Aller au contenu principal
Fermer

Comment Louis Vuitton s'est inspiré de TikTok pour réinventer l'un de ses sacs iconiques ?
information fournie par Boursorama avec Newsgene 02/10/2025 à 12:00
Temps de lecture: 1 min

Louis Vuitton a créé une version réversible de son sac Neverfull, inspiré par une vidéo TikTok. (illustration) (Pixabay / webandi)

Louis Vuitton a créé une version réversible de son sac Neverfull, inspiré par une vidéo TikTok. (illustration) (Pixabay / webandi)

Louis Vuitton a créé une version réversible du Neverfull, l'un de ses sacs les plus emblématiques. Cette création a été inspirée par une vidéo TikTok qui a cumulé plus de 20 millions de vues.

Pour durer, il faut savoir vivre avec son temps. Le sac Neverfull de Louis Vuitton en est l'illustration parfaite. La célèbre maison de luxe sait s'appuyer sur les réseaux sociaux pour promouvoir ses pièces iconiques. Le Neverfull, lancé en 2007, en fait incontestablement partie. Et c'est notamment grâce à TikTok que sa success story ne s'essouffle pas et que ce sac continue de séduire les plus jeunes malgré un prix qui commence à 1.500 euros .

Une nouvelle version du Neverfull inspirée de TikTok

Marc Jacobs était le directeur artistique de Louis Vuitton lorsqu'il a imaginé ce produit. Le créateur voulait un modèle hybride capable d'accompagner ses clientes dans leur quotidien grâce à des dimensions généreuses. Il a réussi. Les vidéos TikTok vantant les qualités du Neverfull sont légion aujourd'hui. L'une d'elles a même poussé la marque française à proposer une nouvelle version de son sac.

En effet, le compte Luxe Collective avait posté une vidéo pour montrer que le Neverfull pouvait se porter à l'envers grâce à la symétrie des coutures, indique Le Journal du Luxe . Bilan : 25 millions de vues sur TikTok. Louis Vuitton n'avait jamais évoqué cette prétendue réversibilité. Mais la maison a sauté sur l'occasion et a créé le Neverfull Inside Out , qui peut donc être porté des deux côtés, avec une face en toile Monogram et une autre en cuir grainé uni ou en toile imprimée. Un coup de maître.

A lire aussi:

Ces écouteurs de sport Bluetooth allient confort, performance et petits prix

Produits d'hygiène: comment payer moins cher sans sacrifier la qualité?

Google Lens Shopping: comment trouver et acheter des produits en quelques clics?

A lire aussi

  • Grâce aux achats groupés, les particuliers profitent de baisses importantes sur le montant de leurs factures d‘énergie. ( crédit photo : Getty Images/iStockphoto )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 26.12.2025 16:30 

    Face à la hausse des prix de l'énergie, l'achat groupé séduit de plus en plus de foyers. Gaz ou électricité, mutualiser les besoins permet de faire baisser les factures en s'appuyant sur la force du collectif. Certaines plateformes, comme Hello Watt, prennent en ... Lire la suite

  • Des astuces permettent de réveillonner autour d’un succulent repas sans se ruiner. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 26.12.2025 12:00 

    Acheter directement ses produits auprès des producteurs, commander sur Internet, faire un maximum de plats soi-même, demander aux convives d'apporter quelque chose... Il existe des astuces pour réveillonner autour d'un succulent repas sans se ruiner pour autant. ... Lire la suite

  • Un vélo électrique d’occasion coûte 40% à 60% moins cher qu’un modèle neuf. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 26.12.2025 08:30 

    Les ventes de vélos neufs reculent depuis deux ans, mais le marché de l’occasion, lui, s’envole. En 2023, il a progressé de 150% selon l’Union Sport & Cycle, porté par l’essor du vélo électrique et la recherche de bonnes affaires. Dans cet univers de la seconde ... Lire la suite

  • 63% des salariés français estiment que l'automatisation aide à lutter contre la fatigue et améliore la satisfaction au travail. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 25.12.2025 16:30 

    L'intelligence artificielle promet un soulagement face à l'ennui des tâches répétitives au travail, mais son usage excessif pourrait entraîner une déqualification progressive et une nouvelle forme de frustration professionnelle. Entre automatisation bénéfique et ... Lire la suite

Pages les plus populaires