Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Chanel, Louis Vuitton : ces Français vendent en ligne des sacs de luxe d'occasion à des prix abordables
information fournie par Boursorama avec Newsgene 29/04/2025 à 16:30
Temps de lecture: 1 min

Trois jeunes Toulousains ont lancé un site de vente dédié aux sacs de luxe de seconde main. (illustration) (Pixabay / StockSnap)

Trois jeunes Toulousains ont lancé un site de vente dédié aux sacs de luxe de seconde main. (illustration) (Pixabay / StockSnap)

Trois jeunes Toulousains ont créé un site de vente en ligne dédié aux sacs de luxe de seconde main. Sur Amana Vintage, les « it-bags » Louis Vuitton, Gucci ou encore Chanel sont parfois proposés 60% moins chers qu'en magasin.

Ils sont jeunes et plein d'ambition. Trois Toulousains âgés de 20 et 21 ans ont lancé en mai le site Amana Vintage qui propose des sacs à main de luxe d'occasion. «On cherche des bonnes affaires pour les gens », résument-ils dans un entretien accordé à La Dépêche .

Chanel, Louis Vuitton, Céline, Dior, Gucci : les trois associés misent sur des marques iconiques et des sacs intemporels pour séduire leur cible, les femmes âgées de 18 à 24 ans. Les prix affichés sont jusqu'à 60% inférieurs à ceux pratiqués en magasin pour ce «it-bags». De quoi s'offrir un bien d'exception à un prix relativement abordable. Ils achètent en gros auprès de professionnels mais proposent aussi à des particuliers de revendre leurs sacs en touchant une commission.

Des sacs de luxe authentifiés

Et face au fléau des contrefaçons et des arnaques en ligne, les Toulousains assurent avoir «cette expertise, ce savoir-faire sur l'authentification qui est précieux» . Ils font notamment appel à des maisons de vente aux enchères et à d'autres professionnels pour authentifier les sacs.

Les jeunes entrepreneurs espèrent désormais développer leur activité, notamment grâce à l'aide de «micro-influenceuses» et en améliorant le référencement de leur site, le nerf de la guerre pour la vente en ligne. Pour l'instant, leur clientèle est essentiellement toulousaine, même s'ils ont déjà effectué des livraisons «un peu partout en Europe» .

A lire aussi:

Quel forfait mobile choisir pour mon ado?

Comment faire de bonnes affaires grâce aux invendus?

Forfait mobile: comment bien le choisir?

A lire aussi

  • Les French days du printemps commencent ce mercredi 30 avril à 7 h. (illustration) (Rostichep / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 29.04.2025 16:55 

    C'est parti pour les French days de printemps. A partir de ce mercredi 30 avril, de nombreuses enseignes vont proposer des offres promotionnelles en ligne. L'occasion de réaliser de bonnes affaires avant l'été. Les French days du printemps commencent ce mercredi ... Lire la suite

  • Vous pouvez exiger un échange ou un remboursement si vous constatez juste après un achat que le produit est périmé. (illustration) (Tung Lam / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 29.04.2025 15:05 

    Peut-on goûter un fruit, détacher un produit d’un lot ou refuser l’inspection d’un sac en supermarché ? Petit rappel de vos droits pour éviter les sanctions. Goûter un fruit, détacher une brique de lait d'un pack, refuser d’ouvrir son sac devant un vigile ou encore ... Lire la suite

  • D'après l'Insee (2011), un élève sur cinq entrant au collège rencontre des difficultés face à l'écrit. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 29.04.2025 08:30 

    Alors que l'intelligence artificielle multiplie la palette d'outils numériques à disposition des enseignants, que sait-on de son efficacité dans l'apprentissage de la lecture? Les nouvelles applications risquent-elles de remplacer les méthodes traditionnelles ou ... Lire la suite

  • Vacances : comment trouver des vols moins chers ?
    information fournie par BoursoBank Clients 29.04.2025 08:30 

    Réserver six mois avant ne garantit pas le meilleur prix et août n'est pas forcément le mois le plus cher ! Alors que les réservations estivales battent leur plein, l'agence eDreams livre quelques clés pour éviter les tarifs les plus élevés.