Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Jardin, terrasse : comment réinventer son extérieur en lieu de vie ?
Le Particulier pour BoursoraMag02/06/2020 à 07:30
Temps de lecture: 2 min

Jardin, terrasse : comment réinventer son extérieur en lieu de vie ? (Crédits photo : Shutterstock)

Jardin, terrasse : comment réinventer son extérieur en lieu de vie ? (Crédits photo : Shutterstock)

Véritable havre de paix ou extension de la maison, le jardin ou la terrasse d'un logement s'impose un peu plus chaque année comme un espace à part entière. De multiples solutions innovantes permettent de réaménager ce lieu pour offrir un environnement chaleureux et convivial.

Un espace extérieur : une aubaine en ces temps de crise

Confinement oblige, l'envie des Français d'avoir accès à un espace extérieur a considérablement augmenté en quelques semaines. Ainsi, comme le constate MeilleursAgents, leader de l'estimation immobilière en ligne, à travers une étude réalisée par YouGov durant le confinement, près de 3 Français sur 4 ont ou aimeraient avoir une maison de campagne.

Parmi leurs motivations premières, l'envie d'avoir un lieu où se détendre, se ressourcer (67%) et d'être proche de la nature (62%). La maison de campagne rêvée se doit d'avoir un grand jardin et les sondés sont prêts, en moyenne, à dépenser jusqu'à 170 000 euros pour trouver leur paradis chéri.

Comme le souligne Kantar dans sa dernière étude « Jardins & Terrasses », le jardin entre dans les critères fondamentaux de choix au moment de l'achat d'une maison pour 4 Français sur 5, et est apprécié par ces derniers comme une nouvelle « pièce de vie ». Reste à faire de ce lieu, un endroit d'exception, notamment pour les citadins qui n'y passeront que quelques semaines par an.

Un salon de jardin dernier cri

Parmi les idées qui germent, notamment sur les réseaux sociaux spécialisés en décoration extérieure, la création d'un coin salon avec une décoration vintage, constituée de palettes en bois et de coussins. Le petit plus ? Quelques tapis et plantes posés à même le sol. L'idéal est alors de se prévoir un budget avoisinant les 1500 euros. Cela permettra à l'acheteur de pouvoir, au besoin se tourner vers des matériaux nobles voire luxueux comme du bois, de l'ardoise ou du fer forgé. En dessous, il faudra opter pour des matériaux en aluminium, en teck ou en acier, moins classe mais très efficace et dans des fourchettes de prix comprises entre 400 et 1500 euros pour tout un salon extérieur.

Une cuisine aménagée en plein air

Autre idée tendance, celle de la cuisine d'extérieure toute équipée avec plaques de cuisson, réfrigérateur, évier, sans oublier le coin repas et le traditionnel barbecue. Là encore, tout va dépendre du degré de sophistication nécessaire. En règle générale le coût d'une cuisine extérieure comprenant les fournitures, la pose, hors raccordement plomberie et électricité peut aller de 1300 à 2000 euros. Pour la plomberie et l'électricité il faut bien prévoir une seconde enveloppe de 500 à 1 000 euros, main d'œuvre comprise. Quant au barbecue, son prix peut aller de 17 euros pour un petit modèle au charbon de bois à plus de 3 000 euros pour un barbecue à gaz. Ne reste plus ensuite qu'à dresser le couvert, griller les saucisses, et profiter de doux instants avec ses proches.

Les Risques en Bourse

Fermer