Aller au contenu principal
Fermer

Le confinement booste les ventes de Call Of Duty
information fournie par Boursorama 06/07/2020 à 14:00
Temps de lecture: 2 min

Le confinement booste les ventes de Call Of Duty

Le confinement booste les ventes de Call Of Duty

La licence Call of Duty faisait déjà partie des jeux vidéos les plus populaires de notre époque, et ça n’est pas prêt de s’arrêter. Le confinement général dû à la pandémie de Covid-19 a accentué le phénomène, en faisant du jeu un point de ralliement, de défoulement et de coopération, mais surtout un titre extrêmement rentable pour son éditeur Activision.

L’homme et la guerre, c’est une vieille histoire d’amour. Même quand il est confiné. C’est donc sans grosse surprise que les gamers du monde entier se sont récemment rués sur les bons vieux jeux de guerre, « Call of’ » en première ligne. Le dernier opus de la saga sorti fin 2019, Call of Duty : Modern Warfare a comblé de dollars son éditeur : 600 millions en 3 jours d’après un communiqué d’Activision. Il a par la même occasion « éparpillé façon puzzle » ses prédécesseurs et pas mal de ses concurrents. Idem pour Activision, dont les prévisions financières pour 2020 sont estimées à 6,45 milliards de dollars.

Le confinement booste les ventes de Call Of Duty

Le confinement booste les ventes de Call Of Duty

CoD Mobile : gratuit mais rentable

Sortie elle aussi en octobre 2019, la version mobile de Call Of Duty a également explosé les compteurs : 250 millions de téléchargement 8 mois après sa sortie, selon SensorTower . Mieux, il aurait rapporté 327 millions de dollars grâce aux « achats intégrés » des joueurs pendant le confinement, alors qu’il est gratuit ! De l’argent souvent dépensé en « skins », en « lootboxes » ou en armes, forcément. Là encore, la concurrence n’a aucune chance, même si elle se nomme PUBG ou Fortnite.

60 millions d’artilleurs

On peut aussi deviner l’ampleur du succès en regardant le bilan comptable du nouveau mode « multijoueur » gratuit de Call of Duty : Modern Warfare, baptisé « Warzone ». Une extension qui permet de réunir 200 joueurs sur le même champ de bataille. C’est donc tout naturellement que le nombre de joueurs a explosé pendant la pandémie de Covid-19, passant de 6 à 60 millions d’adeptes dans le monde 3 mois après sa sortie, le 10 mars 2020 selon Statista . Une communauté de belligérants qui aurait rapporté la coquette somme de 262 millions d’euros à Activision durant la pandémie, selon Millenium.org . Une petite entreprise qui ne connaîtra pas la crise de sitôt, puisqu'un nouveau Call of Duty est sur le point de sortir à la fin de l’année 2020…

Article écrit par Rémi Capdevielle et proposé par Blacknut .

A lire aussi :

A lire aussi

  • Des ateliers permettent d’apprendre à fabriquer ses meubles ou encore ses cosmétiques. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 27.12.2025 08:30 

    La tendance du «do-it-yourself »(DIY) s’impose comme un loisir à la fois créatif et économique. En fabriquant eux-mêmes leurs objets déco, meubles ou cosmétiques, les Français réalisent des économies significatives tout en gagnant en autonomie. Le DIY est porté ... Lire la suite

  • Grâce aux achats groupés, les particuliers profitent de baisses importantes sur le montant de leurs factures d‘énergie. ( crédit photo : Getty Images/iStockphoto )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 26.12.2025 16:30 

    Face à la hausse des prix de l'énergie, l'achat groupé séduit de plus en plus de foyers. Gaz ou électricité, mutualiser les besoins permet de faire baisser les factures en s'appuyant sur la force du collectif. Certaines plateformes, comme Hello Watt, prennent en ... Lire la suite

  • Des astuces permettent de réveillonner autour d’un succulent repas sans se ruiner. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 26.12.2025 12:00 

    Acheter directement ses produits auprès des producteurs, commander sur Internet, faire un maximum de plats soi-même, demander aux convives d'apporter quelque chose... Il existe des astuces pour réveillonner autour d'un succulent repas sans se ruiner pour autant. ... Lire la suite

  • Un vélo électrique d’occasion coûte 40% à 60% moins cher qu’un modèle neuf. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 26.12.2025 08:30 

    Les ventes de vélos neufs reculent depuis deux ans, mais le marché de l’occasion, lui, s’envole. En 2023, il a progressé de 150% selon l’Union Sport & Cycle, porté par l’essor du vélo électrique et la recherche de bonnes affaires. Dans cet univers de la seconde ... Lire la suite

Pages les plus populaires