
( ARCHIVES / LOIC VENANCE )
Le groupe Technicolor Creative Studio (TCS), spécialisé dans les effets spéciaux, a officialisé en début de semaine être entré en procédure de faillite au Royaume-Uni, et avoir licencié l'ensemble des salariés de sa branche.
Le groupe, issu de la scission de Technicolor en deux entités distinctes, TCS et Vantiva, et basé à Paris, a nommé lundi au Royaume-Uni deux administrateurs judiciaires, qui ont immédiatement annoncé le licenciement des 440 employés du groupe dans le pays.
"Le groupe a fait face à des défis financiers depuis un certain temps, exacerbés par l'augmentation des coûts de la main-d'œuvre, ainsi que par l'impact à long terme de la grève des scénaristes de 2023 [à Hollywood, NDLR] qui a retardé les projets", ont indiqué les administrateurs dans un communiqué.
Ils ont également fait état de "l'absence d'options viables" dans le pays après la recherche par les dirigeants d'"options de financement, notamment en examinant des options de vente et de refinancement".
Dans le même document, les administrateurs judiciaires ont lancé un appel à d'éventuels repreneurs pour The Mills, l'un des quatre studios du groupe.
Après sa scission avec Vantiva, actée en 2022, TCS était sorti de la cotation en Bourse au début de l'année 2024. Sollicité par l'AFP, le groupe n'avait pas réagi dans l'immédiat.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer