(Crédits: Pixabay - jacqueline macou)
Bruno a dépensé toute sa fortune dans divers projets (monter une écurie, devenir patron d'une société de viande en gros...) mais il ne regrette rien.
On imagine les gagnants du Loto sur un yacht, dans une villa dominant la mer . La réalité peut être tout autre. La preuve avec Adrian qui avait remporté l'équivalent de 190 millions d'euros à l'Euro millions en 2022. Sa fortune soudaine a suscité la convoitise d'inconnus qui lui envoyaient des lettres pour lui réclamer de l'argent. Il a divorcé de son épouse 15 mois seulement après avoir touché le jackpot, après 9 ans de mariage. Le couple n'a pas supporté d'être autant médiatisé. Adrian a finalement décidé de revenir à une vie plus simple et est retourné vivre chez sa mère avec sa nouvelle fiancée.
La preuve également avec Bruno, qui a remporté 70 millions de francs, en 1995, au Loto, l'équivalent de 16 millions d'euros. C'est le plus gros jackpot de l'histoire du Loto à cette époque. À seulement 36 ans, il est devenu millionnaire du jour au lendemain. L'ancien employé de banque, père de deux enfants, a partagé son gain avec ses proches, a soutenu des associations, a monté une écurie comptant 14 chevaux.
«J'ai fait le bien autour de moi»
Il a même pris la tête d'une société de viande en gros Labis, spécialisée dans le porc. L'entreprise vient de déposer le bilan et Bruno y investit une partie de son pactole, préservant 49 emplois, raconte La Voix du Nord. La société a été liquidée en 2004, en raison de marges faibles et du marché du porc en difficulté, ce qui a fait perdre 5 millions d'euros à son repreneur mais Bruno n'a « pas de regret. J'ai fait le bien autour de moi », assure-t-il. En 2007, il reprend un tabac presse. En 2012, il divorce après avoir vendu sa maison. Puis, il travaille deux ans dans une association de réinsertion puis attend la retraite.
Aujourd'hui, il vit dans le Nord, à Hazebrouck, où il vivait déjà il y a 30 ans, mais dans un logement social. Cette condition de vie alimente les cancans mais Bruno se défend : « Je suis bien où je suis, ce n'est pas un déshonneur ». Il a semble-t-il dépensé toute sa fortune dans ses projets mais a l'air heureux ainsi.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer