Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Principales réactions au Jubilé de platine de la reine Elizabeth
information fournie par Reuters 02/06/2022 à 16:33

PRINCIPALES RÉACTIONS AU JUBILÉ DE PLATINE DE LA REINE ELIZABETH

PRINCIPALES RÉACTIONS AU JUBILÉ DE PLATINE DE LA REINE ELIZABETH

LONDRES (Reuters) - Les dirigeants du monde entier ont félicité la reine Elizabeth pour son règne record de 70 ans, jeudi, lors de la première des quatre journées de célébrations nationales organisées en Grande-Bretagne pour commémorer son règne.

* EMMANUEL MACRON, PRÉSIDENT FRANÇAIS

"Vous êtes le fil d'or qui lie nos deux pays, la preuve de l'amitié indéfectible entre nos nations".

"Vous avez été une présence constante et une source de sagesse pour les dirigeants de nos deux pays".

* JOE BIDEN, PRÉSIDENT DES ÉTATS-UNIS

"Jill et moi souhaitons à Votre Majesté une joyeuse célébration du Jubilé de platine. Au nom des États-Unis, félicitations à la reine Elizabeth II pour ces 70 années sans précédent au service du Royaume-Uni et du Commonwealth et merci pour votre amitié envers le peuple américain."

* LE PAPE FRANÇOIS

"À l'occasion joyeuse de l'anniversaire de Votre Majesté, et alors que vous célébrez cette année de jubilé de platine, je vous adresse mes salutations cordiales et mes bons vœux, ainsi que l'assurance renouvelée de mes prières pour que Dieu tout-puissant vous accorde, ainsi qu'aux membres de la famille royale et à tout le peuple de la nation, des bénédictions d'unité, de prospérité et de paix."

* BARACK OBAMA, ANCIEN PRÉSIDENT DES ÉTATS-UNIS

"Votre vie a été un cadeau, non seulement pour le Royaume-Uni, mais aussi pour le monde entier. Et c'est avec gratitude pour votre leadership et la gentillesse que vous avez montrée à moi et à ma famille que je dis, que la lumière de votre couronne continue à régner en maître."

* THERESA MAY, ANCIENNE PREMIÈRE MINISTRE BRITANNIQUE

"Pendant 70 ans, Sa Majesté a été inébranlable dans son altruisme, dans son dévouement au devoir & dans son engagement envers son pays. Pour cela, nous disons simplement : merci, Madame. God Save The Queen"

* JOHN MAJOR, ANCIEN PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE

"Je ne peux penser à aucune autre personnalité publique, aucune autre célébrité, aucun autre président (...) qui aurait pu rester aussi populaire.

"Sa vie a été jouée en public, les hauts, les bas, les bons et les moins bons moments. La Reine a représenté notre meilleur visage pendant plus de 70 ans."

(Michael Holden et Raissa Kasolowsky, version française Lou Phily, édité par Kate Entringer)

2 commentaires

  • 02 juin 16:52

    Pas de réaction allemande pour cette princesse de Saxe-Cobourg & Gotha ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump descend de l'hélicoptère Marine One à la Maison Blanche, le 29 avril 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 30.04.2025 04:23 

    Se montrant de plus en plus agacés, les Etats-Unis ont exhorté mardi la Russie et l'Ukraine à faire des "propositions concrètes" en vue de mettre fin à la guerre, faute de quoi ils cesseront leur médiation. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a lui appelé ... Lire la suite

  • L'Assemblée Nationale pendant un discours du premier ministre François Bayrou, à Paris, le 29 avril 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 30.04.2025 04:05 

    La proportionnelle aux élections législatives, dont François Bayrou commence à discuter mercredi avec les formations politiques, peut se décliner en une multitude de variantes, aux conséquences électorales très différentes, selon la taille de la circonscription, ... Lire la suite

  • Le premier ministre François Bayrou à l'Assemblée Nationale à Paris, le 29 avril 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 30.04.2025 04:00 

    François Bayrou entame mercredi avec le Rassemblement national une série de consultations des forces politiques sur la proportionnelle, que lui-même réclame depuis longtemps mais sur laquelle les désaccords restent nombreux. Le Premier ministre recevra chacun des ... Lire la suite

  • Des membres du collectif "Guerreros Buscadores" réunissant des proches de personnes disparues inspectent le le ranch Izaguirre à Teuchitlan, dans l'Etat du Jalisco, dans le nord-ouest du Mexique, le 5 mars 2025 ( AFP / ULISES RUIZ )
    information fournie par AFP 30.04.2025 03:58 

    Un ranch découvert au Mexique début mars était bien un centre d'entraînement d'un cartel, mais pas d'exécution de ses recrues forcées, a estimé mardi le parquet général, provoquant la colère des proches de personnes disparues. Le site abandonné a été inspecté le ... Lire la suite