Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Nancy, une ville qui étonne et séduit
Boursorama11/03/2019 à 13:00
Temps de lecture: 2 min

nancy

nancy

De par son patrimoine, son histoire et ses remarquables places, Nancy étonne et séduit. Les édifices de l'école de Nancy en font sa renommée dans le monde entier. Les lieux tels que la Place Stanislas, la Place d'Alliance, la Place Carrière, la Cours Léopold, le Palais du Gouverneur, le Musée des Beaux-Arts, le Parc de la Pépinière, ou encore la Vieille Ville, font de Nancy une ville incontournable pour les touristes.

Nancy et sa gastronomie

Les immanquables

Les babas de Stanislas : un gâteau moelleux arrosé d'eau de vie de mirabelle. Il peut se manger nature, aux mirabelles, aux poires ou aux quetsches. Les madeleines de Liverdun : monument du patrimoine culinaire lorrain. Le Saint Epvre : un gâteau rond, garni d'une crème au beurre, sou-poudré de sucre glace et présenté entouré d'un ruban rouge et bleu. Mais également, les macarons et les bergamotes, le pain d'épices de la St Nicolas, la quiche lorraine, les bouchées à la Reine, la délicieuse charcuterie lorraine, la Potée lorraine, sans oublier la plus ancienne recette lorraine, datant de 1392 : le fameux pâté lorrain et sa pâte feuilleté.

Les bonnes adresses

La brasserie Excelsior avec son décor Art Nouveau pour manger, mais aussi pour goûter ou boire un verre. Le restaurant A la table du bon roi Stanislas qui met à l'honneur des recettes du XVIIIe siècle et de Pologne, en hommage au roi Stanislas qui a marqué l'histoire de Nancy. Il y a également deux restaurants étoilés : Transparence et La Maison dans le Parc.

Les événements incontournables à Nancy

Septembre à juin : le Festival des Nancyphonies avec des concerts dans la ville de juin à septembre. Fin août à début septembre : le Festival international du Film de Nancy Lorraine. Septembre : le premier salon de la rentrée littéraire du Livre. Octobre : le célèbre festival de jazz Nancy Jazz Pulsations. A ne surtout pas manquer : le célèbre jardin éphémère de la Place Stanislas en octobre. Nancy célèbre également chaque année, en décembre, la Saint Nicolas, où toute la ville se pare d'un décor féerique.

Des atouts également économiques

Nancy est une terre d'innovation, une multitude de start-up se développent dans la cité ducale. L'investissement est un réel placement. Nancy possède un véritable potentiel de par son emplacement. La gare située en plein centre-ville est un atout supplémentaire à cette ville de taille moyenne, où il fait bon vivre, et qui est en passe de devenir une ville thermale.

Quelques chiffres

Nancy c'est 3,1 millions de visiteurs annuels, 269 millions d'euros de dépenses totales des visiteurs dans l'économie locale, plus de 830 000 nuitées hôtelières, 4 500 emplois salariés dans l'hébergement et la restauration sur le Grand Nancy... Nadia MERDACI

Les Risques en Bourse

Fermer