Aller au contenu principal
Fermer

Quelles sont les enseignes alimentaires préférées des Français ?
information fournie par Boursorama avec Newsgene 02/12/2025 à 15:00
Temps de lecture: 1 min

Dans la catégorie boulangerie, c'est « L'atelier Papilles » qui domine le classement. (illustration) (Philippe Ramakers / Pixabay)

Dans la catégorie boulangerie, c'est « L'atelier Papilles » qui domine le classement. (illustration) (Philippe Ramakers / Pixabay)

Capital a publié un palmarès des meilleures enseignes alimentaires. Quinze mille consommateurs ont participé à cette enquête dont voici les principaux résultats.

Quelles sont les meilleures enseignes alimentaires selon les Français ? L'institut d’études Statista a réalisé une vaste enquête commandée par Capital pour répondre à cette question. Quinze mille personnes ont été invitées à noter une liste d'enseignes classées par secteur sur la base de trois critères : leur envie de les recommander auprès de leurs proches, l’attention des vendeurs et le niveau d’expertise.

E.Leclerc se distingue

Ainsi, du côté des boulangeries, c'est l'enseigne « L'atelier Papilles » qui arrive en tête avec une note moyenne de 8,13 sur 10, devant Feuillette (8,08) et Maison Bécam (8,05). Dans la catégorie des drive, E.Leclerc se détache (8,08) devant U Drive (8) et le Drive Intermarché (7,95). Pour les magasins bio, Léopold, petite chaîne originaire de Gironde, se distingue (8,5) devant So.bio (8,08) et Biocoop (7,95).

Dans la catégorie des produits surgelés, les sondés ont plébiscité Thiriet (8,14) devant Picard (8,1) et Ecomiam (7,72). Pour les magasins « multifrais » , Grand Frais (8,01) est devancé par Novoviande (8,12). E.Leclerc domine le palmarès des hypermarchés avec une moyenne de 7,68, devant Hyper U (7,55).

A lire aussi

  • La licence Pokémon continue de booster le secteur du jouet en France. (illustration) (Federicoghedini / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 02.12.2025 15:22 

    Le marché des jouets s'est très bien porté en 2025 en France, avec une augmentation des ventes et un chiffre d'affaires de 4,6 milliards d'euros depuis janvier. Trois tendances se dessinent cette année : les jouets sous licence, les objets et jouets à collectionner ... Lire la suite

  • Le temps des Fêtes devrait être une période de réjouissance mais il est parfois une grande source d'anxiété car la charge qui y est associée est très élevée. (crédit: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 02.12.2025 14:00 

    Le temps des Fêtes est une période de festivités empreinte de magie et d'enthousiasme. Un si beau moment de l'année durant lequel on valorise le partage, l'entraide et la joie de retrouver nos cœurs d'enfants. C'est le discours qu'on entend, celui qu'on prône collectivement ... Lire la suite

  • Les doses de cannelle inférieures à 1,5 gramme par jour (soit environ une demi-cuillère à café) réduisent le tour de taille de 1,68cm.
    information fournie par The Conversation 02.12.2025 12:00 

    Si l'on en croit certaines vidéos qui circulent actuellement, ajouter, pendant une semaine, une cuillère à café de cannelle à son café quotidien ferait perdre du poids. Nouvelle légende urbaine, ou recette miracle? Comme souvent, la vérité est bien différente de ... Lire la suite

  • Vieillir chez soi est le souhait d’une immense majorité de Français, mais le coût du maintien à domicile ne cesse d’augmenter. ( crédit photo : Getty Images/Maskot )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 02.12.2025 08:30 

    La rigueur budgétaire touche de plein fouet les personnes âgées dépendantes. Selon le cinquième baromètre «Combien ça coûte d’être vieux en France?», publié fin 2024 par retraite.com et Silver Alliance, rester à domicile coûte désormais 1.260 euros par mois en ... Lire la suite

Pages les plus populaires