Aller au contenu principal
Fermer

Meghan Markle dans la tourmente, elle est accusée de plagiat avec sa marque As Ever
information fournie par Boursorama avec Newsgene 25/02/2025 à 15:53
Temps de lecture: 1 min

Meghan Markle a changé le nom et le logo de sa marque mais ça ne plaît pas à tout le monde. (illustration) (Pixabay / Chigraph)

Meghan Markle a changé le nom et le logo de sa marque mais ça ne plaît pas à tout le monde. (illustration) (Pixabay / Chigraph)

Meghan Markle a changé le nom et le logo de sa marque lifestyle. Mais elle est depuis accusée de plagiat par une commune espagnole et par une enseigne chinoise. Explications.

Meghan Markle, épouse du prince Harry, a récemment offert un lifting à sa marque lifestyle. Nouveau nom, nouveau logo : ne dites plus « American Riviera Orchard » mais « As Ever » . Sauf que le fameux logo ressemblerait étrangement aux armoiries de la commune de Porreres, située sur l’île de Majorque (Espagne). Et ça ne plaît pas vraiment à la maire de cette ville d'environ 6 000 habitants, Francisca Mora Veny. L'élue envisagerait d'attaquer la duchesse de Sussex pour plagiat.

« Nous ne voulons pas que nos armoiries soient détournées parce qu'elles appartiennent exclusivement à Porreres, a-t-elle déclaré au Sun . Nous demanderons à Meghan de retirer le logo de leur site Web. » Effectivement la ressemblance est frappante et cela n'a pas échappé à la maire. « La seule différence entre leur logo et notre blason, c'est que le leur montre deux colibris et le nôtre, ce sont soit des hirondelles, soit des pigeons - les historiens ne sont pas d'accord » , peste-t-elle.

Elle a également repris le nom d'une enseigne chinoise

Mais Meghan Markle ne devra pas seulement gérer les protestations de Porreres. Dans un article relayé par Capital , le Daily Mail révèle en effet que l’Office américain des brevets et des marques (USPTO) a refusé la commercialisation de vêtements sous la marque As Ever, en raison de sa ressemblance avec l'enseigne chinoise de fast fashion ASEVER.

L'épouse du prince Harry rêvait certainement d'un autre accueil. Sa société vend de tout, « de la nourriture pour animaux de compagnie aux équipements de yoga, en passant par la décoration intérieure et les livres de cuisine » , explique le Sun .

A lire aussi

  • La consommation annuelle d'alcool pur, par habitant de 15 ans et plus, est de 11,7 litres. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 02.01.2026 12:00 

    Comme chaque année, l'opération «Dry January», ou «Défi de Janvier», propose de réfléchir à sa consommation d'alcool et de la mettre entre parenthèses durant le mois de janvier. Les bénéfices à en tirer sont nombreux. Pourtant, la sixième édition se tient, une ... Lire la suite

  • (Méfiez-vous de la tentation de l'urbex ou exploration urbaine, défi des jeunes pour visiter des lieux insolites inhabités et vétustes - Visuel Adobe Stock)
    information fournie par Boursorama 01.01.2026 16:30 

    Entre adrénaline et transgression, l'urbex séduit de plus en plus de jeunes en quête d'aventure. Cette exploration de lieux abandonnés -souvent clandestine- fascine autant qu'elle inquiète. Derrière ses images spectaculaires se cachent des risques bien réels, et ... Lire la suite

  • Les étrennes ont généralement lieu entre fin décembre et début janvier. (Pixabay / niekverlaan)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 01.01.2026 12:00 

    Entre fin décembre et début janvier, c'est le moment de penser aux étrennes pour remercier les personnes qui nous aident au quotidien. Concierge, pompiers, facteurs: combien faut-il donner à cette occasion? C'est une question que de nombreux Français se posent ... Lire la suite

  • Acheter des jeux dématérialisés ou en promotion peut permettre d’économiser plus de 50% du prix d’origine. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 31.12.2025 16:30 

    Les prix des jeux vidéo grimpent en flèche, surtout sur les consoles nouvelle génération. Il reste tout à fait possible de jouer sans exploser son budget. Plateformes de revente, abonnements illimités, promos numériques, ou encore astuces méconnues des joueurs ... Lire la suite

Pages les plus populaires