
Nicolas baisse les prix de 150 références pour attirer de nouveaux clients. (illustration) (Vinotecarium / Pixabay)
Le célèbre caviste Nicolas baisse ses prix pour relancer son activité. L'enseigne, qui compte environ 500 magasins dans toute la France, souffre en effet de la concurrence des supermarchés et de leurs prix attractifs. Elle a donc décidé de rogner sus ses marges pour 150 références, triées parmi ses meilleures ventes.
Des baisses de prix dépassant parfois les cinq euros
La ristourne peut atteindre plusieurs euros. BFM TV donne ainsi l'exemple d'une bouteille de champagne Veuve Clicquot Réserve cuvée à 49,90 euros au lieu de 56,70 euros auparavant ou encore d'une bouteille de Martini Bianco à 12,50 euros, soit 5 euros de moins.
Nicolas espère ainsi « faire revenir au moins une fois par an chacun de [ses] clients » , explique Christophe Hermelin, directeur marketing et innovation du groupe. Une nécessité alors que la fréquentation est en baisse et que les habitudes des Français vis-à-vis de l'alcool évoluent. « C’est un vrai pari sur l’avenir, un coup de poker même, mais on doit envoyer un signal fort à nos clients » , explique le responsable.