Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Apple pourrait lancer son premier iPhone pliable en 2026... à un prix vertigineux
information fournie par Boursorama avec Newsgene 07/03/2025 à 15:39
Temps de lecture: 1 min

Apple pourrait lancer son premier iPhone pliable fin 2026. (illustration) (matcuz / Pixabay)

Apple pourrait lancer son premier iPhone pliable fin 2026. (illustration) (matcuz / Pixabay)

Apple prépare la fabrication d'un iPhone pliable d'ici la fin de l'année 2026, selon un célèbre analyste très bien informé sur l'actualité de la marque à la pomme. Le géant américain envisagerait de le vendre à plus de 2 000 dollars (1 840 euros).

Depuis plus de cinq ans, Samsung commercialise des smartphones pliables. La marque sud-coréenne est désormais concurrencée sur ce secteur par d'autres fabricants, mais pas encore par Apple. Plus pour très longtemps, selon le célèbre analyste de la marque à la pomme Ming-Chi Kuo. Dans un billet de blog publié ce mercredi 5 mars et relayé par Capital , ce dernier affirme que le premier modèle pliable du géant américain arrivera fin 2026 ou début 2027.

Il faudra donc encore patienter mais Apple aurait trouvé le moyen de se débarrasser du pli visible sur l'écran lorsque le téléphone est ouvert. La dalle principale, dépliée, ferait 7,8 pouces et l'écran externe 5,5 pouces. Côté épaisseur, cet iPhone se contenterait de 4,5 à 4,8 mm déplié et d'environ 9,5 mm replié. C'est bien mieux que les 12 mm du Samsung Z Fold mais légèrement plus que le Honor Magic V3, indique Capital .

Environ 2 000 euros pour s'offrir le premier iPhone pliable

Selon Ming-Chi Kuo, le futur iPhone pliable arborerait un élégant design avec un
châssis en titane et une charnière en acier inoxydable et alliage de titane. Mais pour gagner de la place, il faudra dire adieu à la technologie de reconnaissance faciale Face ID. Le Touch ID ferait son retour au moyen d'un bouton latéral. C'est aussi la solution employée sur le Google Pixel pliant. Pour la photo, l'appareil serait équipé de deux capteurs à l'arrière et d'une caméra frontale.

Visant le secteur haut de gamme, cet iPhone embarquerait des fonctionnalités d'IA poussées. Côté prix, il devrait être commercialisé entre 2 000 et 2 500 dollars (entre 1 840 et 2 300 euros). Selon l'analyste, dans un premier temps, Apple ne distribuerait que 3 à 5 millions d'exemplaires avant de multiplier par quatre cette quantité.

A lire aussi

  • L'OMS estime que, dans le monde, environ 1,9 million de décès par an sont liés à une consommation de sodium trop élevée. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 13.07.2025 08:30 

    Les substituts au sel de table, à base de potassium, peuvent présenter des risques pour la santé de populations spécifiques (insuffisants cardiaques et rénaux, hypertendus, diabétiques, sujets âgés…). L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, ... Lire la suite

  • Donnez une seconde vie à vos vieux vêtements au lieu de les jeter. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 12.07.2025 16:30 

    Nous avons tous au fond de nos placards des vêtements usés, passés de mode ou plus à notre taille. Au lieu de les jeter à la poubelle, adoptons les bons réflexes. Réparer, donner, recycler: il existe de multiples possibilités pour leur offrir une seconde vie. État ... Lire la suite

  • Le développement du télétravail oblige les particuliers à investir dans du matériel bureautique performant. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 12.07.2025 08:30 

    Le télétravail s’installe durablement et les usages numériques à la maison se multiplient. Résultat: de plus en plus de foyers cherchent à s’équiper efficacement, sans dépasser leur budget. Bonne nouvelle, il existe aujourd’hui des solutions fiables et accessibles ... Lire la suite

  • (Savez-vous que les modalités de paiement de votre location de voiture ont changé récemment ? - Visuel Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 12.07.2025 08:00 

    Désormais, il ne vous sera plus possible de payer votre loueur de voiture en espèces. Cette mesure est d'ores et déjà effective et s'applique à tous les particuliers, ou presque. Découvrez les objectifs et contours de cette interdiction, qui impactera peut-être ... Lire la suite

Pages les plus populaires