Aller au contenu principal
Fermer

De 100 à 200 euros : les places de parking coûtent cher dans les grandes villes françaises

information fournie par Boursorama avec Newsgene 09/02/2024 à 12:32

C'est évidemment Paris qui remporte la palme de la ville la plus chère, avec un prix moyen mensuel de 207,50 euros pour se garer. (illustration) (Hans / Pixabay)

C'est évidemment Paris qui remporte la palme de la ville la plus chère, avec un prix moyen mensuel de 207,50 euros pour se garer. (illustration) (Hans / Pixabay)

Louer une place de parking peut s'avérer cher en France, notamment dans les plus grandes villes du pays comme Paris, Marseille, Lyon ou Toulouse. Une étude réalisée par l'entreprise spécialisée Zenpark et dévoilée fin janvier 2024 révèle les tarifs moyens dans chaque agglomération.

Trouver une place de parking en ville est non seulement un casse-tête pour les automobilistes, mais cela coûte en plus cher une fois le sésame dégoté. Le stationnement dans une agglomération est en effet une dépense non négligeable pour les propriétaires de voitures. L'entreprise de parkings partagés Zenpark a dévoilé fin janvier 2024 une étude qui se penche sur les tarifs de stationnement en fonction de la ville dans laquelle on se trouve, rapporte Capital mercredi 7 février 2024.

Plus de 100 euros dans les grandes villes

Dans l’Hexagone, la moyenne nationale du prix d'une place de parking est de 87,95 euros par mois. À Marseille, ce tarif grimpe à 151,50 euros en moyenne, ce qui fait de la cité phocéenne la deuxième ville la plus chère de France – derrière Paris, évidemment, comme détaillé plus bas.

À Lyon, les tarifs s'élèvent à 111,10 euros par mois en moyenne, soit un peu plus que Toulouse, où la location mensuelle moyenne est de 107,50 euros. Lille et Montpellier affichent, quant à elles, des prix similaires avec des tarifs moyens de 103,30 euros et 101,60 euros par mois pour les résidents.

Paris la plus chère, sans surprise

Bordeaux se démarque avec des tarifs plus abordables, la location mensuelle d'une place de parking coûtant en moyenne 91 euros. Nantes suit avec un coût moyen de 75 euros par mois. En revanche, Rennes et Strasbourg offrent les tarifs les plus compétitifs, avec des moyennes respectives de 68,50 euros et 58 euros par mois.

C’est bien évidemment Paris qui décroche la palme de la ville la plus onéreuse en termes de stationnement. Si les tarifs varient en fonction des arrondissements, la moyenne mensuelle pour se garer dans la capitale est de 207,50 euros. Dans les rues, les résidents bénéficient d'un tarif préférentiel grâce à un abonnement qui coûte 45 euros par eux. Mais les touristes eux, doivent dépenser jusqu'à 75 euros pour six heures de stationnement par jour.

3 commentaires

  • 09 février 20:50

    avec le nouveau tarif ça monte à 250€ pour 6h pour les grosses zautos


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jeux d’argent : comment la CAF prend en compte vos gains / iStock.com - Davizro
    information fournie par Boursorama avec LabSense 23.11.2025 08:30 

    Certains gains issus des jeux d’argent peuvent sembler anodins, mais ils entrent bel et bien dans le calcul de vos droits sociaux. Entre règles floues et obligations de transparence, voici ce qu’il faut comprendre avant de remplir votre prochaine déclaration à ... Lire la suite

  • Immobilier qui repart, suppression de la TVA sur certains produits et bons réflexes énergie
    information fournie par BoursoBank Clients 22.11.2025 09:00 

    Au programme de ce JT : la reprise confirmée du marché immobilier en 2025, portée par le retour des acheteurs dans plusieurs grandes villes françaises malgré quelques exceptions notables. On reviendra ensuite sur l'adoption en première lecture d'un amendement explosif ... Lire la suite

  • Une petite fille économise pour plus tard. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 22.11.2025 08:30 

    Pour de nombreux parents, il est essentiel de prendre les mesures nécessaires pour assurer l'avenir financier de leurs enfants. Mais il est normal de se poser des questions sur la meilleure stratégie à adopter pour épargner pour ses enfants. Quand commencer ? Quel ... Lire la suite

  • L’enquête révèle que la moitié des sondés a prévu de faire des achats pour le Black Friday, soit légèrement moins qu’en 2024 (45 %). Illustration.  (JARMOLUK / PIXABAY)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 21.11.2025 16:14 

    Alors que le Black Friday approche à grands pas, une enquête Ifop-leDénicheur publiée ce jeudi 20 novembre s’est intéressée aux comportements des Français face à ces promotions. Cette année, ils seront légèrement moins nombreux à y participer, avec un budget souvent ... Lire la suite

Pages les plus populaires