
Les hostels se multiplient partout en France et proposent des hébergements bon marché. ( crédit photo : The People Paris Bercy )
Les hostels, ou auberges de jeunesse relookées, se multiplient partout en France. Ils proposent des lits en dortoir et des chambres privées à des tarifs attractifs. Le tout dans un décor modernisé, une ambiance décontractée, avec de nombreux services: restauration, coffee shop et animations.
Jost à Bordeaux
Impossible de rater ce grand bâtiment à proximité de la gare Saint-Jean. Vous y trouverez des chambres lumineuses et contemporaines, déclinées en version double avec salle de bains privée (environ 119 euros ), twin et familiale ( 173 euros ). Les dortoirs comptent 4, 6 ou 8 lits (à partir de 36 euros ). Les personnes seules ou les couples qui souhaitent un peu d'intimité peuvent opter pour une capsule, un espace de 5 mètres carrés avec lit double et salle de bains commune ( 80 euros ). Côté petit-déjeuner, vous avez le choix entre la formule buffet ( 15 euros ) ou express ( 4 euros ). Grimpez au 8e étage pour découvrir le rooftop et son incroyable piscine. Au programme, saveurs d'Italie proposées par le restaurant La Nonna, bar à Spritz, et dolce vita.
18 rue des Ateliers - 33800 Bordeaux
Réservation également disponible sur Booking (partenaire The Corner *)
Ozz à Nice
Cette auberge de jeunesse pimpante compte 180 lits. Elle dispose de chambres doubles (environ 126 euros ), quadruples ( 252 euros ), de dortoirs de 3 à 6 lits (à partir de 31,50 euros ) et, pour les plus chanceux, d'une suite avec une belle terrasse de 40 mètres carrés sur le toit. L'hostel Ozz est un lieu d'échanges et de détente avec espace lounge, table de ping-pong, baby-foot et fléchettes. Côté programmation, l'équipe propose un événement différent tous les soirs de la semaine, du cours de zumba aux jeux de société en passant par le karaoké et les blind tests, sans oublier la musique live.
18 rue Paganini - 06000 Nice
Pilo à Lyon
Direction le quartier de la Croix-Rousse pour découvrir cette auberge de jeunesse installée dans les locaux d'un ancien collège. Les chambres, avec vue dégagée sur la basilique de Fourvière, sont accessibles à tous les porte-monnaie (environ 59 euros pour une chambre double ou twin, 99 euros pour une chambre familiale). Les dortoirs accueillent de 4 à 18 personnes (à partir de 20 euros ). L'auberge compte un restaurant, un coffee shop, un bar à cocktails, mais également des espaces de travail. Les activités sont nombreuses: spectacles de stand-up, DJ sets, ateliers créatifs et expositions.
10 Montée des Carmélites - 69001 Lyon
The People Bercy à Paris
Pour une escapade parisienne en couple, en famille ou entre amis, rendez-vous à l'auberge de jeunesse The People Bercy dans le quartier de Reuilly (12e arrondissement). Elle propose des dortoirs comptant de six à huit lits dès 31 euros . Les chambres privées peuvent accueillir de deux à quatre personnes, moyennant 130 euros par nuit. L'atout séduction de cet hostel est incontestablement son rooftop situé au 8e étage. Côté divertissement, The People Bercy organise régulièrement des soirées DJ, jeux, ou Netflix'n'Chill.
28 boulevard de Reuilly - 75012 Paris
Jo&Joe à Hossegor
L'auberge du groupe Accor a pris ses quartiers dans une immense maison landaise située au milieu des pins, à 200 mètres de la plage. Ambiance conviviale garantie! Elle dispose de 24 chambres, pouvant loger de 2 à 14 personnes. Comptez 107 euros en moyenne pour une chambre double avec salle de bains privée, et 38 euros pour un lit en dortoir. Les amateurs d'activités nautiques peuvent réserver une journée de surf avec leçon à partir de 43 euros . Côté restauration, vous avez le choix entre trois food-trucks: burgers, baos ou tapas colombiens. Le petit-déjeuner est facturé 7 euros .
458 avenue de Gaujacq - 40150 Soorts-Hossegor
QG Marseille, la plus petite auberge de jeunesse de France
42 impasse Davin - 13015 Marseille
Cette ancienne maison de maître reconvertie en auberge de jeunesse a ouvert ses portes début 2024. Elle ne compte que 5 chambres, et peut accueillir jusqu'à 14 personnes ( de 47 à 92 euros la nuit). Charlotte Noblet, une ancienne journaliste, est à l'origine du projet. Elle souhaite faire découvrir les quartiers nord de Marseille, souvent exclus des circuits touristiques classiques. QG Marseille est également un lieu culturel. Chaque chambre présente l'univers d'un artiste différent, selon un thème défini.
*Si vous êtes client BoursoBank, vous bénéficiez d'un avantage auprès de ces enseignes à travers The Corner. Accédez aux remises qui vous sont réservées: Booking .
Si vous n'êtes pas (encore) client BoursoBank, découvrez ici les bons plans The Corner.
À lire aussi:
Est-il possible d'être remboursé en cas d'annulation de voyage?
Vacances : et si vous partiez à la campagne?
Qu'avez-vous le droit de ramener de votre chambre d'hôtel sans être taxé de voleur?