Aller au contenu principal
Fermer

Cet été, vous pourrez (enfin) déguster la toute première glace au Nutella
information fournie par Boursorama avec Newsgene 24/05/2024 à 10:29
Temps de lecture: 1 min

La première glace au Nutella arrivera dans les supermarchés le 3 juin 2024. (illustration) (Photo NewsGene)

La première glace au Nutella arrivera dans les supermarchés le 3 juin 2024. (illustration) (Photo NewsGene)

Le géant italien Ferrero poursuit sa percée dans l'univers des surgelés en lançant pour la première fois une glace parfum Nutella. Une bonne nouvelle pour les fans de la célèbre pâte à tartiner, qui pourront découvrir ce nouveau produit à partir du 3 juin 2024.

Vous en rêviez, Ferrero l'a fait ! Le géant italien de l'agro-alimentaire a en effet décidé de lancer la première crème glacée au Nutella, rapporte LSA . Le produit arrivera dans les rayons des supermarchés français le 3 juin 2024, en pots de 470 ml. Il sera composé de deux couches de pâte à tartiner, en haut et en bas du contenant. Au milieu, les consommateurs pourront retrouver une glace à la noisette avec des éclats croquants au Nutella. Le prix conseillé est pour l'instant de 4,89 euros.

Ferrero a déjà décliné son incontournable pâte à tartiner en différents produits, comme des biscuits. En termes de glace, il s'agira d'une première qui marquera les soixante ans de la marque. L'entreprise entend poursuivre ainsi son implantation dans le secteur des surgelés, initiée il y a quelques années avec des desserts Kinder, Raffaello et Ferrero Rocher.

Une percée dans les surgelés

Comme le rappelle Capital , Ferrero s'était associé à l'incontournable Unilever (Magnum, Carte d’Or, Cornetto, Ben & Jerry’s) pour produire ses premières glaces Kinder. Puis la société a rapidement racheté des usines de production en Espagne et aux Etats-Unis afin de fabriquer en interne. Ferrero a réussi en peu de temps à gagner 3,2 % de parts de marché face à ses principaux concurrents.

Le groupe Ferrero est présent dans plus de 50 pays et ses produits sont commercialisés dans plus de 170 territoires, selon les chiffres de l'entreprise . Ces dernières années, Nutella doit faire face à l'arrivée de nouvelles gammes, qui misent sur le sans gluten ou sans huile de palme. Mais le célèbre pot reste la star des rayons, avec environ 1 million d'exemplaires vendus chaque jour en France. Plus de 300 000 tonnes de pâte à tartiner à la noisette sont consommées dans le monde chaque année.

A lire aussi

  • Le Bouillon Chartier a ouvert ses portes en 1896. Son immense salle aux boiseries sculptées et ses magnifiques lustres, de style art nouveau, sont classés monuments historiques. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 27.12.2025 16:30 

    Peut-être avez-vous vu un «bouillon» s'ouvrir récemment dans votre ville. Nés au XIXe siècle pour nourrir la classe ouvrière parisienne, ces restaurants bon marché étaient quasiment tombés en désuétude. Ils reviennent désormais en force. Pourquoi cet engouement? ... Lire la suite

  • On voit certes l'œuvre que l'on photographie, à travers l'optique de son Smartphone, mais la contemple-t-on encore? (crédit : Adobe Stock / photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 27.12.2025 12:00 

    Passer devant une œuvre, sortir son téléphone, prendre une photo… Dans les musées, cette chorégraphie moderne domine les habitudes des visiteurs. Et si derrière ce geste mécanique se dissimulait une autre manière de dialoguer avec l'art? L'été dernier vous avez ... Lire la suite

  • Des ateliers permettent d’apprendre à fabriquer ses meubles ou encore ses cosmétiques. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 27.12.2025 08:30 

    La tendance du «do-it-yourself »(DIY) s’impose comme un loisir à la fois créatif et économique. En fabriquant eux-mêmes leurs objets déco, meubles ou cosmétiques, les Français réalisent des économies significatives tout en gagnant en autonomie. Le DIY est porté ... Lire la suite

  • Grâce aux achats groupés, les particuliers profitent de baisses importantes sur le montant de leurs factures d‘énergie. ( crédit photo : Getty Images/iStockphoto )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 26.12.2025 16:30 

    Face à la hausse des prix de l'énergie, l'achat groupé séduit de plus en plus de foyers. Gaz ou électricité, mutualiser les besoins permet de faire baisser les factures en s'appuyant sur la force du collectif. Certaines plateformes, comme Hello Watt, prennent en ... Lire la suite

Pages les plus populaires