Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Mode Femmes : les tendances de la saison printemps-été 2020
information fournie par Le Particulier pour BoursoraMag01/04/2020 à 07:30
Temps de lecture: 2 min

Mode Femmes : les tendances de la saison printemps-été 2020 (Crédits photo : Shutterstock)

Mode Femmes : les tendances de la saison printemps-été 2020 (Crédits photo : Shutterstock)

Après des semaines de confinement, vous allez avoir envie de jeter au feu tous les vêtements homewear pour adopter les dernières tendances de la mode saison printemps-été 2020. Ce sera une belle façon de venir en aide aux stylistes, aux créateurs et aux boutiques qui comme beaucoup auront vécu un début de printemps calamiteux. Ce sera, aussi, un bel hommage à la liberté retrouvée et une façon de célébrer la vie et ceux qui nous l’ont sauvée.

Printemps-été 2020 : cap sur l’élégance

Cet été, il devrait souffler un air de libération dans les rues. Ce sera donc le grand retour de la robe. Les manches bouffantes et les imprimés à pois noir et blanc ont la côte et d’une manière générale les imprimés se porteront bien. L’important c’est que cela soit gai et fasse oublier jogging et autres vêtements informes.

Tendances mode 2020 : le pantalon ballon s’envole

C’est Levi’s qui donne le LA avec son nouveau jean ballon. Taille haute et jambe arrondie, le nouveau venu dans la collection Levi’s semble sorti des années 80. Pas question d’y ajouter un pull trop long, il va de pair avec un haut moulant pour jouer sur les contrastes, ou avec un chemisier large rentré dans la ceinture pour accentuer la taille.

Objectif été 2020 : y’a de la joie et de la douceur

Envie de tendresse et de moments doux, ça tombe bien puisque vous allez avoir le choix entre tous les tons pastels. Du bleu ciel au rose pâle, version robe ou costume, osez un look chamallow ! Le vert, couleur de l’espoir va être aussi de sortie. On remercie Gucci et Michael Kors qui, en visionnaires, avaient paré leurs mannequins de vert pendant la fashion week printemps-été 2020. Pour ne pas passer inaperçu, vous pourrez adopter le rose fushia à condition de le marier avec un imprimé.

Drôles de zèbres en 2020

Si l’année dernière vous avez porté des tenues léopard, ne quittez pas la savane. Et cet été transformez-vous en zèbre. Le noir et blanc va avec tout. Vous le trouverez en version jupe fluide ou même bermuda. Les plus audacieuses pourront le porter avec des imprimés géométriques, histoire de brouiller les pistes. Les plus classiques choisiront un chemisier ou une veste à l’imprimé végétal de chez Dior ou Burberry

Mode 2020 : le short c’est chic

Il avait disparu, le voilà de retour. Le short envahit déjà les profils des influenceuses d’Instagram. Super chic dans sa version 2020 : façon costume enrichi de pinces et de plis (Chez Max Mara, Chloé, ou encore Saint Laurent). Le short vous accompagnera partout, avec ses poches, ses plis, ses boutons.

Le collier de surfer, l’accessoire qui fait tout

Must have dans les années 80, le collier de surfer fait son grand retour. Vous le porterez autour du cou, au poignet ou à la cheville, l’important c’est d’avoir l’air en communion avec la nature et un brin sauvageonne. Ces bijoux en coquillages « cauris » s’arborent à la ville comme à la plage. Vous en trouverez partout, les plus à la pointe sont signés All the Must et Balaboosté.