Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Football-Le Paris FC promu en Ligue 1
information fournie par Reuters 02/05/2025 à 21:58

(Répétition titre)

Le Paris FC évoluera la saison prochaine en Ligue 1, où il retrouvera notamment le Paris Saint-Germain, champion en titre, une première pour deux clubs de la capitale française depuis 35 ans.

Le club racheté en cours de saison par la famille Arnault, propriétaire du géant du luxe LVMH LVMH.PA , a validé son billet à la faveur d'un match nul vendredi sur le terrain de Martigues (1-1) et d'un résultat similaire du FC Metz face à Rodez (3-3) lors de la 33e journée de Ligue 2.

A la différence de nombre de grandes capitales européennes, Paris n'avait pas compté deux clubs en première division depuis la relégation en 1990 du Racing Paris 1 (ex-Matra Racing), lui-même né d'une fusion entre le RC Paris et le Paris FC.

Dix ans après avoir retrouvé le statut professionnel, le Paris FC, est le deuxième club promu en Ligue 1 cette année après Lorient. Une troisième équipe de Ligue 2 pourrait accéder à l'élite grâce à des barrages mettant aux prises les 3e, 4e et 5e du championnat ainsi que le 16e de Ligue 1.

(Rédigé par Tangi Salaün)

Valeurs associées

495,850 EUR Euronext Paris +1,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi