Aller au contenu principal
Fermer

Face à la hausse du prix des péages, comment bénéficier des réductions des sociétés d'autoroutes ?
information fournie par Le Figaro 02/12/2022 à 17:20
Temps de lecture: 2 min

(Crédits photo : Wikimedia Commons - Raimond Spekking )

(Crédits photo : Wikimedia Commons - Raimond Spekking )

Pour les Français ayant souscrit à un télépéage, certains concessionnaires augmentent leurs réductions et proposent de nouveaux forfaits pour les voitures électriques.

Alors que les prix des péages vont augmenter de 4,75% en moyenne au 1 er février 2023, certaines sociétés d'autoroutes prévoient d'augmenter leurs réductions pour les automobilistes. Par exemple, les concessions autoroutières d'Eiffage, APRR et AREA, vont proposer une réduction de 40% pour les trajets réguliers, dès le mois de février.

Concrètement, les détenteurs du télépéage CITO devront effectuer à partir de dix allers-retours par mois pour en bénéficier. L'abonnement, déjà préexistant, affiche aujourd'hui jusqu'à 20% de réduction. Aucune démarche ne sera à réaliser pour les conducteurs, qui bénéficieront de la ristourne directement sur leur abonnement. Pour ceux qui se déplacent en voiture électrique, ils auront également une réduction de 5% sur tous les tarifs de péages - et pour tous les trajets - pendant une durée d'un an.

L'autoroute sans barrières de péage débarque en France

Ces réductions concerneront les péages des 2320 kilomètres d'autoroutes appartenant à APRR et AREA, soit 27% du réseau français. Les routes, en rouge et rose sur la carte, figurent principalement dans l'Est de l'Hexagone et en périphérie de la métropole de Lyon.

Le groupe Sanef/Sapn, en orange et violet sur la carte, s'aligne également sur les mêmes offres. Son offre de télépéage « Fréquence + » évolue à 40% de réduction pour les conducteurs « de voitures ou de deux-roues effectuant au moins dix allers/retours dans le mois sur un même itinéraire ». L'offre initiale était de 30% de réduction pour vingt trajets mensuels. Le groupe va aussi mettre en place l'abonnement « Électrique + », avec une réduction de 5% sur le tarif du péage, durant un an, à compter du 1 er février 2023. Les modalités seront mises en ligne dans les prochaines semaines sur le site de Sanef. En tout, 1807 kilomètres d'autoroutes seront concernés, principalement en Normandie, dans le Nord et l'Est de la France.

À noter que ces offres ne s'adressent qu'aux abonnés ayant souscrit à des télépéages. Du côté des autres concessionnaires, Vinci nous a indiqué que le groupe « ne ferait pas de commentaire » et n'a pas annoncé de mesures particulières pour les automobilistes.

A lire aussi

  • Une assurance santé permet de faire face aux dépenses imprévues. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 25.11.2025 16:30 

    Les frais médicaux représentent un poste de dépense important pour les propriétaires d'animaux. En cas d'accident ou de maladie, la facture peut rapidement atteindre plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d'euros. Souscrire une assurance santé pour votre ... Lire la suite

  • L’eau chaude coûte en moyenne 270 euros par an aux Français, avec une dépense majoritairement enregistrée durant l’hiver. Illustration. (Raman1100 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 25.11.2025 16:24 

    En moyenne, l’eau chaude coûte 270 euros par an à un ménage, avec un coût qui se concentre essentiellement sur l’hiver. Or, grâce à quelques techniques et investissements, il est possible de réduire sa facture de près d’un tiers. Le froid ne fait pas qu’augmenter ... Lire la suite

  • Près de 33 % des automobilistes qui mettent leur véhicule en location parviennent à gagner plus de 500 euros mensuels. Illustration.  (Geralt / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 25.11.2025 12:43 

    Entre 2021 et 2025, le nombre d’automobilistes français qui louent leur véhicule à des particuliers a explosé. De plus en plus plébiscitée, cette solution leur permet parfois de gagner plusieurs centaines d’euros par mois. Du côté des loueurs, nombreux sont ceux ... Lire la suite

  • La livraison des livres est payante pour les casiers mais pourrait être gratuite s'ils sont récupérés aux caisses de supermarchés. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 25.11.2025 12:00 

    En parlant comme les libraires, en utilisant leurs concepts et leurs valeurs, Amazon brouille tous les repères, allant jusqu'à se faire le défenseur de la loi Lang, qui visait à protéger les libraires contre les pouvoirs des mastodontes de la grande distribution. ... Lire la suite

Pages les plus populaires