explique le Sun .

A lire aussi

  • On voit certes l'œuvre que l'on photographie, à travers l'optique de son Smartphone, mais la contemple-t-on encore? (crédit : Adobe Stock / photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 27.12.2025 12:00 

    Passer devant une œuvre, sortir son téléphone, prendre une photo… Dans les musées, cette chorégraphie moderne domine les habitudes des visiteurs. Et si derrière ce geste mécanique se dissimulait une autre manière de dialoguer avec l'art? L'été dernier vous avez ... Lire la suite

  • Des ateliers permettent d’apprendre à fabriquer ses meubles ou encore ses cosmétiques. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 27.12.2025 08:30 

    La tendance du «do-it-yourself »(DIY) s’impose comme un loisir à la fois créatif et économique. En fabriquant eux-mêmes leurs objets déco, meubles ou cosmétiques, les Français réalisent des économies significatives tout en gagnant en autonomie. Le DIY est porté ... Lire la suite

  • Grâce aux achats groupés, les particuliers profitent de baisses importantes sur le montant de leurs factures d‘énergie. ( crédit photo : Getty Images/iStockphoto )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 26.12.2025 16:30 

    Face à la hausse des prix de l'énergie, l'achat groupé séduit de plus en plus de foyers. Gaz ou électricité, mutualiser les besoins permet de faire baisser les factures en s'appuyant sur la force du collectif. Certaines plateformes, comme Hello Watt, prennent en ... Lire la suite

  • Des astuces permettent de réveillonner autour d’un succulent repas sans se ruiner. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 26.12.2025 12:00 

    Acheter directement ses produits auprès des producteurs, commander sur Internet, faire un maximum de plats soi-même, demander aux convives d'apporter quelque chose... Il existe des astuces pour réveillonner autour d'un succulent repas sans se ruiner pour autant. ... Lire la suite

Pages les plus populaires