Aller au contenu principal
Fermer

Comment Louis Vuitton s'est inspiré de TikTok pour réinventer l'un de ses sacs iconiques ?
information fournie par Boursorama avec Newsgene 02/10/2025 à 12:00
Temps de lecture: 1 min

Louis Vuitton a créé une version réversible de son sac Neverfull, inspiré par une vidéo TikTok. (illustration) (Pixabay / webandi)

Louis Vuitton a créé une version réversible de son sac Neverfull, inspiré par une vidéo TikTok. (illustration) (Pixabay / webandi)

Louis Vuitton a créé une version réversible du Neverfull, l'un de ses sacs les plus emblématiques. Cette création a été inspirée par une vidéo TikTok qui a cumulé plus de 20 millions de vues.

Pour durer, il faut savoir vivre avec son temps. Le sac Neverfull de Louis Vuitton en est l'illustration parfaite. La célèbre maison de luxe sait s'appuyer sur les réseaux sociaux pour promouvoir ses pièces iconiques. Le Neverfull, lancé en 2007, en fait incontestablement partie. Et c'est notamment grâce à TikTok que sa success story ne s'essouffle pas et que ce sac continue de séduire les plus jeunes malgré un prix qui commence à 1.500 euros .

Une nouvelle version du Neverfull inspirée de TikTok

Marc Jacobs était le directeur artistique de Louis Vuitton lorsqu'il a imaginé ce produit. Le créateur voulait un modèle hybride capable d'accompagner ses clientes dans leur quotidien grâce à des dimensions généreuses. Il a réussi. Les vidéos TikTok vantant les qualités du Neverfull sont légion aujourd'hui. L'une d'elles a même poussé la marque française à proposer une nouvelle version de son sac.

En effet, le compte Luxe Collective avait posté une vidéo pour montrer que le Neverfull pouvait se porter à l'envers grâce à la symétrie des coutures, indique Le Journal du Luxe . Bilan : 25 millions de vues sur TikTok. Louis Vuitton n'avait jamais évoqué cette prétendue réversibilité. Mais la maison a sauté sur l'occasion et a créé le Neverfull Inside Out , qui peut donc être porté des deux côtés, avec une face en toile Monogram et une autre en cuir grainé uni ou en toile imprimée. Un coup de maître.

A lire aussi:

Ces écouteurs de sport Bluetooth allient confort, performance et petits prix

Produits d'hygiène: comment payer moins cher sans sacrifier la qualité?

Google Lens Shopping: comment trouver et acheter des produits en quelques clics?

A lire aussi

  • 85% des Français achètent des produits Made in France (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 10.12.2025 12:00 

    Si de nombreux consommateurs déclarent vouloir acheter français, produire dans l'Hexagone entraîne des surcoûts. La mutualisation des efforts constitue une piste à explorer. Souvent symbole de qualité, savoir-faire et respect des normes sociales et environnementales, ... Lire la suite

  • Faites plaisir à vos enfants sans vous ruiner avec des cadeaux ciblés et durables. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 10.12.2025 08:30 

    À Noël, les parents dépensent en moyenne 140 euros par enfant pour neuf cadeaux… dont une partie finit souvent au placard. Entre jouets boudés, vêtements jamais portés et gadgets inutiles, comment faire plaisir sans exploser son budget? Voici la check-list ultime ... Lire la suite

  • Les plateformes de partage des abonnements entre plusieurs utilisateurs permettent de réaliser des économies. (illustration) (Afra32 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 09.12.2025 16:58 

    Les divers abonnements numériques occupent une part croissante du budget des ménages. Face à l’augmentation des tarifs, des solutions permettent de réduire la facture sans renoncer aux services de streaming ou de presse en ligne. Près de sept Français sur dix sont ... Lire la suite

  • Le coût d’entretien d’une voiture représente un budget élevé. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 09.12.2025 16:30 

    L'entretien automobile pèse lourd dans le budget des ménages. La hausse des prix freine de nombreux automobilistes: sept conducteurs sur dix renoncent à entretenir leur véhicule chaque année et 15% décalent les réparations non urgentes. Des solutions simples permettent ... Lire la suite

Pages les plus populaires