Aller au contenu principal
Fermer

Face à la hausse du prix des péages, comment bénéficier des réductions des sociétés d'autoroutes ?
information fournie par Le Figaro 02/12/2022 à 17:20
Temps de lecture: 2 min

(Crédits photo : Wikimedia Commons - Raimond Spekking )

(Crédits photo : Wikimedia Commons - Raimond Spekking )

Pour les Français ayant souscrit à un télépéage, certains concessionnaires augmentent leurs réductions et proposent de nouveaux forfaits pour les voitures électriques.

Alors que les prix des péages vont augmenter de 4,75% en moyenne au 1 er février 2023, certaines sociétés d'autoroutes prévoient d'augmenter leurs réductions pour les automobilistes. Par exemple, les concessions autoroutières d'Eiffage, APRR et AREA, vont proposer une réduction de 40% pour les trajets réguliers, dès le mois de février.

Concrètement, les détenteurs du télépéage CITO devront effectuer à partir de dix allers-retours par mois pour en bénéficier. L'abonnement, déjà préexistant, affiche aujourd'hui jusqu'à 20% de réduction. Aucune démarche ne sera à réaliser pour les conducteurs, qui bénéficieront de la ristourne directement sur leur abonnement. Pour ceux qui se déplacent en voiture électrique, ils auront également une réduction de 5% sur tous les tarifs de péages - et pour tous les trajets - pendant une durée d'un an.

L'autoroute sans barrières de péage débarque en France

Ces réductions concerneront les péages des 2320 kilomètres d'autoroutes appartenant à APRR et AREA, soit 27% du réseau français. Les routes, en rouge et rose sur la carte, figurent principalement dans l'Est de l'Hexagone et en périphérie de la métropole de Lyon.

Le groupe Sanef/Sapn, en orange et violet sur la carte, s'aligne également sur les mêmes offres. Son offre de télépéage « Fréquence + » évolue à 40% de réduction pour les conducteurs « de voitures ou de deux-roues effectuant au moins dix allers/retours dans le mois sur un même itinéraire ». L'offre initiale était de 30% de réduction pour vingt trajets mensuels. Le groupe va aussi mettre en place l'abonnement « Électrique + », avec une réduction de 5% sur le tarif du péage, durant un an, à compter du 1 er février 2023. Les modalités seront mises en ligne dans les prochaines semaines sur le site de Sanef. En tout, 1807 kilomètres d'autoroutes seront concernés, principalement en Normandie, dans le Nord et l'Est de la France.

À noter que ces offres ne s'adressent qu'aux abonnés ayant souscrit à des télépéages. Du côté des autres concessionnaires, Vinci nous a indiqué que le groupe « ne ferait pas de commentaire » et n'a pas annoncé de mesures particulières pour les automobilistes.

A lire aussi

  • Il existe aujourd'hui une grande variété d'offres pour pratiquer le Pilates, que vous soyez en Ile-de-France ou ailleurs en France. (Crédit: Adobe Stock)
    information fournie par Boursorama 27.11.2025 16:30 

    Le Pilates est une pratique de plus en plus répandue ces dernières années. C'est Joseph Pilates, au XXe siècle qui a développé cette méthode de renforcement musculaire basée sur des exercices à exécuter précisément qui permettent de «développer le corps uniformément, ... Lire la suite

  • Le groupe SFR est celui qui propose les réductions les plus importantes concernant les forfaits mobiles. Illustration. (MARTINELLE / PIXABAY)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 27.11.2025 15:46 

    À l’occasion du Black Friday, le secteur des télécoms revoit lui aussi ses tarifs à la baisse. Si les réductions les plus marquées concernent les forfaits mobiles, certaines box en profitent également. Le Black Friday n’est plus seulement limité aux rabais sur ... Lire la suite

  • Actuellement les CEE pèseraient environ « 11 centimes » dans le prix d’un litre de carburant. Illustration. (Andreas160578 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 27.11.2025 12:44 

    Dès le 1er janvier 2026, le renforcement du dispositif des Certificats d’économie d’énergie (CEE) fera grimper le coût des carburants, du gaz et de l’électricité. Avec une enveloppe portée à huit milliards d’euros par an, les fournisseurs devront intégrer un effort ... Lire la suite

  • S’il est conseillé d’habiller certains animaux à poils courts, cela peut s’avérer néfaste pour d’autres. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 27.11.2025 12:00 

    Cela est conseillé pour certains animaux à poils courts, mais d'autres n'en ont pas besoin, leur pelage suffit. Quels vêtements choisir et où les acheter? Suivez le guide. La résistance au froid dépend des espèces Certains grands chiens ont le poil suffisamment ... Lire la suite

Pages les plus populaires