Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le debrief Bourse du 9 septembre : Wall Street dans le vert, et ça repart !

information fournie par Boursorama 09/09/2020 à 18:22

Wall Street rebondit et forcément ça va mieux aussi à la Bourse de Paris. Le CAC 40 reprend 1,4% sur la séance vers les 5043 points. Les investisseurs sont toutefois restés sur une certaine réserve à la veille de la décision monétaire de la BCE.

Outre-Atlantique le Dow Jones grimpe de 1,8% à 28.006 pts vers 17h45 et le Nasdaq, après avoir encore cédé 4,1% hier, progresse de 2,46% vers les 11.115 points.

A noter la baisse de 8,5% de Tiffany's alors que LVMH envisagerait d'abandonner le rachat du groupe de joaillerie américain.

Valeurs en hausse

On retrouve Scor en tête des progressions du SBF 120. Les déclarations du réassureur à l'occasion de sa journée investisseur ont enthousiasmé le marché. Le groupe indique notamment que "la pandémie de COVID-19 contribue à créer les conditions d'une croissance de la réassurance plus forte assortie d'une dynamique tarifaire positive".

Tout le secteur de l'assurance est d'ailleurs à la fête avec les progression de l'assureur-crédit Coface, de CNP assurances (+4,6%) ou encore d'Axa (+2,9%). Berenberg est en plus passé de "conserver" à "achat" sur le titre de l'assureur.

Sur le CAC 40, STMicro repart nettement à la hausse suivi par Orange et Sanofi qui profite sans doute un peu des déboires du laboratoire AstraZeneca qui a du faire une pause dans son test de vaccin contre la covid-19, après la mauvaise réaction d'un patient.

Valeurs en baisse

Malgré le léger rebond du cours du Brent, Vallourec reste sous pression, 3e séance de repli pour le spécialiste des tubes sans soudure qui perd plus de 16% sur les cinq dernières séances.

Nexity, Maisons du Monde et JCDecaux sont également mal orientées.

Les valeurs de l'aéronautique restent clouées au sol avec la poursuite du repli pour Airbus, Safran.

Et puis sur le SRD, le titre Bénéteau est victime d'une sérieuse avarie (-12,41%). Heurté de plein fouet par la crise sanitaire, le constructeur de bateaux a annoncé mardi qu'il pourrait supprimer jusqu'à 1.390 emplois dans le monde, soit un sixième de ses effectifs.

Haulotte Group est lui descendu d'un étage (-4,16%). Le spécialiste du chariot élévateur anticipe désormais une baisse de ses ventes de 25 à 30% sur l'année mais un résultat opérationnel courant qui devrait rester positif.

LG (redaction@boursorama.fr)


Valeurs associées

Euronext Paris +0.71%
Euronext Paris +0.28%
Euronext Paris +2.86%
Euronext Paris -1.33%

Vidéos les + vues