Aller au contenu principal
Fermer

Comment Louis Vuitton s'est inspiré de TikTok pour réinventer l'un de ses sacs iconiques ?
information fournie par Boursorama avec Newsgene 02/10/2025 à 12:00
Temps de lecture: 1 min

Louis Vuitton a créé une version réversible de son sac Neverfull, inspiré par une vidéo TikTok. (illustration) (Pixabay / webandi)

Louis Vuitton a créé une version réversible de son sac Neverfull, inspiré par une vidéo TikTok. (illustration) (Pixabay / webandi)

Louis Vuitton a créé une version réversible du Neverfull, l'un de ses sacs les plus emblématiques. Cette création a été inspirée par une vidéo TikTok qui a cumulé plus de 20 millions de vues.

Pour durer, il faut savoir vivre avec son temps. Le sac Neverfull de Louis Vuitton en est l'illustration parfaite. La célèbre maison de luxe sait s'appuyer sur les réseaux sociaux pour promouvoir ses pièces iconiques. Le Neverfull, lancé en 2007, en fait incontestablement partie. Et c'est notamment grâce à TikTok que sa success story ne s'essouffle pas et que ce sac continue de séduire les plus jeunes malgré un prix qui commence à 1.500 euros .

Une nouvelle version du Neverfull inspirée de TikTok

Marc Jacobs était le directeur artistique de Louis Vuitton lorsqu'il a imaginé ce produit. Le créateur voulait un modèle hybride capable d'accompagner ses clientes dans leur quotidien grâce à des dimensions généreuses. Il a réussi. Les vidéos TikTok vantant les qualités du Neverfull sont légion aujourd'hui. L'une d'elles a même poussé la marque française à proposer une nouvelle version de son sac.

En effet, le compte Luxe Collective avait posté une vidéo pour montrer que le Neverfull pouvait se porter à l'envers grâce à la symétrie des coutures, indique Le Journal du Luxe . Bilan : 25 millions de vues sur TikTok. Louis Vuitton n'avait jamais évoqué cette prétendue réversibilité. Mais la maison a sauté sur l'occasion et a créé le Neverfull Inside Out , qui peut donc être porté des deux côtés, avec une face en toile Monogram et une autre en cuir grainé uni ou en toile imprimée. Un coup de maître.

A lire aussi:

Ces écouteurs de sport Bluetooth allient confort, performance et petits prix

Produits d'hygiène: comment payer moins cher sans sacrifier la qualité?

Google Lens Shopping: comment trouver et acheter des produits en quelques clics?

A lire aussi

  • Comment expliquer la double impression de mauvais goût et de poésie suscitée par les boules à neige? (crédit: Adobe Stock/photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 11.12.2025 14:00 

    Les boules à neige: mauvais goût ou poésie? Si des boules à neige sont vendues dans les magasins de décoration et de cadeaux à l'approche de Noël, on en trouve toute l'année dans les boutiques de souvenirs, souvent sans lien avec l'hiver et ses festivités. Qui ... Lire la suite

  • Attention à ne pas commander trop tard pour recevoir vos cadeaux à temps pour Noël. (illustration) (Bru-nO / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 11.12.2025 12:22 

    Un Français sur trois s’y prend à la dernière minute pour ses achats de Noël. Selon les enseignes, il faut commander ses cadeaux du 17 au 23 décembre voire 24 décembre pour s'assurer de les déposer sous le sapin. Près d’un tiers des Français achètent leurs cadeaux ... Lire la suite

  • Les vitrines de Noël sont encore aujourd'hui un spectacle familial : peluches et automates au Bon marché, poupées au Printemps Haussmann, lutins au BHV Marais… (crédit : Adobe Stock / photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 11.12.2025 12:00 

    Comme chaque année, les grands magasins parisiens ont dévoilé leurs vitrines de Noël. Le Bon marché rive Gauche, La Samaritaine, le BHV Marais ou les Galeries Lafayette et le Printemps Haussmann rivalisent d'inventivité pour attirer le regard des chalands. Entre ... Lire la suite

  • Avec un peu de créativité et de temps, il est possible de créer soi-même ses jeux de société. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 11.12.2025 08:30 

    Les jeux de société coûtent en moyenne près de 20 euros. Heureusement, il est possible de réduire la facture, en les fabriquant soi-même pour quelques euros. Pour cela, vous devez trouver quelques matériaux simples et y consacrer un peu de votre temps. Une solution ... Lire la suite

Pages les plus populaires