
Xiaomi va lancer son nouveau smartphone ce dimanche 2 mars. (illustration) (Pixabay / amar-rockz)
Il a des airs d'appareil photo vintage, mais il s'agit bien d'un smartphone. Le Xiaomi 15 Ultra, dernier né de la marque chinoise, mise notamment sur un look original pour se distinguer dans un secteur ultra-concurrentiel. Sa date de sortie est désormais connue : ce sera ce dimanche 2 mars, a annoncé Lei Jun, le patron de Xiaomi, sur son compte X ce lundi 24 février. Ce dernier a notamment publié quelques photos de son nouveau produit.
Le fruit d'une collaboration avec Leica
Ce design inspiré des appareils photo Leica, noir avec une bande argentée, ne doit rien au hasard. Xiaomi a en effet collaboré avec le fabricant allemand pour développer le 15 Ultra. La société chinoise assure ainsi que son smartphone offrira une expérience photo unique notamment grâce à ses quatre objectifs.
D'après les informations relayées par Capital , le 15 ultra comportera "un capteur principal Sony LYT-900 de 50 Mpx (f/1,63), un ultra grand-angle Samsung JN5 de 50 Mpx, un téléobjectif de 50 Mpx avec un zoom 3x et un quatrième capteur de 200 Mpx avec zoom optique jusqu'à 4,3x". Une technologie de pointe qui devrait convaincre ceux pour qui la qualité des photos compte lors de l'achat d'un téléphone.