Aller au contenu principal
Fermer

Meghan Markle dans la tourmente, elle est accusée de plagiat avec sa marque As Ever
information fournie par Boursorama avec Newsgene 25/02/2025 à 15:53
Temps de lecture: 1 min

Meghan Markle a changé le nom et le logo de sa marque mais ça ne plaît pas à tout le monde. (illustration) (Pixabay / Chigraph)

Meghan Markle a changé le nom et le logo de sa marque mais ça ne plaît pas à tout le monde. (illustration) (Pixabay / Chigraph)

Meghan Markle a changé le nom et le logo de sa marque lifestyle. Mais elle est depuis accusée de plagiat par une commune espagnole et par une enseigne chinoise. Explications.

Meghan Markle, épouse du prince Harry, a récemment offert un lifting à sa marque lifestyle. Nouveau nom, nouveau logo : ne dites plus « American Riviera Orchard » mais « As Ever » . Sauf que le fameux logo ressemblerait étrangement aux armoiries de la commune de Porreres, située sur l’île de Majorque (Espagne). Et ça ne plaît pas vraiment à la maire de cette ville d'environ 6 000 habitants, Francisca Mora Veny. L'élue envisagerait d'attaquer la duchesse de Sussex pour plagiat.

« Nous ne voulons pas que nos armoiries soient détournées parce qu'elles appartiennent exclusivement à Porreres, a-t-elle déclaré au Sun . Nous demanderons à Meghan de retirer le logo de leur site Web. » Effectivement la ressemblance est frappante et cela n'a pas échappé à la maire. « La seule différence entre leur logo et notre blason, c'est que le leur montre deux colibris et le nôtre, ce sont soit des hirondelles, soit des pigeons - les historiens ne sont pas d'accord » , peste-t-elle.

Elle a également repris le nom d'une enseigne chinoise

Mais Meghan Markle ne devra pas seulement gérer les protestations de Porreres. Dans un article relayé par Capital , le Daily Mail révèle en effet que l’Office américain des brevets et des marques (USPTO) a refusé la commercialisation de vêtements sous la marque As Ever, en raison de sa ressemblance avec l'enseigne chinoise de fast fashion ASEVER.

L'épouse du prince Harry rêvait certainement d'un autre accueil. Sa société vend de tout, « de la nourriture pour animaux de compagnie aux équipements de yoga, en passant par la décoration intérieure et les livres de cuisine » , explique le Sun .

A lire aussi

  • 85% des Français achètent des produits Made in France (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 10.12.2025 12:00 

    Si de nombreux consommateurs déclarent vouloir acheter français, produire dans l'Hexagone entraîne des surcoûts. La mutualisation des efforts constitue une piste à explorer. Souvent symbole de qualité, savoir-faire et respect des normes sociales et environnementales, ... Lire la suite

  • Faites plaisir à vos enfants sans vous ruiner avec des cadeaux ciblés et durables. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 10.12.2025 08:30 

    À Noël, les parents dépensent en moyenne 140 euros par enfant pour neuf cadeaux… dont une partie finit souvent au placard. Entre jouets boudés, vêtements jamais portés et gadgets inutiles, comment faire plaisir sans exploser son budget? Voici la check-list ultime ... Lire la suite

  • Les plateformes de partage des abonnements entre plusieurs utilisateurs permettent de réaliser des économies. (illustration) (Afra32 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 09.12.2025 16:58 

    Les divers abonnements numériques occupent une part croissante du budget des ménages. Face à l’augmentation des tarifs, des solutions permettent de réduire la facture sans renoncer aux services de streaming ou de presse en ligne. Près de sept Français sur dix sont ... Lire la suite

  • Le coût d’entretien d’une voiture représente un budget élevé. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 09.12.2025 16:30 

    L'entretien automobile pèse lourd dans le budget des ménages. La hausse des prix freine de nombreux automobilistes: sept conducteurs sur dix renoncent à entretenir leur véhicule chaque année et 15% décalent les réparations non urgentes. Des solutions simples permettent ... Lire la suite

Pages les plus populaires