Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le confinement booste les ventes de Call Of Duty
information fournie par Boursorama 06/07/2020 à 14:00
Temps de lecture: 2 min

Le confinement booste les ventes de Call Of Duty

Le confinement booste les ventes de Call Of Duty

La licence Call of Duty faisait déjà partie des jeux vidéos les plus populaires de notre époque, et ça n’est pas prêt de s’arrêter. Le confinement général dû à la pandémie de Covid-19 a accentué le phénomène, en faisant du jeu un point de ralliement, de défoulement et de coopération, mais surtout un titre extrêmement rentable pour son éditeur Activision.

L’homme et la guerre, c’est une vieille histoire d’amour. Même quand il est confiné. C’est donc sans grosse surprise que les gamers du monde entier se sont récemment rués sur les bons vieux jeux de guerre, « Call of’ » en première ligne. Le dernier opus de la saga sorti fin 2019, Call of Duty : Modern Warfare a comblé de dollars son éditeur : 600 millions en 3 jours d’après un communiqué d’Activision. Il a par la même occasion « éparpillé façon puzzle » ses prédécesseurs et pas mal de ses concurrents. Idem pour Activision, dont les prévisions financières pour 2020 sont estimées à 6,45 milliards de dollars.

Le confinement booste les ventes de Call Of Duty

Le confinement booste les ventes de Call Of Duty

CoD Mobile : gratuit mais rentable

Sortie elle aussi en octobre 2019, la version mobile de Call Of Duty a également explosé les compteurs : 250 millions de téléchargement 8 mois après sa sortie, selon SensorTower . Mieux, il aurait rapporté 327 millions de dollars grâce aux « achats intégrés » des joueurs pendant le confinement, alors qu’il est gratuit ! De l’argent souvent dépensé en « skins », en « lootboxes » ou en armes, forcément. Là encore, la concurrence n’a aucune chance, même si elle se nomme PUBG ou Fortnite.

60 millions d’artilleurs

On peut aussi deviner l’ampleur du succès en regardant le bilan comptable du nouveau mode « multijoueur » gratuit de Call of Duty : Modern Warfare, baptisé « Warzone ». Une extension qui permet de réunir 200 joueurs sur le même champ de bataille. C’est donc tout naturellement que le nombre de joueurs a explosé pendant la pandémie de Covid-19, passant de 6 à 60 millions d’adeptes dans le monde 3 mois après sa sortie, le 10 mars 2020 selon Statista . Une communauté de belligérants qui aurait rapporté la coquette somme de 262 millions d’euros à Activision durant la pandémie, selon Millenium.org . Une petite entreprise qui ne connaîtra pas la crise de sitôt, puisqu'un nouveau Call of Duty est sur le point de sortir à la fin de l’année 2020…

Article écrit par Rémi Capdevielle et proposé par Blacknut .

A lire aussi :

A lire aussi

  • La rando vin est une façon originale de découvrir le vignoble français. ( crédit photo : Shutterstock )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 14.07.2025 16:30 

    Vous êtes amateur de vin et vous aimez la marche à pied? Les œnorandos, ou randos vin, sont faites pour vous. Ces parcours associent un itinéraire de randonnée pédestre à travers un vignoble à la dégustation de vins locaux. On vous dit tout sur cette idée de sortie ... Lire la suite

  • L'UE et le Brésil ont conclu un accord en 2019 pour éliminer 92% des barrières tarifaires aux échanges entre les deux zones. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 14.07.2025 16:30 

    Alors que le secteur des vins et des alcools est confronté à des barrières sur ces marchés historiques, il pourrait se retourner vers le Brésil. Le pays coche toutes les cases d'un marché d'exportation, mais il mérite mieux que d'être considéré comme une roue de ... Lire la suite

  • Encore une année record pour le textile en 2024
    information fournie par BoursoBank Clients 14.07.2025 08:30 

    Les ventes de vêtements, chaussures et linge de maison ont littéralement explosé en France, atteignant 3,5 milliards de pièces, soit près de 10 millions par jour. Un boom tiré par le e-commerce, avec des plateformes comme Shein, Temu ou Zalando en tête. Mais la ... Lire la suite

  • Découvrez 6 parcs d’attractions à taille humaine pour se divertir en famille sans casser sa tirelire. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 13.07.2025 16:30 

    Les tarifs de Disneyland Paris vous donnent le tournis? Par chance, il existe de nombreux parcs de loisirs moins connus, mais qui méritent une visite. Les billets d'entrée sont bien plus abordables, et les files d'attente sont moins longues. Découvrez 6 parcs à ... Lire la suite

Pages les plus populaires