Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tickets-restaurant : voici l'astuce pour dépasser le plafond de 25 euros par jour avec votre carte
information fournie par Boursorama avec Newsgene 30/12/2024 à 13:42
Temps de lecture: 1 min

Le plafond d’utilisation des titres-restaurants est fixé à 25 euros par jour (Free-Photos / Pixabay)

Le plafond d’utilisation des titres-restaurants est fixé à 25 euros par jour (Free-Photos / Pixabay)

Le plafond d’utilisation des titres-restaurant est de 25 euros par jour depuis 2022. Si cette limite peut être contournée en passant par les chèques papier, c'est beaucoup plus compliqué avec les cartes. Toutefois, il existe des techniques.

Depuis 2022, le plafond d’utilisation des titres-restaurant est fixé à 25 euros par jour, contre 19 euros auparavant. Mais certaines astuces permettent de contourner cette limite, indique Moneyvox .

Plus facile avec les titres papier

La première méthode consiste à utiliser les traditionnels chèques au format papier. Ici, même s’il existe une règle théorique, rien n’empêche les restaurateurs et commerçants d’accepter plus de 25 euros de tickets-restaurant pour régler un repas ou l’achat de produits alimentaires.

Néanmoins, de plus en plus de salariés ont désormais des cartes et ne peuvent donc plus miser sur cette méthode. Parmi les entreprises qui dominent ce secteur, on retrouve Edenred, Pluxee (ancienne filiale de Sodexo) ou encore Swile. Toutes imposent le plafond réglementaire.

Lier sa carte de tickets-restaurant avec son compte bancaire

Mais ce système a lui aussi des failles. C’est le cas chez les salariés disposant du nouveau service Edenred+ tout en ayant conservé leur ancienne carte My Edenred. Les deux systèmes fonctionnant encore durant cette phase de transition, il est possible de bénéficier d’un double plafond de 25 euros journaliers en passant d’abord par MyEdenred, puis par Edenred+. Moneyvox indique avoir fait le test.

Cette facilité ne devrait cependant pas durer, seulement le temps d'épuiser votre carte MyEdenred. Pour éviter de se retrouver limité, Edenred, Pluxee et Swile proposent de coupler sa carte de titres-restaurant avec sa carte bancaire dans leur application. De cette façon, lorsque le plafond de 25 euros est atteint, le reste peut être complété avec l’argent issu de la carte bancaire, jusqu’à un certain plafond.

A lire aussi

  • Découvrez 6 parcs d’attractions à taille humaine pour se divertir en famille sans casser sa tirelire. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 13.07.2025 16:30 

    Les tarifs de Disneyland Paris vous donnent le tournis? Par chance, il existe de nombreux parcs de loisirs moins connus, mais qui méritent une visite. Les billets d'entrée sont bien plus abordables, et les files d'attente sont moins longues. Découvrez 6 parcs à ... Lire la suite

  • L'OMS estime que, dans le monde, environ 1,9 million de décès par an sont liés à une consommation de sodium trop élevée. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 13.07.2025 08:30 

    Les substituts au sel de table, à base de potassium, peuvent présenter des risques pour la santé de populations spécifiques (insuffisants cardiaques et rénaux, hypertendus, diabétiques, sujets âgés…). L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, ... Lire la suite

  • Donnez une seconde vie à vos vieux vêtements au lieu de les jeter. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 12.07.2025 16:30 

    Nous avons tous au fond de nos placards des vêtements usés, passés de mode ou plus à notre taille. Au lieu de les jeter à la poubelle, adoptons les bons réflexes. Réparer, donner, recycler: il existe de multiples possibilités pour leur offrir une seconde vie. État ... Lire la suite

  • Le développement du télétravail oblige les particuliers à investir dans du matériel bureautique performant. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 12.07.2025 08:30 

    Le télétravail s’installe durablement et les usages numériques à la maison se multiplient. Résultat: de plus en plus de foyers cherchent à s’équiper efficacement, sans dépasser leur budget. Bonne nouvelle, il existe aujourd’hui des solutions fiables et accessibles ... Lire la suite

Pages les plus populaires