Aller au contenu principal
Fermer

Le sac banane d'Uniqlo a moins de 15 euros, un véritable carton mondial dopé par TikTok
information fournie par Boursorama avec Newsgene 01/03/2024 à 17:03
Temps de lecture: 1 min

La marque japonaise Uniqlo connaît un succès fou avec son sac banane à 14,90 euros. (illustration) (Pixabay / calvision)

La marque japonaise Uniqlo connaît un succès fou avec son sac banane à 14,90 euros. (illustration) (Pixabay / calvision)

Lancé en février 2022, le sac banane d'Uniqlo continue de cartonner partout dans le monde. Cet accessoire séduit par son design simple mais efficace et ses variantes colorées. De quoi en faire un incontournable.

Vous n'avez pas encore adopté le sac bandoulière d'Uniqlo ? Lancé il y a deux ans, cet accessoire en nylon unisexe à moins de 15 euros apparaît régulièrement en rupture de stock sur le site de la marque. Un véritable carton mondial alimenté par TikTok et qui s'explique avant tout par le design et le côté fonctionnel de ce sac banane.

Entre mode et fonctionnalité

La marque japonaise a conçu un accessoire simple et pratique, grâce à ses poches intérieures lui permettant de contenir de nombreux objets, explique BFM Business . « Chez Uniqlo les équipes de design ont bien conscience qu'à partir du Printemps, le temps passé à l'extérieur s'allonge autant que les journées. C'est comme ça que ce sac est né » , explique la société niponne.

Sur les réseaux sociaux, influenceurs et simples utilisateurs s'amusent ainsi à montrer à quel point ce sac leur est utile sous le hashtag #uniqlobag. D'autres le présentent comme une véritable pièce de mode avec ses coloris variés, à porter de préférence en « cross-body » , c'est-à-dire à la manière d'une écharpe de miss.

Elu sac de l'année 2023

Vendu à seulement 14,90 euros, ce sac bandoulière est donc devenu un best-seller depuis sa mise en rayon en février 2022. La marque a même dû limiter le nombre d'achats par clients et le site de e-commerce Lyst l'a élu sac de l'année 2023.

@jennifer.grst one of my best purchases so far #uniqlobag #foryou #fyp #fashioninspo one more night - EX7STENCE

Fort de ce succès, Uniqlo propose d'autres variantes, en velours côtelé, oversize, ou même en crochet dès ce printemps. La fabuleuse saga du sac banane en nylon est loin d'être terminée.

A lire aussi

  • N’étant plus adaptés aux modes de consommation actuels, les créneaux du matin et du soir seront progressivement supprimés d’ici fin 2027. Illustration.  (Fotoblend / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 14.10.2025 14:41 

    À partir du 1er novembre 2025, le système des heures creuses et pleines va changer. Les plages tarifaires avantageuses seront désormais concentrées la nuit et en journée afin de mieux s’aligner sur la production solaire et les nouveaux modes de consommation. Les ... Lire la suite

  • Selon les législations de chaque pays, les données sont susceptibles d'être interceptées par des autorités. (crédit : Adobe Stock / photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 14.10.2025 12:00 

    Deux questions majeures se posent: le contenu des communications entre deux utilisateurs peut-il être intercepté et lu par un tiers? Les utilisateurs peuvent-ils être tracés ou géolocalisés? On fait le point sur la sécurité des télécommunications mobiles, en expliquant ... Lire la suite

  • Si aucune limite de durée n’est indiquée, c’est le Code de la route qui s’impose. Illustration. (Florian Pircher / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 14.10.2025 11:08 

    À quoi s’expose-t-on lorsqu’on stationne son véhicule sur le parking d’un supermarché sans être client ? Bien qu’ouverts au public, ces parkings relèvent en réalité du domaine privé. Leur utilisation obéit donc à des règles précises. Garer sa voiture sur le parking ... Lire la suite

  • Les produits des marques de distributeur sont en moyenne 30 à 35% moins chers que ceux des grandes marques. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 14.10.2025 08:30 

    Face à la hausse des prix alimentaires, de plus en plus de Français remplissent leur caddie avec les marques de distributeur, jusqu’à 30 à 35% moins chères comparées aux grandes marques. Comment les supermarchés parviennent-ils à casser les prix sans rogner (trop) ... Lire la suite

Pages les plus populaires