
Trois jeunes Toulousains ont lancé un site de vente dédié aux sacs de luxe de seconde main. (illustration) (Pixabay / StockSnap)
Trois jeunes Toulousains ont créé un site de vente en ligne dédié aux sacs de luxe de seconde main. Sur Amana Vintage, les « it-bags » Louis Vuitton, Gucci ou encore Chanel sont parfois proposés 60% moins chers qu'en magasin.
Ils sont jeunes et plein d'ambition. Trois Toulousains âgés de 20 et 21 ans ont lancé en mai le site Amana Vintage qui propose des sacs à main de luxe d'occasion. «On cherche des bonnes affaires pour les gens », résument-ils dans un entretien accordé à La Dépêche .
Chanel, Louis Vuitton, Céline, Dior, Gucci : les trois associés misent sur des marques iconiques et des sacs intemporels pour séduire leur cible, les femmes âgées de 18 à 24 ans. Les prix affichés sont jusqu'à 60% inférieurs à ceux pratiqués en magasin pour ce «it-bags». De quoi s'offrir un bien d'exception à un prix relativement abordable. Ils achètent en gros auprès de professionnels mais proposent aussi à des particuliers de revendre leurs sacs en touchant une commission.
Des sacs de luxe authentifiés
Et face au fléau des contrefaçons et des arnaques en ligne, les Toulousains assurent avoir «cette expertise, ce savoir-faire sur l'authentification qui est précieux» . Ils font notamment appel à des maisons de vente aux enchères et à d'autres professionnels pour authentifier les sacs.
Les jeunes entrepreneurs espèrent désormais développer leur activité, notamment grâce à l'aide de «micro-influenceuses» et en améliorant le référencement de leur site, le nerf de la guerre pour la vente en ligne. Pour l'instant, leur clientèle est essentiellement toulousaine, même s'ils ont déjà effectué des livraisons «un peu partout en Europe» .
A lire aussi:
Quel forfait mobile choisir pour mon ado?