Aller au contenu principal
Fermer

Comment Louis Vuitton s'est inspiré de TikTok pour réinventer l'un de ses sacs iconiques ?
information fournie par Boursorama avec Newsgene 02/10/2025 à 12:00
Temps de lecture: 1 min

Louis Vuitton a créé une version réversible de son sac Neverfull, inspiré par une vidéo TikTok. (illustration) (Pixabay / webandi)

Louis Vuitton a créé une version réversible de son sac Neverfull, inspiré par une vidéo TikTok. (illustration) (Pixabay / webandi)

Louis Vuitton a créé une version réversible du Neverfull, l'un de ses sacs les plus emblématiques. Cette création a été inspirée par une vidéo TikTok qui a cumulé plus de 20 millions de vues.

Pour durer, il faut savoir vivre avec son temps. Le sac Neverfull de Louis Vuitton en est l'illustration parfaite. La célèbre maison de luxe sait s'appuyer sur les réseaux sociaux pour promouvoir ses pièces iconiques. Le Neverfull, lancé en 2007, en fait incontestablement partie. Et c'est notamment grâce à TikTok que sa success story ne s'essouffle pas et que ce sac continue de séduire les plus jeunes malgré un prix qui commence à 1.500 euros .

Une nouvelle version du Neverfull inspirée de TikTok

Marc Jacobs était le directeur artistique de Louis Vuitton lorsqu'il a imaginé ce produit. Le créateur voulait un modèle hybride capable d'accompagner ses clientes dans leur quotidien grâce à des dimensions généreuses. Il a réussi. Les vidéos TikTok vantant les qualités du Neverfull sont légion aujourd'hui. L'une d'elles a même poussé la marque française à proposer une nouvelle version de son sac.

En effet, le compte Luxe Collective avait posté une vidéo pour montrer que le Neverfull pouvait se porter à l'envers grâce à la symétrie des coutures, indique Le Journal du Luxe . Bilan : 25 millions de vues sur TikTok. Louis Vuitton n'avait jamais évoqué cette prétendue réversibilité. Mais la maison a sauté sur l'occasion et a créé le Neverfull Inside Out , qui peut donc être porté des deux côtés, avec une face en toile Monogram et une autre en cuir grainé uni ou en toile imprimée. Un coup de maître.

A lire aussi:

Ces écouteurs de sport Bluetooth allient confort, performance et petits prix

Produits d'hygiène: comment payer moins cher sans sacrifier la qualité?

Google Lens Shopping: comment trouver et acheter des produits en quelques clics?

A lire aussi

  • Chaque année, le troisième jeudi de novembre, l’heure est à la fête pour les amateurs de beaujolais nouveau. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 18.11.2025 12:00 

    Chaque 3e jeudi de novembre, l'heure est à la fête pour les amateurs de beaujolais nouveau. L'occasion de festoyer entre collègues ou entre amis dans les bars à vin de la capitale, en province et dans les villes situées dans des régions viticoles comme Lyon, Bordeaux, ... Lire la suite

  • Le chèque énergie sera envoyé cette semaine pour les habitants de 23 départements. (illustration) (Fotoblend / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 18.11.2025 10:14 

    L'envoi des chèques énergie se poursuit cette semaine avec 23 nouveaux départements concernés. Ce coup de pouce financier peut atteindre 277 euros. L'envoi des chèques énergie a commencé le 3 novembre dernier mais va se poursuivre tout au long du mois. Une seconde ... Lire la suite

  • 40% des miels sont falsifiés. Aussi, mieux vaut se fournir auprès d’un apiculteur ou de marques fiables. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 18.11.2025 08:30 

    Produit sain et naturel par excellence, le miel est source de nombreuses contrefaçons: falsification de l’origine botanique ou du pays d’origine, ajout de sirop de glucose… Lors de sa dernière enquête en 2024, la Direction générale de la concurrence, de la consommation ... Lire la suite

  • Les Français consomment désormais 226 œufs par an en moyenne, soit plus de quatre par semaine. Illustration.  (Moiranazzari / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 17.11.2025 16:59 

    Les œufs sont de moins en moins présents dans les rayons des supermarchés. La faute à une production qui n’a pas pu suivre l’explosion de la demande. Toutefois, en attendant la construction de nouveaux poulaillers, les prix devraient rester stables. La France fait ... Lire la suite

Pages les plus populaires