Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Esport : Quels pays s'en mettent plein les poches ?
Boursorama26/05/2020 à 17:05
Temps de lecture: 2 min

image2

image2

L'esport est partout. Le marché est en croissance constante depuis quelques années, et n'est pas vraiment prêt à en rester là. La discipline virtuelle attire toujours plus de joueurs, de spectateurs, mais surtout beaucoup d'argent. Accrochez-vous à votre portefeuille.

Un avion de chasse Rafale, une maison dans le Sud et un Kylian Mbappé. Voilà, par exemple, ce que vous pourriez vous acheter avec les gains globaux des vainqueurs de compétitions d'esport depuis 1998. Selon les calculs de GoldenCasinoNews, les 3 pays ayant engrangé le plus de prix d'esport de l'histoire se sont partagés pas moins de 338,9 millions de dollars au total. Une somme folle, qui coïncide avec le succès grandissant des compétitions d'esport, surtout pendant le confinement. Avec près de la moitié de ce jackpot, les Etats-Unis s'installent, sans surprise, sur la plus haute marche du classement des « prize winners ».

USA number One

Aux USA, on ne plaisante pas avec le sport, qu'il soit virtuel ou non. Les esportifs professionnels américains ont amassé au total 139,6 millions de dollars de prix d'après les chiffres arrêtés en Mars 2020 par Esportearnings.com, dont 40,6 rien que l'an dernier, selon Statista. Un montant à relativiser puisque les USA disposent d'une armada de 16 000 compétiteurs, soit 4 fois plus que son dauphin, la Chine. Avec plus de 3 millions de dollars de gains chacun, les 3 plus fines gâchettes de l'Oncle Sam se sont régalées. Leurs noms ? Kyle "Bugha" Giersdorf, Saahil "UNiVeRsE" et Peter "ppd" Dager. Tout simplement.

La France bien placée

Médaille d'argent, la Chine (109,1 millions de dollars) devance la Corée du Sud et ses 90,1 millions de dollars de gains.

Honorable 6ème du classement « All Time », la France se classe 5ème pour l'année 2019. Nous ne sommes pourtant pas le premier pays européen, devancés par la Suède et le Danemark. Les 3522 joueurs français répertoriés se sont partagés la somme rondelette de 27,8 millions de dollars.

Un motif de fierté, tout de même : Le seul français du classement général des meilleurs esportifs selon les gains, Sébastien « Ceb » Debs, se hisse à la 4ème place, derrière le danois Johan « N0tail » Sundstein. Ses prouesses sur le jeu Dota 2 lui ont rapporté 5,4 millions de dollars jusqu'ici.

Soit, à peu près, le prix du vrai Bébé Yoda, de la Formule 1 d'Ayrton Senna au GP de Monaco de 1993 ou de 10 800 Nintendo Switch...

Qui a dit que les jeux vidéos étaient une perte de temps ?

Article écrit par Rémi Capdevielle et proposé par Blacknut.

A lire aussi :

Les Risques en Bourse

Fermer