Aller au contenu principal
Fermer

A sa mort, un habitant lègue 700 000 euros à sa commune en Charente-Maritime
information fournie par Boursorama avec Newsgene 11/01/2023 à 17:07

Un habitant de Châtelaillon-Plage a légué 700 000 euros à sa commune à sa mort (illustration). (jojooff / Pixabay)

Un habitant de Châtelaillon-Plage a légué 700 000 euros à sa commune à sa mort (illustration). (jojooff / Pixabay)

Juste avant Noël, la commune de Châtelaillon-Plage (Charente-Maritime) a reçu un don de 700 000 euros après le décès d’un habitant. Une somme que le maire compte bien réserver à des projets spécifiques, qui auraient fait plaisir au défunt.

N’ayant pas de famille, un habitant de Châtelaillon-Plage (Charente-Maritime) a légué à sa mort tous ses biens à la commune, soit 700 000 euros, fin 2022. Avec cette somme, la municipalité prévoit d’investir dans des projets qui rendent hommage au défunt, rapporte Sud Ouest .

Une partie de l'argent sera allouée au réaménagement du port de plaisance, qui se trouvait près du lieu où vivait l'habitant. Une autre partie sera dédiée à des infrastructures pour les plus jeunes, comme une aire de jeux ou un skatepark.

Pas une première pour la commune

L’habitant était un grand amateur de voile. Surnommé Brassens par ses amis à cause de sa grande moustache, il était notamment connu pour sa « grande bonté » selon le président de l’association des usagers et amis du port, dont il était membre. Pour le maire Stéphane Villain., il ne fallait pas investir cet argent n’importe comment : « Je pense que c’est ce qui lui aurait fait plaisir. Ce qui nous anime, c’est d’avoir une pensée pour lui sur ce projet-là » , a-t-il indiqué auprès de Sud Ouest .

Arrivée avant les vacances de Noël, la nouvelle a été une bonne surprise mais ce n’est pas la première fois que la commune reçoit un don de ce genre : « Ça nous était déjà arrivé, il y a une dizaine d’années, à une hauteur de 300 000 euros » , a souligné l'élu.

3 commentaires

  • 11 janvier 18:14

    Voilà si les retraités n'avaient pas de patrimoine comme le reprochent certains jaloux,ils ne pourraient pas faire de leg à leur commune !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (Dès le 9 octobre, un contrôle automatique s'opère sur chaque virement SEPA pour une sécurité renforcée : découvrez lequel - Visuel Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 09.10.2025 08:00 

    Dès aujourd'hui, les banques renforcent la sécurité des virements SEPA en introduisant un contrôle automatique lors de la saisie du bénéficiaire par l'émetteur. On vous en dit plus sur cette mesure qui vise à limiter la fraude bancaire et à protéger les avoirs ... Lire la suite

  • (Fluidité et sécurité des virements bancaires : quelles sont les nouveautés à venir ? - Visuel Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 07.10.2025 08:00 

    La sécurisation des virements bancaires évolue et cela va concerner tout le monde. En parallèle, de fausses informations ont circulé sur les virements d'un montant significatif : on vous dit tout sur ce qui va vraiment impacter l'exécution de vos futurs virements ... Lire la suite

  • (Connaissez les 4 causes d'une carte bancaire avalée au distributeur de billets ? - Visuel Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 28.09.2025 08:00 

    Quand un distributeur avale votre carte, c'est rarement anodin. L'incident survient souvent au pire moment, quand vous avez besoin de retirer des espèces. Pour limiter les risques et comprendre ce qui le déclenche, voici les quatre causes principales identifiées. ... Lire la suite

  • (Découvrez les chiffres 2024 sur la fraude, publiés par l'Observatoire de la sécurité des moyens de paiement - Visuel Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 26.09.2025 09:00 

    La probabilité d'être victime de fraude dépend de plusieurs facteurs, notamment de la vigilance de l'usager lors de ses opérations bancaires et du type de moyen de paiement utilisé, car chaque instrument n'est pas exposé aux mêmes risques de fraude. Voici les derniers ... Lire la suite

Pages les plus populaires