Aller au contenu principal
Fermer

Face à la hausse du prix des péages, comment bénéficier des réductions des sociétés d'autoroutes ?
information fournie par Le Figaro 02/12/2022 à 17:20
Temps de lecture: 2 min

(Crédits photo : Wikimedia Commons - Raimond Spekking )

(Crédits photo : Wikimedia Commons - Raimond Spekking )

Pour les Français ayant souscrit à un télépéage, certains concessionnaires augmentent leurs réductions et proposent de nouveaux forfaits pour les voitures électriques.

Alors que les prix des péages vont augmenter de 4,75% en moyenne au 1 er février 2023, certaines sociétés d'autoroutes prévoient d'augmenter leurs réductions pour les automobilistes. Par exemple, les concessions autoroutières d'Eiffage, APRR et AREA, vont proposer une réduction de 40% pour les trajets réguliers, dès le mois de février.

Concrètement, les détenteurs du télépéage CITO devront effectuer à partir de dix allers-retours par mois pour en bénéficier. L'abonnement, déjà préexistant, affiche aujourd'hui jusqu'à 20% de réduction. Aucune démarche ne sera à réaliser pour les conducteurs, qui bénéficieront de la ristourne directement sur leur abonnement. Pour ceux qui se déplacent en voiture électrique, ils auront également une réduction de 5% sur tous les tarifs de péages - et pour tous les trajets - pendant une durée d'un an.

L'autoroute sans barrières de péage débarque en France

Ces réductions concerneront les péages des 2320 kilomètres d'autoroutes appartenant à APRR et AREA, soit 27% du réseau français. Les routes, en rouge et rose sur la carte, figurent principalement dans l'Est de l'Hexagone et en périphérie de la métropole de Lyon.

Le groupe Sanef/Sapn, en orange et violet sur la carte, s'aligne également sur les mêmes offres. Son offre de télépéage « Fréquence + » évolue à 40% de réduction pour les conducteurs « de voitures ou de deux-roues effectuant au moins dix allers/retours dans le mois sur un même itinéraire ». L'offre initiale était de 30% de réduction pour vingt trajets mensuels. Le groupe va aussi mettre en place l'abonnement « Électrique + », avec une réduction de 5% sur le tarif du péage, durant un an, à compter du 1 er février 2023. Les modalités seront mises en ligne dans les prochaines semaines sur le site de Sanef. En tout, 1807 kilomètres d'autoroutes seront concernés, principalement en Normandie, dans le Nord et l'Est de la France.

À noter que ces offres ne s'adressent qu'aux abonnés ayant souscrit à des télépéages. Du côté des autres concessionnaires, Vinci nous a indiqué que le groupe « ne ferait pas de commentaire » et n'a pas annoncé de mesures particulières pour les automobilistes.

A lire aussi

  • 20 % des personnes qui n’ont jamais revendu leurs objets d’occasion estiment que les démarches de revente en ligne sont trop complexes. Illustration. (Neelam279 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 24.11.2025 15:59 

    Selon un sondage OpinionWay pour Leboncoin, chaque foyer pourrait gagner 320 euros en moyenne en revendant des biens conservés inutilement. Mais beaucoup rechignent encore à se lancer dans la vente de seconde main, souvent perçue comme trop complexe. Les plateformes ... Lire la suite

  • Un amendement déposé par des députés en octobre propose d’appliquer un taux de 10 % de TVA à l’ensemble du sport marchand. Illustration. (Walter Röllin / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 24.11.2025 13:05 

    Alors que l’Europe autorise des taux de TVA réduits pour de nombreuses activités sportives, les salles de sport restent taxées à taux plein en France. Déposé en octobre, un amendement parlementaire veut mettre fin à cette disparité en harmonisant la fiscalité entre ... Lire la suite

  • Pour une box wifi, 95% de la consommation énergétique est due à une consommation passive. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 24.11.2025 12:00 

    Que ce soit d'un point de vue énergétique, écologique ou une question de vitesse, lorsqu'on navigue sur Internet à la maison, on peut se demander ce qui est le mieux : se connecter à la 5G ou plutôt à sa box? Tout d'abord, rappelons que, pour les ordinateurs, une ... Lire la suite

  • Devenir juré en assises est une obligation qui peut dans certains cas coûter cher. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 24.11.2025 08:30 

    Vous venez de recevoir une convocation pour devenir juré en cour d’assises? Cela signifie que vous avez été tiré au sort sur les listes électorales. Il s’agit d’un devoir civique auquel vous ne pouvez pas vous soustraire, même si certains coûts ne sont pas forcément ... Lire la suite

Pages les plus populaires