Aller au contenu principal
Fermer

Avec le Mi 11, Xiaomi veut jouer dans la cour des grands
information fournie par Le Particulier pour Conso 03/09/2021 à 17:00
Temps de lecture: 2 min

Coup de projecteur sur le Xiaomi Mi 11, dernier smartphone haut de gamme du constructeur chinois crédit photo : Shutterstock

Coup de projecteur sur le Xiaomi Mi 11, dernier smartphone haut de gamme du constructeur chinois crédit photo : Shutterstock

Alors que Huawei s’effondre suite aux restrictions américaines, coup de projecteur sur un autre constructeur chinois, Xiaomi, et son dernier modèle haut de gamme, le Xiaomi Mi 11. Parviendra-t-il à rivaliser avec les géants Apple et Samsung ?

Un design séduisant

Fin et léger (8,08 mm d’épaisseur pour 196 g), le Mi 11 propose un immense écran bord à bord à l’avant et un revêtement en verre mat à l’arrière. Les tranches arrondies permettent une prise en main optimale, et l’écran est légèrement incurvé pour offrir une expérience encore plus immersive.

Un écran d’une qualité exceptionnelle

L’écran AMOLED d’une dimension de 6,81 pouces propose un taux de rafraîchissement de 120 Hz, doublé d’une fréquence d’échantillonnage impressionnante de 480 Hz. Les contenus s’affichent de manière extrêmement fluide, et l’écran est particulièrement réactif. On est séduit par la luminosité, les contrastes profonds et le rendu des couleurs. La résolution de l’écran est exceptionnelle (3200 x 1400 pixels), et un mode permet même de tripler la résolution effective pour visualiser des vidéos en streaming par exemple. L’appareil est de ce fait particulièrement adapté à la consommation de contenus. Enfin, il est équipé d’un verre Gorilla Glass Victus deux fois plus résistant aux rayures et prévu pour résister à une chute de 2 mètres.

Performances et autonomie

Le Xiaomi Mi 11 est le premier smartphone commercialisé en Europe à être équipé d’un Snapdragon 888, le dernier processeur signé Qualcomm. Gravé en 5 nm, il est couplé à une puce graphique Adreno 660, un modem 5G et 8 Go de RAM. Le dernier-né du constructeur chinois est donc capable de supporter les applications les plus lourdes. Ces performances inégalées en font un appareil ultra-réactif qui ne pâtit d’aucun ralentissement et offre un réel plaisir à l’usage. En termes d’autonomie, le Xiaomi Mi 11 impressionne par sa vitesse de charge, inférieure à 1h, que ce soit en filaire (55W) ou en sans-fil (50W).

Photo et vidéo

Côté photo, l’ambitieux bloc caméra comporte trois capteurs: un capteur principal de 108 méga pixels, un ultra grand-angle de 13 méga pixels et un capteur télé macro de 5 méga pixels. S’y ajoute un capteur selfie de 20 méga pixels. L’appareil permet de filmer en 4K et même en 8K. Il offre une excellente stabilisation et un auto-focus impressionnant, y compris la nuit. Des performances à couper le souffle, bien que légèrement en-deçà de ce que proposent Apple et Samsung.

Un excellent rapport qualité prix

Avec le Mi 11, Xiaomi dévoile un téléphone haut de gamme alliant puissance, élégance et performance, presque à même de pouvoir rivaliser avec les deux géants du secteur. Côté prix, la version 128 Go est proposée uniquement sur le site du constructeur et dans les Mi stores pour 759 euros. La version 256 Go est disponible chez les revendeurs tiers (opérateurs, enseignes spécialisées, sites e-commerce) à partir de 799€.

A lire aussi:

Forfait mobile: c‘est possible à moins de 20 euros par mois

Faut-il avoir peur de la 5G?

A lire aussi

  • L'indice de durabilité prend en compte la réparabilité et la fiabilité des appareils électroménager (Crédits: Adobe Stock - IA)
    information fournie par BoursoBank 14.11.2025 11:10 

    Vous devez acheter un lave-linge pour équiper votre nouveau logement ou remplacer en urgence votre téléviseur tombé en panne ? Pour faire votre choix parmi les nombreux modèles proposés par les fabricants, un nouveau critère à surveiller est l'indice de durabilité ... Lire la suite

  • Les produits audiovisuels sud-coréens, le plus souvent assortis d’une image fun, cool et innovante, ont permis de faire connaître un pays, jusqu’alors resté marginal dans la globalisation de la culture et des imaginaires. (crédit: Adobe Stock/photo générée par IA))
    information fournie par The Conversation 14.11.2025 08:30 

    La «hallyu» (ou, vague coréenne) désigne la diffusion mondiale de la culture sud-coréenne depuis la fin des années 1990. Elle englobe la popularité croissante de la musique K-pop, des dramas coréens, du cinéma, de la mode, de la cuisine et même des jeux vidéo et ... Lire la suite

  • Les Singles' Day, période de promotion venue de Chine, durent jusqu'au 19 novembre. (illustration) (Rupixen / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 13.11.2025 16:50 

    Avant le Black Friday, il y a le Singles' Day. Cette opération commerciale chinoise célébrant les célibataires a commencé ce mardi et se terminera le 19 novembre. Si les plateformes chinoises sont celles qui y participent le plus, d'autres marques internationales ... Lire la suite

  • Cette captation de l'attention nous concerne tous, quel que soit notre âge, notre statut, à partir du moment où nous utilisons des objets connectés. (crédit : Adobe Stock / photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 13.11.2025 16:30 

    Tous et toutes, nous sommes confrontés aux mécanismes des plates-formes pour nous inciter à rester connectés. Comment garder une maîtrise de son temps numérique? Les adolescents ont leurs stratégies. Le temps des vacances arrive. La réjouissance de cette perspective ... Lire la suite

Pages les plus populaires